Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je viens de lire....

Aller en bas 
+6
Didith
Chair Loque
severus
Georgina
Anne Haunyme
Esmeralda
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
severus
Apprenti détective
Apprenti détective
severus


Féminin
Nombre de messages : 34

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 17:57

Je viens de lire "Le costume du mort", un thriller fantastique (dixit la 4e de couverture!) et bof Crying or Very sad . J'ai été plutot déçue car le résumé était allechant. Le point de départ était interressant (une star du métal, collectionneur d'objets morbides acquiere le costume hanté d'un mort) mais la suite ne tient pas la route. Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda


Féminin
Nombre de messages : 316

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 13:02

Je viens de finir une promesse de Sorj Chalandon.
L'histoire: Nous sommes en Mayenne, une maison à l'orée d'un village. Dans cette maison, voici Etienne et Fauvette, un vieux couple qui n'a jamais cessé de s'aimer. La maison est silencieuse. Les volets fermés et la porte close. Nuit et jour pourtant, ils sont sept qui en franchissent le seuil. Sept amis, les uns après les autres, du dimanche au lundi, chacun son tour et chacun sa tâche. Il y a le Bosco, ancien marin qui tient le bar du village, il y a Madeleine qui, chaque semaine, fleurit la maison, il y a Berthevin qui allume et éteint toutes ses lumières, il y a le professeur qui dit des poèmes à voix haute, il y a Ivan, l'ancien cheminot, qui ouvre les fenêtres, il y a Léo qui traverse le village à vélo, puis Paradis enfin, qui remonte la petite horloge. Au grenier, comme une sentinelle, une lampe ancienne veille au cérémonial.
Malgres le prix Medicis obtenue en 2006, je me suis ennuyée à la lecture. Il a fallu attendre les dernieres pages pour que le livre prenne un peu "de peche", de substances!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalondelevasion.forumactif.org/
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 1:42

Esmeralda a écrit:
J'ai beaucoup aimé le debut l'idée de remplacer des parties du corps deffectueux par des objets était interressante, la façon de voir les choses de l'ecrivain etait vraiment interressante seulement je dois pas avoir la vision de l'amour que lui donc la conclusion, la fin ne m'a pas plus.

je te conseille donc l'album musical de Dionysos "la mécanique du coeur" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda


Féminin
Nombre de messages : 316

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 0:26

ok merci du conseil je vais voir ça et je te redis!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalondelevasion.forumactif.org/
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda


Féminin
Nombre de messages : 316

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 0:53

Je viens de lire Les Fabuleuses Aventures d’un Indien malchanceux qui devint milliardaire
de Vikas Swarup.
L'histoire: Quand le jeune Ram Mohammad Thomas devient le grand vainqueur de " Qui veut gagner un milliard de roupies ? ", la production soupçonne immédiatement une tricherie. (Plutot veut qu'il y ait tricherie!). Comment un serveur de dix-huit ans, pauvre et inculte, serait-il assez malin pour répondre à douze questions pernicieuses ? Accusé d'escroquerie, sommé de s'expliquer, Ram replonge alors dans l'histoire de sa vie... Du prêtre louche qui laisse trop volontiers venir à lui les petits enfants à la capricieuse diva de Bollywood, du tueur à gages fou de cricket au diplomate australien qui espionne sa propre famille, des petits mendiants des bidonvilles de Bombay aux touristes fortunés du Taj Mahal, chacune de ses rencontres va lui permettent de repondre à une question.
En plus de l'histoire de Ram on decouvre la splendeur et la misère de l'Inde.
Le livre et le film "slumdog millionaire" n'ont en commun que le fait qu'un indien des bidonvilles raconte son histoire pour prouver son innocence pour l'accusation de tricherie à QVGM.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalondelevasion.forumactif.org/
isabelle
Apprenti détective
Apprenti détective



Féminin
Nombre de messages : 22

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 1:25

je viens de lire "tout est sous controle" de hugh laurie parce que mon chéri me l'avait offert alors... c'est pas mal mais hugh laurie est surtout un excellent,merveilleux acteur (j'adore HOUSE) par contre comme auteur j'ai pas franchement "accroché" à l'histoire de cet ancien militaire d'elite (service secret de sa majesté) à la "retraite" à qui on propose une mission qui consiste à tuer un certain mr Woolf pour 100 000 dollards....un peu d'espionnage,beaucoup d'humour (heureusement ça sauve!!!) un peu de "james bond" c'est pas trop mon truc Je viens de lire.... - Page 2 Kopfschuettel mais il se laisse lire Je viens de lire.... - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Jan 2010 - 19:50

après lu 2-3 navets dans le genre suspens / enquête, j'ai eu 2 bonnes
surprises avec Olivier Adam dans un genre "histoires tristes de la vie"
:

"je vais bien, ne t'en fais pas" et " des vents contraires" :
romans décrivant la douleur, la mélancolie, l'humanité, la détresse,
l'amour... c'est glauque, lourd mais bien écrit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 16:01

dans le genre "Bridget Jones", j'ai terminé "Petites embrouilles et pieux mensonges" d'Elizabeth Young : c'est rocambolesque, drôle et pas prise de tête !









Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:15

Je viens de lire "Meurtres à Cardington Crescent" d'Anne Perry. C'est très bien écrit, ça se passe dans l'Angleterre du XIXème siècle. Le seul truc c'est que je ne suis pas sûr d'avoir compris qui était l'assassin ni pourquoi, mais c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:17

Je suis en train de lire "La neuvième vie de Louis DRAX" de Liz Jensen. C'est encore une histoire policière à l'envers ou plutôt un roman de suspens, car on cherche à comprendre ce qui se passe et pourquoi dans la vie du fameux Louis qui est sensé être victime d'un assassinat mais qui se "réveille" à la morgue, reste plongé dans le coma mais arrive à se lever et à agir pour le plus grand tourment de son entourage... Est-il victime ou coupable ? Voilà l'histoire... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 22:14

Ben non, il ne se lève pas mais c'est tout le suspens...
On finit par trouver le coupable...
C'était pas mal mais pas impérissable, je vais pouvoir passer à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 19:29

Je viens de finir Les Déferlantes, de Claudie Gallay.
Fallait vraiment que je sois motivé et tenace car les 200 premières pages sont épuisantes. Et puis ça avance et on y croit.
On dirait un peu "le choix de Sophie" avec Meryl Steep. Pendant 1 heure, il ne se passe rien et en une scène tout bascule et tout s'explique.

C'est la même impression.

Certes, il y a du suspens, 3 morts, 2 cadavres. un revenant, plein de rancuniers et de haineux et une qui raconte l'histoire comme un reporter en terre inconnue avec son vague à l'âme et sa propre névrose. Bref, que du bonheur...

Je le solde, pour ceux qui n'ont pas trop le moral, c'est impeccable...
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 20:45

Oui, tu es tenace. Je viens de lire.... - Page 2 Icon_biggrin
Je ne sais pas si cela me donne tellement envie de le lire. Trois morts, deux cadavres ? Et le troisième, c´est un mort-vivant ?
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 20:29

Ben jsutement, c'est ça le truc.

Ils étaient 3 dans un bateau. Le bateau a coulé, on a retrouvé que 2 corps...
Tout un programme !!

Et ça se passe à LA Hague, où, lorsqu'il ne pleut pas, il brume et lorsqu'il ne brume plus, il bruine. Un endroit où on aimerait passer ses vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Tamara
Apprenti détective
Apprenti détective
Tamara


Féminin
Nombre de messages : 8

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:32

Je viens de terminer " orgueil et préjugés" de Jane Austen
Je suis une grande fan de Jane Austen j'ai lu:
persuasion, raison et sentiments, emma et Northanger Abbey! J'ai absolument adoré! C'est tellement raffiné, poétique et philosophique à la fois! Ces lectures sont des petites merveilles que je conseille vivement!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 19:25

Oui, j´ai eu aussi une période Jane Austen et soeurs Bronte. Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:29

Je viens de finir "Les cinq quartiers d'orange" de Joanne Harris. L'oeuvre originale est en Anglais alors que tous les personnages et l'intrigue sont situés en France pendant et après la 2ème guerre mondiale dans un petit village près d'Angers.

Dès le départ, il y a un secret qu'il faut découvrir. Il s'est passé des choses, qui ont déclenché un malaise chez tous les personnages. Quoi ? Quand ? Comment ? C'est ce qu'il faut découvrir.

Le rebondissement final est inattendu, enfin pour moi, je n'ai rien vu venir. Pourquoi tant de haine ? Dans une France en guerre, une seule phrase peut déclencher des cataclysmes. Encore l'effet papillon...

Livre prenant, comme j'aime, même s'il n'y a pas la moindre trace d'humour ou de positif dans ce récit. Mais c'est très bien écrit (Certes, il s'agit d'une traduction) mais il y a des recettes de cuisine une page sur deux, alors forcément, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 12:33

Chair Loque a écrit:
il y a des recettes de cuisine une page sur deux, alors forcément, c'est bien.
Ah ben oui, là, forcément...
Je viens de lire.... - Page 2 Smilie_girl_278
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 18:08

Ben oui, et en plus, c'est là qu'il y a la clé....

il fallait s'en douter !!

Oups, j'ai tout dit, là ... Je viens de lire.... - Page 2 Icon_redface

Vous m'en voulez beaucoup ?

Non, hein ? Sachant que le livre de recettes entre en scène à la 2ème ligne du livre, on pouvait se douter qu'il allait jouer un grand rôle, un peu comme le chat du chat botté...
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:22

j'ai tenté "L'île des gauchers" de Alexandre Jardin et j'ai abandonné car je n'aime ni le style d'écriture ni le thème abordé.

et j'ai encore fait une mauvaise pioche avec "Le démon et mademoiselle Prym" de Paulo Coelho :-( (je sais là, je l'ai bien cherché !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:26

Je crois bien avoir lu L´île des gauchers (il y a bien longtemps) et je n´avais pas aimé. Tu as raison, A. Jardin n´écrit pas bien, pour moi, il n´est qu´un écrivain médiocre.
Oui, Didith, tu l´as cherché avec Paulo Coelho... Je ne le supporte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:29

Tout à fait d'accord avec vous deux. (fait exceptionnel et qui mérite d'être souligné)
Paulo est inlisible, si ce n'est "Le rocher de Tanios". Les autres ne sont que des prétextes à remplir des pages.
A. Jardin est très spécial. Il y a "Le zèbre" qui a été adapté à la TV et qui n'était pas mal. Les autres, vaut mieux éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:35

J'a ifini récemment "J'aurais préféré vivre" de Th. Cohen.
L'idée est pas mal et le livre est très beau.
il s'agit un gamin de 20 ans qui se suicide aux cachets et au whisky car celle qu'il aime l'a repoussé. Rien de très banal si ce n'est qu'il se réveille... 1 an plus tard avec celle qui l'aime folle de lui.
En fait, il se réveille périodiquement (au bout d'1 an, de 5 ans, de 10 ans, de 20 ans) et voit sa vie défiler, voit qu'il est devenu qqu'un d'odieux et de particulièrement vicieux, qu'il ne reconnait pas et qu'il a foutu en l'air tous les gens qui ont de l'importance pour lui à 20 ans.
C'est écrit très simplement fait l'histoire fait appel à des sentiments universels simples (non, pas simplistes) et très forts.
A vous de voir....
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 21:45

Je viens de finir "Lumière morte" de Michael Connelly. Toujours aussi bon.
OK, le héros, qui mène l'enquête, a tout le monde à dos, FBI, CIA, malfrats en tous genres... Mais il gagne à la fin car il y a toujours un peu de douceur dans ce monde de brutes...
A lire, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:28

j'ai "lu" "absolument débordée" de Zoé Shepard. Je ne sais pas si vous en avez entendu parler mais par ici, ça a fait un sacré remue-ménage car il s'agit d'une fonctionnaire de la région qui a écrit un roman basé sur son expérience et ses désillusions au sein de son service.
Elle a changé les lieux, les noms, etc mais ses collègues se sont reconnus et elle s'est fait suspendre pour non respect de son droit de réserve.
bref...

on me l'a prêté et curieuse, j'ai commencé à le lire. bon, le début est assez laborieux et le style ne me plaît pas du tout.
après, les anecdotes sont parfois amusantes mais beaucoup trop caricaturales.
j'ai allègrement sauté la moitié du bouquin car j'ai eu marre de "y a que moi qui travaille ici, y a que moi qui ai de la culture, y a que moi qui suis lucide"...


j'ai commencé "L'ombre de ce que nous avons été" de Luis Sepulveda : une autre de ses critiques de la dictature de Pinochet, vue par 3 personnages anciens militants de gauche qui ont vécu l'exil.
c'est encore un roman "historique" pour ne pas oublier mais c'est aussi une façon de nous interroger sur nous-même, sur nos choix, sur nos rêves, sur nos désillusions.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Contenu sponsorisé





Je viens de lire.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de lire....
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire avant de participer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Coin culture :: Littérature non policière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser