Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mes dernières lectures

Aller en bas 
+11
MariK
Rouletabille
Chair Loque
isabelle
Didith
gogoth
Georgina
Elsa Ferini
Esmeralda
Anne Haunyme
hélène
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:19

je lis "le magasin des suicides" de Jean Teulé :

"La famille Tuvache est une famille sinistre qui ne trouve plaisir qu'en
vendant des kits suicide pour leurs clients désespérés de la Cité des
Religions Perdues. Une sorte de famille Adams qu'Alan, le fils cadet,
éternel optimiste tente d'égayer. Pas facile quand on a des parents qui
se régalent de la mort des autres, un frère anorexique et migraineux et
une soeur qui se trouve horrible. Alan, à contre-courant, reste souriant
et gai même quand ses parents l'envoient en camp commando-suicide.
Reste
à savoir s'il va réussir à rendre sa famille heureuse ou s'il va suivre
le même chemin que ses aînés." résumé d'après http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:27

J'ai adoré le livre comme tous les Jean Teulé que j'ai pu me mettre sous les yeux.

C'est gentil tout plein et ça apporte une bouffée d'optimisme. Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 23:09

J´aimerais bien lire "mangez-le si vous voulez"
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 22:09

Connais pas, c'est du même auteur ?

(si tu ne précises pas, normalement, oui, mais on ne sait jamais mes dernières lectures - Page 3 Icon_jokercolor )
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 10:54

J'ai commencé et arrêté « Hors jeu » de l'auteur espagnol Manuel Vázquez Montalban.

Pfff, au bout de 100 pages, il n'y a toujours pas d'intrigue, pas d'action... Il parle plus de gastronomie que du pourquoi de son "enquête".

Je crois que ce livre est un prétexte à une critique de l'Espagne et de Barcelone post-franquistes... j'abandonne donc.

Je me suis alors penchée sur Karin Slaughter et son « Sans foi ni loi » : ça commence vite et fort !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 23:43

C´est intéressant de voir que les critiques de KrimiCouch ont tendance à descendre les bouquins de Slaughter, alors que les lecteurs la plébiscitent. Mais les romanciers écrivent pour les lecteurs, pas pour les critiques, alors...
mes dernières lectures - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 11:02

Je ne connais pas KrimiCouch, mais je vais aller lire par curiosité ses avis !

Après, il y a parfois un gouffre entre le style, l'écriture... et l'intrigue, le rythme, le suspense ! D'où des avis très partagés en fonction de ce que le lecteur attend d'un bouquin.

PS : ah ben, non, mon allemand ayant pris la fuite aussitôt le BAC en poche, je ne pourrais pas lire ses critiques !!! lol!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:35

Je viens de finir "Le Client" de john Grisham.

Très bien, un peu rocambaolesque et invraissemblable car un gamin de 11 ans arrive à semer la panique dans les rangs de la mafia et du FBI, c'est un peu gros, mais c'est très bien écrit. Lu en 3 jours car vraiment je ne pouvais pas faire moins.

Ce livre a semble-t-il été adapté au cinéma. C'st facile à coprendre, on dirait presque un scénario de film plutôt qu'un roman. C'est très visuel.

Je le recommande tout de même comme tous les autres Grisham.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 21:38

J'ai commencé depuis "La lune était noire de Michael Connelly. C'est du sespens mais les description et les états d'âme des personnages sont un peu difficiles à supporter. On dirait que l'auteur s'écoute écrire...

L'idée est sympa, on dirait presque Ocean Eleven avec le beau George mais ça piétine et on a du mal à s'accrocher. il faut être sacrément motivé.... A suivre dans quelques jours si le livre ne m'est pas tombé des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:00

Chair Loque a écrit:
Je viens de finir "Le Client" de john Grisham.
.
C´est là où ledit gamin est témoin d´un meurtre et devient donc très gênant, va voir une avocate...? J´ai vu un film de ce genre.
C´est vrai qu´on s´ennuie rarement en lisant Grisham. Les deux ou trois que j´ai lus m´avaient plu.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 13:17

Et oui, c'est tout à fait ça, pour le gamin.

Pour revenir à la "lune était noire", j'ai entamé la 2ème partie qui semble un peu plus soutenue avec un peu plus d'action. Ca meurt à tout va.... Mais si ça continue on va éradiquer tous les personnages avant d'arriver à la moitié du livre.... Va falloir penser à se calmer...
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:15

J'ai fini la lune noire lundi. Ca finit mieux que ça n'avait commencé.

J'ai fini hier "Echo Park", du même auteur. C'est pas mal. Les personnages sont intéressants même si le héros est immortel et il voit tout, il sait tout et devine tout à partir de rien avec sa copine du FBI profileuse...

Des similitudes entre les 2 bouquins. Toujours la même loi qui veut qu'un gangster soit inculpé d'homicide involontaire si son co-équipier meurt pendant le mauvais coup (un simple vol suffit). C'est drôle comme loi américaine. Est-ce vrai ? Ca ne m'étonnerait pas...

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:53

je suis en train de lire "L´associé" de Grisham. C´est parti tambour battant, mais là, je suis un peu dans le ventre mou.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:20

J'ai fini Karin Slaughter et son « Sans foi ni loi » : bon, ça se lit.
Les histoires tiennent la route et les personnages crédibles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 22:24

Je viens de finir "La vie en sourdine" de David Lodge;
C'est l'histoire d"un jeune vieux, qui vient de prendre sa retraite et qui est dur d'oreille.
Il raconte sa vie enre journal intime. il fait la connaissance de gens plus ou moins intéressants dont la vie n'a que peu d'intérêt, tout comme sa vie, en fait.
Le livre fait 450 pages. Les 400 premières n'ont absolument aucun intérêt.
Les plus belles pages commencent à sa visite d'Auswich et de la mort de son père. Comme si l'auteur voulait tester la résistance du lecteur et finit par le récompenser de sa patience.
Si le livre se voulait drôle, tel un Tom Sharpe, à aucun moment, il n'y a une note d'humour et à partir de la 400ème page, c'est merveilleusement écrit car d'une émotion intense mais pas du tout drôle.
Vous l'aurez compris, je ne recommande pas du tout le livre si ce n'est les 50 dernières pages.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:08

Chair Loque a écrit:
Je viens de finir "La vie en sourdine" de David Lodge;

Le livre fait 450 pages. Les 400 premières n'ont absolument aucun intérêt.
Je te trouve bien sévère. C´est vrai que c´est parfois un peu longuet, mais je l´ai trouvé pas si mauvais que ça. Evidemment, ce n´est pas son meilleur, on est loin de Changement de décor ou d´Un tout petit monde, mais quand même, l´histoire de ce prof peu à peu déconnecté du monde qui l´entoure n´est pas sans intérêt.
Ah là, là, Chairly, nos avis divergent à nouveau... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:16

Franchement, c'est le récit de son journal intime, qui n'est pas vraiment passionant.
L'histoire de la jeune étudiante n'a pas d'intérêt et finit en eau de boudin.
Sa famille, des collègues, ouais, bon, sans plus.
Par contre la dernière partie est très bonne. T'es au moins d'accord avec moi sur ce coup, Georgi, non ?
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:30

Chair Loque a écrit:
Franchement, c'est le récit de son journal intime, qui n'est pas vraiment passionant.
L'histoire de la jeune étudiante n'a pas d'intérêt et finit en eau de boudin.
Sa famille, des collègues, ouais, bon, sans plus.
Par contre la dernière partie est très bonne. T'es au moins d'accord avec moi sur ce coup, Georgi, non ?
Laughing
Je continue á te trouver un peu sévère. C`est vrai que la fin est beaucoup mieux réussie, ce qui fait qu´on arriverait effectivement à être un peu d´accord... pirat
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 22:08

Une valeur sure pour mettre tout le monde d'accord : Michael connelly "Le poète". Toujours aussi bien écrit que les précédents que j'ai lus.
A suivre pour la fin de la critique...

Lodge, franchement, je suis sûr qu'il doit pouvoir faire mieux... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 12:14

j'ai fini "le bonhomme de neige"de Jo Nesbo : très bon roman bien construit et bien écrit avec de nombreux rebondissements et un bon rythme.

je vous le conseille vivement, même si le froid d'Oslo peut décourager certains lecteurs ! ;-)
allez, je retourne à mon tricot.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 14:56

Didith a écrit:

je vous le conseille vivement, même si le froid d'Oslo peut décourager certains lecteurs ! ;-)
allez, je retourne à mon tricot.

Je suis en train de lire un polar islandais dans lequel les protagonistes se gèlent constamment malgré leur équipement polaire. Très bien pour se réfugier sous la couette.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Oct 2010 - 18:29

Je froid s'installe, à ce que je vois. Tant qu'il n'est pas dans le dos...

De mon côté, je viens de finir "L'invité de la dernière heure" de Charlotte Link. L'histoire est très sympa, plein de personnages qui n'ont rien à voir entre eux finissent par se retrouver. C'est du Lelouch Machiavélique.
J'ai découvert ce livre en promo, complètment par hasard. C'est très bien écrit et bien ficelé.
L'auteur est allemande et a priori très connue en Allemagne.
Georgi, tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 19:00

Chair Loque a écrit:
J
L'auteur est allemande et a priori très connue en Allemagne.
Georgi, tu connais ?
Oui, c´est vrai qu´elle a ses bouquins en piles dans les vitrines des libraires et qu´elle est très appréciée. Cela dit, je n´ai jamais rien lu d´elle. Tu as l´air d´aimer, alors pourquoi ne pas essayer.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:20

Georgina a écrit:


Je suis en train de lire un polar islandais dans lequel les protagonistes se gèlent constamment malgré leur équipement polaire. Très bien pour se réfugier sous la couette.
Ouais, eh ben ce n´était pas terrible du tout. J´étais contente de l´avoir terminé et je finissais par me moquer complètement de savoir comment cela se terminait.
Il s´agit de Blutberg, de Ævar Örn Jósepsson. Je n´en parlerai pas plus, car en plus il n´est pas sorti en France.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:25

Je suis en ce moment sur un Fred Vargas : " un lieu incertain".

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Contenu sponsorisé





mes dernières lectures - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières lectures
Revenir en haut 
Page 3 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser