Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes dernières lectures

Aller en bas 
+11
MariK
Rouletabille
Chair Loque
isabelle
Didith
gogoth
Georgina
Elsa Ferini
Esmeralda
Anne Haunyme
hélène
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
MariK
Apprenti détective
Apprenti détective
MariK


Féminin
Nombre de messages : 3

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:08

Laughing
Voilà… j'ai terminé Kolyma. De Tom Rob Smith, ce second livre est la suite d' "Enfant 44", roman autour d'un histoire vraie de tueur en série derrière le rideau de fer, à l'époque de Staline.

Kolyma, cette fois sous Krouchtchev, est moins une enquête qu'une peinture de l'époque, de ce qui a pu se passer dans les goulags, des velléités de soulèvement des pays satellites. Donc, s'il est un peu différent du précédent bouquin, revient la description de la dictature, des obligations des personnages de toujours contrôler leurs dires, leurs réactions et d'imaginer les conséquences qu'ils risquent pour les êtres qu'ils aiment.

Ces livres sont documentés, l'écriture est fluide et les personnages sont attachants. J'ai cependant une vraie préférence pour Enfant 44, très réussi, où un homme du pouvoir totalitaire s'éveille à la pensée libre, et risque sa vie pour découvrir, sans moyen le ou les véritables coupable(s) de plusieurs meurtres d'enfants.

Pour ceux qui ont lu les 2 livres comme moi, j'ai aussi regretté que le dénouement du 1° roman n'influence pas le personnage principal dans le second livre.

Conseil de lecture… et j'attends avec impatience la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:46

Le cadre d'une dictature est particulièrement propice aux meurtres crapuleux.
Je ne connais pas ces bouquins, mais va falloir m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
MariK
Apprenti détective
Apprenti détective
MariK


Féminin
Nombre de messages : 3

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:23

En l'occurrence, les dirigeants sont persuadés que la révolution communiste supprime les meurtres crapuleux : il n'y a de crimes crapuleux que dans les pays capitalistes, donc pas besoin de brigade criminelle, et pas le droit de remettre en cause les conclusions de la milice ou de la police politique... ahaha, je confirme que c'est sympa de s'y mettre !
bonne lecture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:54

Après "Les visages" de Jesse Killerman, "Du passé faisons table rase" de Thierry Jonquet (abandonné),

en ce moment, je lis "La voix" d'Arnaldur Indridason :

D'après la FNAC
"Tuer un père Noël, il n´y a qu´un Islandais pour oser imaginer ça ! Le commissaire Erlendur, qui
déteste les fêtes de fin d´année, doit enquêter sur un père Noël assassiné dans un hôtel de luxe
juste avant un goûter d´enfants. Sale boulot pour le commissaire, dont la fille essaye de ne pas
replonger dans la drogue. La victime était portier et occupait une petite chambre dans les sous-sols
depuis vingt ans. Son licenciement lui avait été signifié la veille. Le commissaire prend ses
quartiers d´hiver pour une enquête qui va faire remonter à la surface de vieux démons."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:30

Je viens de finir "La confession" de John Grisham. Toujours aussi bon. ENcore une histoire judiciaire. Après un semblant de procès, le suspect, qui crie son innocence, est condamné à mort. Le livre commence qq jours avant l'exécution, après 9 ans dans le couloir de la mort. un inconnu interpelle un pasteur, pour lui avouer le meurtre pour lequel le condamné va être exécuté. Arrivera-t-il à temps ? Bien sûr, la victime était blanche, le condamné, noir et l'inconnu, blanc, dans un Texas xénophobe et particulièrement versé dans la peine de mort.
Un régal
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 20:33

JE suis en train de lire "Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire" de Jonas Jonasson. Un Islandais qui rappelle le monde d'Arto Passilinen. C'est un road movie avec un centenaire en personnage principal. Comme les héros de passilinen, il rencontre plein de gens, à qui il arrive plein de choses et qui réagissent de façon inattendue. Un régal aussi, (mais bien plus léger que Grisham).
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 13:01

Merci Chair Loque pour ces titres qui rallongent ma liste d'ouvrages "à lire" !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 19:46

Je viens de finir "Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire". Je vous le recommande. Il est bon du début à la fin. Il peut même être considéré comme un romanpolicier, puisqu'il y a des morts, un inspecteur de police, un procureur et des suspects. Sauf que. Nous sommes en Suède, dans un monde où les réactions normales ne sont pas attendues et où les morts meurent plusieurs fois ou réssussitent en pleine forme. Ca marque mal pour l'inspecteur mais c'est particulièrement plaisant à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 10:08

J'ai fini "La voix" d'Arnaldur Indridason : l'enquête est intéressante et le style se lit bien mais j'ai trouvé que ça manquait de rythme, de punch...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 11:46

J'ai commencé "Fractures" de Franck Thilliez et les intrigues sont bien ficelées.

Pas de morts, mais de la torture mentale de haut vol... A suivre donc !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 11:55

J'ai fini "Automne" de Mons Kallentoft. C'est la troisième saison autour de ce personnage policier féminin. Je l'ai trouvé plus "fluide", plus agréable à lire que les 2 premiers.


résumé du livre d'après Evene :

"Jerry Petersson est un riche avocat parvenu. Tout le monde le déteste. Aussi, quand on retrouve son cadavre dans les douves du château qu'il vient d'acheter, personne n'est étonné. Malin mène l'enquête, qui l'amène sur l'île de Tenerife. Un dépaysement dont elle a bien besoin. Rien ne va plus chez elle. C' est l'automne à Linköping. Il pleut, le temps est maussade et froid. Malin, maintenant bien connue du public français, est toujours aussi fragile. Elle devra affronter ses vieux démons et sa solitude pour se lancer aux trousses du tueur."

J'ai "Eté" mais je vais attendre un peu avant de l'entamer.


Sinon, en ce moment, j'ai entre les mains "le concile de pierre" de Jean-Christophe Grangé.
Ca démarre sur les chapeaux de roue, l'intrigue est prenante et les personnages attachants.

résumé du livre d'après Evene :

Un enfant venu du bout du mon"de dont le passé mystérieux resurgit peu à peu. Des tueurs implacables lancés à sa poursuite. Une femme prête à tout pour le sauver. Même au prix le plus fort. Un voyage hallucinant jusqu'au coeur de la taïga mongole. Là où règne la loi du Concile de pierre: celle du combat originel, quand l'homme, l'animal et l'esprit ne font plus qu'un. Tous prêts à l'apocalypse."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 21:03

Automne ? Tu es sure qu'il faut le lire ?
Après que j'ai froid, que j'ai froid et oh qu'il fait chaud, qu'il fait chaud, qu'il fait chaud. C'est quoi c'est fois ? il pleut, il pleut ça mouille ? Même à Ténérife !!
Je ne vous cache pas que j'ai un peu d'appréhension pour tenter le 3ème tome....

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 11:56

Hi hi !!
Tu as bien cerné l'auteur et sa manie ;-)
Il fait chaud à Ténérife et il pleut en Suède ! Mais ce 3ème volet est vraiment mieux que les 2 premiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 21:31

J´ai envie de tenter le coup de continuer les saisons, mais c´est vrai que les critiques que j´ai lues sur le deuxième étaient plutôt mauvaises...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 23:10

Mauvaises ?

Je ne vois pas de quoi tu parles... geek

Il fait chaud, il fait chaud et, au fait, il fait chaud, au cas où vous vous demanderiez comment c'est en été... OK, ça meurt aussi un peu en Suède en été, même s'il fait chaud !!! Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:06

Mais ça vaut le coup quand même de l´acheter ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 17:33

Franchement ? Non, à la limite tu l'emprunte à la bibliothèque la plus proche ou tu le trouves en poche à une brocante.
passe directement à l'automne, qui a le bénéfice du doute.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:42

Le problème, c´est que j´ai lu Hiver en allemand et je n´aime pas changer de langue pour une série. Comme les Wallander de Mankell, je les ai en allemand et je n´aime pas les lire en français, avant de les lire en VO. Je me suis mise au suédois en grande partie pour ça. Arrow

Sinon, je lis actuellement Hammerstein ou l´intransigeance, une biographie dudit Hammerstein, un général antihitlérien. Pas mal du tout. Un personnage fort complexe, parfois antipathique, parfois très sympathique, notamment pour son côté fainénant ! Very Happy Et je ne parle pas de ses filles aux caractère bien trempé...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 9:53

Tu t'es mise au suédois ?
Je ne peux que te tirer mon chapeau, moi, qui ai un mal fou à retenir 2 mots dans une nouvelle langue (la perte des neurones, je pense, vu mon grand âge), je ne me vois pas commencer une langue comme ça (OK, moi, je capte par ci par là, quelques mots en arabe, à chacun de me voyages, mais bon, de là à les retenir)

Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 11:48

Aucun mérite à apprendre le suédois quand on parle allemand. moijesais

Mais bon, c´est vrai que je suis tellement plus jeune que toi qu´on ne peut pas comparer ce qui n´est pas comparable.
mes dernières lectures - Page 5 79477
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:13

Quand vous serez bien vieille, au soir, à la chandelle,
Assise aupres du feu, devidant et filant,
Direz, chantant mes vers, en vous esmerveillant :
Ronsard me celebroit du temps que j'estois belle...... study
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:26

Je vais de ce pas me faire une verveine

A propos de grands classiques : je viens de lire Cinna, de Corneille. Franchement, c´est plutôt drôle. C´est tellement en décalage par rapport à ce que nous vivons !
Revenir en haut Aller en bas
adélaïde
Détective amateur
Détective amateur
adélaïde


Féminin
Nombre de messages : 51
Emploi/loisirs : professeur
Humeur : vagabonde

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:20

..... en date de Mercredi " Balzac et la petite tailleuse chinoise" objectivement pas mal du tout, mais je n'ai guère aimé, je ne sais pas pourquoi, feeling....

........en date de Mardi Hernani ( lecture à saute mouton) et Lorenzaccio ( à saute mouton aussi); bien vieilli tout ça, aussi bien les "duos" Hernani Dona Sol ( mdr) et les états d'âme de Lorenzzo ( pov' naze) enfin..... Sleep

à part cela je n'ai rien découvert pour partager un peu et donner envie de lire

Ah, une question me vient = j'ai lu ds un certain nombre de posts des remarques sur les prix des livres; moi j'achète sur fnac occasion et amazon ; mais vous devez connaître, et il faut attendre un peu pour les plus récents; et puis, j'ai la chance d'avoir un buraliste qui vend les polars 3 € ( voui) pièce ! mais il y a peu de choix ( quand même)

adélaïde
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:03

3€ le polar, ça fait rêver.

Sur Amazon, j'arrive à les avoir pour environ 8€, frais de port offerts. Qd il s'agit d'occasions, c'est moins cher mais les frais de port sont très élevés. Merci la poste.

En 1ère, j'avais étudié - et adoré (si, si) Lorenzaccio (l'original) et nous étions allés au théâtre voir une version de D. Mesguish... une tuerie. De quoi se fâcher avec le théâtre.

J'étais allé voir aussi Othello, au Grand Palais, où Desdémone faisait de l'aérobic en petite tenue de satin.... Ah, la fin des années 80, tout était permis, ma p'tite dame... Et après on s'étonne que la culture foute le camp (et les spectateurs aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 23:55

Et j´ai vu Siegfried chanter sur une carcasse de voiture rouillée, mais surtout plonger son épée dans des toilettes sur la scène de l´opéra de Munich ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dernières lectures - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières lectures
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser