Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Je viens de lire....

Aller en bas 
+6
Didith
Chair Loque
severus
Georgina
Anne Haunyme
Esmeralda
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 23:08

BB en tueuse, ça fait rêver.
Quel suspens !!
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mar 2016 - 23:14

J'ai aussi découvert l'écriture d'Éric Fottorino :

"Un territoire fragile" qui m'a bouleversée. L'héroïne fuit en Norvège un mari qui la bat, une enfance sans amour. Son mal-être et ses doutes se manifestent physiquement sur sa peau par des crises d'eczéma, des malaises. Elle finit par accepter de consulter un médecin particulier, accordeur des corps et des âmes...

"L'homme qui m'aimait tout bas" dans lequel il rend hommage à son père adoptif, qui se suicide, acculé par la faillite. C'est poignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 17:10

"Je vous écris dans le noir" est terminé. Je suis accablée de tristesse car cette femme n'aura vécu que souffrances, désenchantement et jugements. Seule sa mère est restée inconditionnellement à ses côtés jusqu'au bout.
La question du pardon est très complexe et celle de la réinsertion sociale, humaine l'est encore plus.

Je commence "la vie en mieux" d' Anna Gavalda.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 12:48

Quelle lecture !!
Moral en berne ?
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeVen 1 Avr 2016 - 17:24

Ça ira mieux avec le retour du beau temps !
Mais j'aime bien ce genre de lecture qui remue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 22:13

Je viens de lire "Sobibor" de Jean Molla.
Une gamine de 17 ans un peu ronde devient anorexique.
Elle a tout pour être heureuse. Son père est médecin, sa mère est à la maison et elle adore ses grands-parents chez qui elle passe beaucoup de temps.
Un jour, elle reste à côté de sa grand-mère gravement malade qui, dans son sommeil, prononce une phrase : Jacques, sors moi de Sobibor." la gamine demande à sa grand-mère qui est Jacques et qu'est Sobibor. LA grand-mère joue la confusion et refuse de répondre.
Au décès de la grand-mère, la gamine et sa mère font le tri dans ses affaires et la jeune fille découvre un journal intime d'un certain Jacques, Français, engagé volontaire comme SS auprès des Allemands pour diriger le camps de concentration de Sobibor. Qui est ce Jacques ? Quel rapport avec ses grands-parents ? Le plongeon dans l'horreur.
Mon fils de 15 ans doit lire ce livre pour l'école, il n'a pas commencé la 1ère page. J'ai du mal à lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 8:24

Je crois que ce livre me plairait ! ;-)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 7:10

Ke suis en train de lire "Le liseur"... dans le même esprit. La suite dès que je l'ai fini...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeVen 22 Avr 2016 - 7:15

Je viens de finir "Le Liseur" de Bernhard Schlink. Après la 2ème guerre mondiale, en Allemagne, un gamin de 15 ans rencontre une femme de 35 ans avec qui il va entretenir une relation poussée. Entre 2 ébats, il lui fait la lecture.
Du jour au lendemain, elle disparait de sa vie. Lui continue ses études et la retrouve sur le banc des accusées de crimes pendant la guerre. Elle ne se défend pas et endosse toutes les responsabilités au profit des autres accusées. Elle est condamnée à la prison à vie. Pourquoi fait-elle ça ?
Ca ressemble au film "le choix de Sophie". L'auteur passe de la description d'un 1er amour adolescent à... l'horreur des camps.
Période trouble et blessures difficiles à refermer. Très bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 9:34

Ah oui j'ai vu le film The reader adapté du livre que j'avais apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2016 - 21:49

Je viens de lire "French Tabloid" de Jean-Hugues Oppel. Il s'agit de la machination médiatique qui a permis au président sortant de gagner les élections présidentielles de 2002.
Tout est fait pour installé un sentiment d'insécurité en France. Tous les médias sont manipulés pour atteindre un seul objectif, faire gagné le président sortant.
Est-ce réaliste ? est-ce la théorie du complot ? Tout semble vrai et tellement probable, surtout à la lumière des évènements actuels.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 17:29

J'ai lu "l'or du temps" de Claudie Gallay.
Un jeune homme en vacances en famille en Normandie et une vieille dame singulière se croisent. Entre cet homme taciturne et cette femme trop longtemps silencieuse se noue une relation puissante, au fil des récits que fait Alice de sa jeunesse, dans le sillage des surréalistes et dans la mémoire de la tribu indienne Hopi.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 19:25

Et tu en as pensé quoi ? C'est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 20:02

L'histoire des hopi et de la vieille dame est intéressante mais celle de l'homme est fade.
J'ai apprécié mais pas ressenti le même engouement que les autres Romans de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 21:57

La singulière tristesse du gâteau au citron
de Aimee Bender

"Le jour de ses neuf ans, Rose Edelstein mord avec délice dans le gâteau au citron préparé pour l'occasion. S'ensuit une incroyable révélation : elle ressent précisément l'émotion éprouvée par sa mère, alors qu'elle assemblait les couches de génoise et de crème. Sous la douceur la plus exquise, Rose perçoit le désespoir. "

Bof bof.
Je l'ai fini car je me demandais où voulait en venir l'auteur. Nulle part...
Je suis complètement passe à côté.

Je lis en ce moment "le coeur en dehors" de Samuel Benchetrit.
" c’est l’histoire de Charlie Traoré, un gamin de dix ans d’origine malienne, adorable, vivant en banlieue, entre la Tour Rimbaud et la Tour Simone de Beauvoir, et dont tout l’univers se résume aux copains, à une amoureuse prénommée Mélanie, à son frère drogué, et à sa mère surtout. Tout bascule le jour où sa mère est appréhendée » par la police car ses papiers ne sont pas en règle".

Ce gamin est attachant. Le style d'écriture est perturbant au début car c'est Charlie qui parle, donc language de jeune des cités. À suivre...


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 1:21

Je viens de lire "mirage" douglas kennedy.
Un couple américain part en voyage au Maroc. C'est la folle passion jusqu'à ce qu'elle découvre une information capitale sur son mari. Et tout bascule.
Un peu rocambolesque mais pourquoi pas. Après tout, il s'agit d'un mirage.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 1:22

Je viens de lire "Que serais-je sans toi" de Guillaume Musso.
Comme d'hab' c'est gentil. Invraisemblable mais gentil.
Revenir en haut Aller en bas
moineau105
Apprenti détective
Apprenti détective



Féminin
Nombre de messages : 4

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 16:10

je viens de lire 2 bouquins de l'aventurier Mike Horn
j'irai toucher les étoiles, c'est un livre sur l'alpinisme c'est génial moi qui adore la haute montagne sans en faire... (je fais que de la rando en moyenne montagne).
je vous recommande cet auteur
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 21:23

Je ne connais pas du tout.
Merci pour ton retour.

Je lis :
Le miroir des illusions de Vincent Engel.
"Genève, 1849. Le jeune Atanasio, tout juste arrivé d'un petit village de Toscane, apprend le décès de son protecteur de toujours, Don Carlo. Le notaire lui remet une lettre cachetée du défunt, accompagnée de cinq portraits : trois femmes, deux hommes. C'est le legs d'un père à celui qui ignorait être son fils. Un legs doublé d'une mission : venger Don Carlo par-delà la mort, en tuant tous ceux et celles qui ont empoisonné son existence. Venise, 1800. Une enfant naît dans un palais en ruine : Alba. Radieuse et sauvage, elle grandit en se moquant des hommes comme de la morale, et n'entend pas changer de vie en épousant le prince Giancarlo Malcessati, alias Don Carlo. Une nuit, au coin d'une rue mal famée, surgit Wolfgang. L'Allemand s'éprend aussitôt d'Alba. Entre eux, pourtant, il s'agira moins d'adultère que de crime..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:14

Je suis plus attiré par les crimes et vengeance de Venise que par l'alpinisme.
Je suis actuellement sur un auteur que je découvre et que je n'aime pas du tout. Son nom m'échappe mais c'est le 2eme livre que je lis de lui. Les 2 décrivent des situations qui me dépassent. "Le diable tout le temps" et maintenant "une mort qui en vaut la peine " dans les 2 cas, les personnages sont odieux et méchants juste pour le plaisir. J'ai mis 1 mois pour lire le 1er et je vais atteindre le même record de lenteur pour le 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeLun 10 Avr 2017 - 22:17

Entre temps j'ai relu les faux monnayeurs de André gide, que j'avais lu il y a ..... plus de 30 ans pour le bac de français ! L'apprentissage de la vie pour plusieurs adolescents influençables. J'avais préfère il y a 30 ans. Maintenant ça me semble gentil, sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
moineau105
Apprenti détective
Apprenti détective



Féminin
Nombre de messages : 4

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 16:06

Hello
J'ai lu aussi,certains livres de Amélie Nothomb.
Certains sont plus intéressant que d'autres je trouve, la "nostalgie heureuse' ou "stupeurs et tremblements". (ils au pour sujet le Japon où elle a vécu étant petite).
Elle est très lue, vue qu'elle sort un roman (en général assez court) au moment de la rentrée littéraire...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 17:04

Moi j'ai du mal à accrocher avec Amelie Nothomb. J'avais lu celui du "jeu" de simulation des camps de concentration. Si l'analyse de la violence humaine était bien vue, la fin a été bâclée.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 14:39

Je viens de lire "une mort qui en vaut la peine " de Donald Ray pollock. C'est le 2e que je lis du même auteur. Le précédent était "l'enfer tout le temps ". Dans les 2 cas, l'auteur montre toute la bassesse du genre humain avec un certain humour. Ça meurt dans tous les sens. Il n'y a aucune morale. Ça se passe aux usa au début du xxe siècle. C'est bien écrit (traduction en français ) mais le genre humain est vraiment glauque. Plus de 15 jours pour chaque livre, c'est pour dire si c'est glauque pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 11:22

Je viens de lire "le temps est assassin" de Michel Bussy. Très bon suspens. Encore une fois, il montre qu'il est maître de son intrigue. Jusqu'au bout on se demande qui a fait le coup. C'est la vieille ? C'est le facteur ? Ou juste le temps ? Encore un bon moment de lecture et d'évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens de lire.... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens de lire....
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire avant de participer !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Coin culture :: Littérature non policière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser