Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mes dernières lectures

Aller en bas 
+11
MariK
Rouletabille
Chair Loque
isabelle
Didith
gogoth
Georgina
Elsa Ferini
Esmeralda
Anne Haunyme
hélène
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:37

En chantier: "Mr Abel", d'Alain Demouzon. Un peu lent, un peu long, je pense que c'est la seule nouvelle que je lirai de lui. Mais j'irai jusqu'à la fin car je n'ai pas encore trouvé où se cache l'aïeule assassine...

Vu à la télé: "Wallander", un téléfilm anglais d'après les romans (que j'adore) d'Henning Mankell (que j'adore), et qui se situent donc (les romans; suivez un peu!!!) ...en Norvège ^^; grand bof, il est difficile de mettre en image l'atmosphère particulière de ces romans. Mais bon, comme j'avais oublié la fin, j'ai regardé jusqu'au bout.

A venir: la suite des romans de Louise Penny: "Sous la glace".Un héros récurrent, une enquête de proximité dans un petit village canadien (le même que dans le 1er roman d'ailleurs je crois), j'ai hâte de me replonger dans cette ambiance boisée...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 16:32

Je viens de lire "La mauvaise élève" d'Alessia GAZZOLA. C'est l'histoire une femme médecin légiste (ça commence bien) qui va acheter des fringues dans une boutique de luxe. Comme c'est une vraie fille, elle n'arrive pas à se décider entre une demi-douzaine de fringues. Une cliente l'a conseille gentillement. Elle achète donc la fringue recommandée.
Le lendemain, elle retrouve au frigo de son institut ... le corps de la cliente de la boutique... Meurtre ? accident ? Tout un programme...
C'est assez technique, coté descriptif médico-légal mais par contre c'est très Bridget Johns et un peu c... la praline. Mais bon, la grand-mère finit par avouer et tout finit bien, donc...;-))
Revenir en haut Aller en bas
HibaX Alger
Détective amateur
Détective amateur
HibaX Alger


Féminin
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : étudiante

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 13:21

Salut tout le monde, j’ai terminé « La chambre jaune » un véritable chef d’œuvre de meurtre dans une chambre close, je n’ai jamais lu de tel dans toute ma vie très looooooooooonnnnngueeee ( je sens que Balou va rigolé de cette phrase !!) toute ma vie je n’ai jamais lu une énigme policière aussi surprenante que celle de La chambre jaune, je me demande comment je ne l’ai pas lu avant ! J’aurai du la télécharger avant ! si vous connaissez des policiers plus compliqués ,plus surprenants faites le moi savoir, je veux plus rater de tel, l’énigme a l’air tellement impossible à résoudre, qu’on arrive pas a déterminé si sa solution relève ou non de la science-fiction ! j’ai eu la même sensation en lisant « Le chien des Baskervilles » mais La chambre jaune est encore plus mystérieuse, et sa solution repose principalement sur la déduction, d’ailleurs Gaston Leroux s’est moqué de Conan Doyle et des méthodes du GRAND Sherlock Holmes dans le passage suivant ( c’est la narrateur ami de Roulletabille qui parle à lui-même ) : « Je me trouve plus abject, plus bas dans l’échelle des intelligences que ces agents de la Sûreté imaginés par les romanciers modernes, agents qui ont acquis leur méthode dans la lecture des romans d’Edgar Poe ou de Conan Doyle. Ah ! Agents littéraires… qui bâtissez des montagnes de stupidité avec un pas sur le sable, avec le dessin d’une main sur le mur ! « À toi, Frédéric Larsan, à toi, l’agent littéraire ! … Tu as trop lu Conan Doyle, mon vieux ! … Sherlock Holmes te fera faire des bêtises, des bêtises de raisonnement plus énormes que celles qu’on lit dans les livres… Elles te feront arrêter un innocent… Avec ta méthode à la Conan Doyle….. » Même si j’ai bien aimé Gaston Leroux et son Roulletabille je ne suis pas du tout d’accord avec lui quand il parle ainsi de l’un des écrivains qui ont inspiré la reine du roman policier.
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeMer 18 Sep 2013 - 23:18

Heureuse que HibaX et Chair aient apprécié leurs livres respectifs; HibaX me donne envie de relire mes classiques Smile
Petite mise au point: j'ai (encore) raconté n'importe quoi dans mon dernier post: le téléfilm "Wallander" est suédois, ainsi qu'Henning Mankell son auteur (du roman, pas du téléfilm).Je présente donc mes plus plates excuses à la communauté forumeuse et tâcherai dorénavant de vérifier mes sources et de tourner 7 fois mon clavier dans ma bouche avant de taper n'importe quoi...
Mon actualité littéraire: j'ai bouclé "Mr Abel", j'ai pas trop apprécié, même si le dénouement n'est pas commun.
J'ai démarré "Sous la glace" comme prévu; je n'ai lu qu'un minuscule chapitre mais déjà je déguste; c'est la description d'une femme particulièrement détestable, odieuse, mégalo, bref la mégère qui ne va pas vivre bien vieille et dont personne ne pleurera la disparition...Quel suspens.....
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 14:44

Paraît que Louise Penny est la digne héritière d'Agatha Christie...
Balou, tu nous diras ce que tu en penses !

Moi, en ce moment, je ne lis pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 21:48

Pas de lecture, Didith ? Que t'arrive t-il ?
Moi, je viens de finir "Je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet. Il s'agit d'une autobiographie d'un autiste surdoué, qui a rencontré le vrai autiste américain qui a inspiré le film Rain Man et qui parcourt le monde pour présenter son esprit particulier.
Pas de suspens, pas de meurtre, mais toujours intéressant de lire que d'autres ont un cerveau différent du nôtre et ce n'est pas pour ça qu'il faut les exclure.
Livre sur la tolérance et l'acceptation de ceux qui sont différents.
Je viens d'entamer un autre livre, qui n'est pas policier mais à suspens tout de même (OK, un livre de filles...).
C'est l'histoire d'une prof de yoga à Los Angeles qui a pas mal de névrosées dans son cours mais qu'elle aime bien. Un jour, on va lui proposer de devenir prof du gratin local et elle va devoir laisser tomber ses clientes historiques (et un peu hystériques). Arrivera t-elle à ménager la chèvre et le chou ? Quel suspens. (OK, je baisse la qualité de mes lectures, mais bon, ça passe le temps, quand on ne regarde pas la télé, on a du temps).
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 12:43

Ce type de lecture change de l'univers noir et tourmenté des policiers.

Alors, je ne lis pas car les livres que j'ai sous la main ne me motivent pas et que j'en profite pour regarder des séries.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 14:14

Je te comprend Didith; rien de + déprimant que de s'obliger à lire un livre qui à priori ne nous interesse pas! Ceci dit nous avons tous ,je crois, fait l'expérience des lectures obligatoires de classiques qui nous barbaient de prime abord, et dont nous ressortions enchantés (pour ma part j'ai lu à reculons "Eugénie Grandet", "Le père Goriot", "Le rouge et le noir", Madame Bovary", et voilà que j'en relis parfois juste des passages juste pour le plaisir!).
Mais profitons de notre Liberté, lit qui veut, quand il veut, ce qu'il veut (quoi que, par les temps qui courent...) Moi des fois j'aimerai bien lire "Mein Kampf" ou d'autres livres polémiques, mais pas envie de me voir ficher Rolling Eyes 
Cependant j'ai appris par inadvertance qu'en bibliothèque il n'y avait pas trace de nos anciens prêts, et même si ça m'aurait éviter d'emprunter plusieurs fois un même livre, j'avoue que ça m'a rassurée!
Sinon, j'ai vu que Dimanche sur la 3 passe un téléfilm tiré d'un roman de Camilla Läckberg, auteur (grrr, non, j'arrive pas à mettre un "e" à "auteur"!)que j'ai découverte depuis peu et que j'apprécie; en fait c'est une série. Comme d'hab. je serai déçue, mais Didith peut être interessée si elle ne connait pas.
D'ailleurs Didith, je peux te proposer des livres au prêt si tu veux! J'ai encore en ma possession qqles ouvrages susceptibles de te motiver, à condition que tu cibles tes motivations Wink
A bientôt les liseux!
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 19:43

Balou,

Rien ne t'empêche de lire Mein Kampf, pour au moins son côté thèse de destruction massique. J'ai lu "les Bienveillantes" de Jonathan Little. Un énorme pavé décrivant l'horreur comme une partie de campagne. Tout se tient, c'est très logique mais particulièrement morbide. Remis dans son contexte, le discours nous renvoie à la chanson de JJ Goldman, "et si j'étais né à L... (j'ai jamais réussi à prononcer, lire ou écrire le nom du bled en Allemagne)". On ne sait pas ce qu'on aurait fait si on avait été présents et confrontés à ce genre de situation (et je préfère ne pas savoir).
Sinon, le suspens de mon livre est intenable. L'héroine arrivera t-elle à réaliser en même temps la position du lotus tout en tchatant sur son iphone ?? Non, j'exagère, mais j'ai du mal à partager le centre d'intérêts des différents personnages...pourtant, il y a bien une série de vieilles, qui passent plus de temps dans la salle de sport qu'à faire autre chose, mais de là à les pousser au crime... A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 20:03

J'ai eu l'occasion de feuilleter et lire quelques passages de "Mein Kampf, traduit en français et datant quasiment de l'époque.
La propagande est pratiquement peu cachée, affichée clairement et sans retenue. On ne peut pas faire abstraction de l'Histoire donc j'ai trouvé que c'était assez perturbant à lire.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 21:30

Didith, si tu trouves le texte perturbant, c'est bon signe. C'est que tu ne partages pas tout à fait les mêmes idées. Voilà une bonne nouvelle Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 0:13

Bah voilà le noeud du problème: on peut vouloir lire un livre juste pour savoir de quoi on parle, et essayer de comprendre le processus de pensée, sans pour autant adhérer aux idées! Mais pour beaucoup de gens vouloir lire un livre c'est déjà adhérer à ses idées...
Bien sûr j'ai un peu étudié le nazisme en cours d'allemand (et je peux prononcer "LeidenStaadt" sans pb, et schtock! Wink), mais replonger dans cet univers avec les discours de l'époque et en sachant ce que ça a donné, c'est autre chose! Hitler me fascine parce qu'il est extra-ordinaire (au sens propre) qu'un homme aux idées si folles ait pu entraîner tout un peuple dans son délire.Moi ça m'interpelle, autant sur la structure de pensée du manipulateur que sur le phénomène de groupe qui en a découlé; c'est ce qui fait défaut aux romans, un auteur qui aurait imaginé les événements de la 2è guerre mondiale aurait, à mon avis, été traité de nul ayant une bien piètre imagination et une bien piètre image de l'être humain...^^
Je suis d'accord avec Chair, il est facile de juger après coup, mais entrainé dans un processus de groupe et dans un contexte social et politique particulier, personne ne peut savoir comment il réagirait. On voit d'ailleurs déjà certains comportements de nos contemporains qui sont incompréhensibles hors contexte (je ne suis pas pour l'auto-défense, et je suis pour la tranquilité de la justice par rapport aux médias).
Je ne connais pas "Les bienveillantes" dont parle Chair; c'est un roman ou du vrai? Décrire l'horreur en ne ressentant aucune émotion particulière fait penser à de la psychopathie...
Brrrrrrrrr, tu parles d'une discussion de Vendredi soir!!!!
Bon les gars (c'est une expression, même en présence de filles!) c'est le week-end et il va faire beau. Alors hauts les coeurs!
Je vous souhaite une bonne nuit...après lecture d'un bon ouvrage comme on les aime Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 8:00

Les bienveillantes est un roman. Le narrateur est un Allemand qui va traverser la 2ème guerre mondiale un peu malgré lui mais qui est tout de même méchamment opportuniste. Il est enrôlé dans les SS et monte petit à petit les échelons de la hiérarchie nazie. Il témoigne de ce qu'il voit et répugne à devenir acteur, même s'il finit pas mettre la main à la pâte. A la fin de la 2ème guerre mondiale, il arrive en France avec les Français revenant du STO et coule une vie paisible jusqu'à nos jours (le livre est construit en flash back).
Pour revenir à Hitler, des thèses annoncent que son passage en prison (où il aurait écrit le livre) a été un passage riche en rencontres. Il était un peu dans le carré VIP et c'est son entourage de littéraires et de cultureux qui ont réécrit le livre avant son édition officielle.
D'autres horreurs ont suivi la 2ème guerre mondiale et tout le monde trouvait ça normal, à l'époque : l'URSS de Staline et ses 20 millions de morts, alors que le PCF encensait ce régime modèle. La révolution culturelle de la Chine, qui a aussi fait pas mal de millions de morts, au nom de l'idéologie... La lecture permet de pouvoir se faire une opinion sur les évènements mais pas forcément partager les avis décrits. Bon week end...
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:22

Alors Didith,, as-tu regardé la série "Erika" hier soir?
Je l'ai trouvée pas si mal, au moins parce qu'on pouvait y voir les magnifiques paysages des romans de Camilla Läckberg; bien sûr, rien à voir avec le rendu des livres, mais ça aurait pu être pire.
En zappant je suis tombée sur "La grande librairie", l'émission littéraire de france 5. C'était la fin, Hélène Gremillon présentait son dernier livre: "La garçonnière".. Connaissez-vous cet auteur? Son 1er livre: "Le confident", aurait eu beaucoup de succès.
L'histoire de"La garçonnière": un psychanalyste, en Argentine, est emprisonné pour le meurtre de sa femme; l'une de ses patientes, dubitative, lui rend visite et il la charge de prouver son innocence; elle se lance alors dans le visionnage des k7 des consultations (hmm,c'est pas glop d'enregistrer ça question secret professionnel...) et en découvrant les autres patients (un ancien tortionnaire qui a adopté un enfant kidnappé, un ancien détenu de la dictature et je sais plus qui d'autre) elle se replonge dans les heures sombres de son pays.
Ce serait tiré d'une histoire vraie. Moi ça m'a donné envie, car ce serait écrit un peu comme un polar.
C'est bien rare que je regarde les émissions littéraires. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:52

J'ai commencé à regardé "les enquêtes d'Erica" mais je me suis endormie avant la fin du premier...
Je trouve cela marrant que la femme d'un policier joue les détectives.
Je retenterai dimanche prochain et en replay.

Je ne regarde pas les émissions littéraires car je ne me sens pas assez érudite pour suivre et comprendre.
Par contre, je regardais "Ca balance à Paris" sur Paris Première, où on aborde ciné, théâtre, livre, expo...

Hélène Gremillon est inconnue pour moi...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 21:43

Moi non plus, je ne regarde pas les émissions littéraires, tout simplement parce qu'elles passent trop tard (à 22h, je suis déjà chez Morphée) et d'autre part, je ne regarde pas la télé (OK, ya un fou qui n'a pas la télé et c'est lui qui fréquente le forum que vous fréquentez aussi, quelle coincidence !!)

J'ai fini mon super libre sur les yoga-yogi et autres super nana qui n'ont rien dans la tête à LA. Evidemment, il y a eu une scène terrible où la zérote apprend que son super mec la trompe et là, telle Zora LA Rousse (je n'ai pas d'autre référence de super héros au féminin), elle le plante là en pleine réception et demande le divorce et rompt le super contrat immodifiable et non négociable (le tout en moins de 2 pages sur 300). Elle recommence sa petite vie tranquille (déjà qu'elle ne s'en sortait pas financièrement quand elle avait son mec, maintenant, toute seule, elle s'en sort mieux pour payer les factures (dont celle des avocats pour le contrat et le divorce), sachant que son mec s'est fait la malle) et toutes ses copines sont autour d'elle. L'amitié plus fort que l'argent. C'est beau, c'est chou, c'est girly à souhait mais totalement irréaliste !! Et qui va payer le loyer ? et qui va payer l'école privée et l'assurance maladie, dont on nous a bassiné les oreilles (enfin, les yeux) pour justifier les 290 premières pages... ?
Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé mais par respect pour l'auteur, je ne dévoilerai ni son nom, ni le titre de son oeuvre (il faut bien un peu de suspens, tout de même...).
OUF, ça va meiux, j'ai commencé un autre livre dans un style totalement différent, qui est un peu plus profond (c'est sûr, ça se passe en Bretagne au bord de l'eau et le héros a de grandes chances de se noyer avant la fin (profond, je disais...))
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:06

Moi j'admire ta patience, Chair, de poursuivre un livre totalement débile jusqu'au bout!!! Euhhhh, pour info...."girly" ne veut pas forçément dire "débile", il existe des filles, et même des femmes, qui ont quelques neurones encore en activité et qui ne vivent pas JUSTE pour le nouveau vernis à ongles à la mode ou la dernière prothèse qui te donne -waouhhhhhhhhhhh- des fesses de déesse...
Dans Notre Grande Bonté (et aussi un peu parce que tu es administrateur) nous ne te brûlerons pas encore en place de Grêve mais...fais bien gaffe quand même!
Didith, je ne me sens pas très érudit non plus, mais j'ai le droit de suivre les émissions que je veux, j'y prend ce qui m'interesse et quand je ne capte plus ou que ça m'énerve, je zappe. Je trouve qu'elles ont quand même évolué, ces émissions littéraires, on y assiste plus à des diarrhées verbales d'auto-satisfaction (sauf exeption bien sûr), et ça peut permettre de comprendre un peu mieux l'univers d'un auteur...ou de se rendre compte que certains font bien de s'en tenir à l'écriture!!!
Moi je peine à finir "Sous la glace" bien que j'aime beaucoup; mais j'ai un problème d'oeil qui pleure dès que je lis + de 5mn, parait que c'est la fatigue (or je suis née fatiguée).
Y aurait-il un ophtalmo sur ce forum?
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 15:09

Cool  pas d'ophtalmo ici mais le mien se plaint de mes yeux trop trop secs. Si je l'écoutais, je devrais me faire 3 lavages par jour et 3 fois des gouttes... En tou cas, ça ne m'empêche pas de lire.

Cette nuit, j'ai commencé un livre de Patrick Poivre d'Arvor.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 22:16

Didith,
Lequel lis-tu ?
Tu me diras ce que tu en penses.
PPDA est un auteur que j'aime bien. J'avais lu de lui "Elle n'était pas d'ici". Il parlait de sa fille, qui s'est suicidée. (entre temps, je crois qu'une deuxième a fait pareil, non ?).
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 0:35

Heureuse d'apprendre que tu as repris le chemin de la littérature Didith. Je n'ai jamais lu PPDA, dis nous ce que tu en penses.
Bizarre que tes yeux secs gênent + ton opticien que toi Smile Tu tournes aux larmes artificielles? C'est sûr que tu es encore bien jeune pour t'enquiquiner avec des collyres, mais les yeux sont si précieux!
Bon allez, une enquête m'attend; pis faut que je me dépêche, il neigeait drû hier soir quand j'ai laissé mon inspecteur au Québec...faudrait pas que je le retrouve congelé!
Revenir en haut Aller en bas
HibaX Alger
Détective amateur
Détective amateur
HibaX Alger


Féminin
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : étudiante

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 20:10

salut tout le monde , je suis entrain de lire " le parfum de la dame en noire" c'est la suite de "la chambre jaune" , j ai aussi acheté "les sept quadrants" de A.Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 21:53

Tiens, ça ressemble à "Hiver" ton livre....
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 22:12

Je viens de finir "Salam Ouessant" d'Azouz BEGAG.
C'est l'histoire d'un père divorcé qui part en vacances sur l'ile de Ouessant avec ses deux filles. Il part là-bas en plein été alors que tout le monde cherche le soleil, ils auront quasiment une semaine de pluie. Il pleut sur la ville comme il pleut sur son coeur... Ca me rappelle quelque chose. Il a des vagues autour de lui et dans l'âme. On attend presque qu'il se jette à la mer. Mais non, il reprend le bateau, toujours avec ses 2 filles et il est apaisé. C'est beau. Mais un peu gnan-gnan. Pas de chance en ce moment avec mes lectures. Faut que je change de registre. Vite de l'hémoglobine et du suspens...
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 0:33

1°) L'hiver est une magnifique saison, puisqu'elle m'a vu éclore il y a ...déjà? Diantre, ça passe vite la Vie!
Et au Québec ça permet des meurtres originaux sur fond de curling, alors pouet-pouet Wink

2°) Décidément rien ne trouve grâce à tes yeux, ni la bande d'hystérique so ammmmaaaazzzziing, ni papa poule dépressif! Hmmmmmm...as-tu essayé l'encyclopédie du rempotage des cucurbitacés à poils roux?

Gnarf, rien ne vaut un bon meurtre! Ou un bon classique. Mais tu nous as fait baver avec tes livres londoniens et autres richesses dégotées à droite et à gauche, je ne m'inquiète pas pour toi.
Moi j'ai réservé "Au revoir là-haut", le dernier livre de ce cher Pierre Lemaître, à ma biblio.Ce n'est pas un policier, mais l'histoire de 2 poilus (dont une "gueule cassée") qui se sentent rejetés de tous après-guerre et se lancent, par dépit ou vengeance, dans une arnaque à l'échelle nationale (d'après ce que j'ai pu comprendre). Ca changera un peu.
J'ai aussi vu que cette super biblio a le fameux "La garçonnière" dont je vous parlais l'autre soir; ma foi, ce sera sûrement une prochaine lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 14:23

Je viens d'attaquer "The revenge wears Prada". Vous l'aurez compris, il s'agit de la suite du Diable s'habille en Prada. 10 ans plus tard, Andy a créé son propre magazine et doit épouser (le livre commence le matin du jour des noces) un richissime héritier beau comme un dieu, gentil, très instruit, très bien placé professionnellement et qui l'aime à la folie. Bref, ça pue le girly à plein nez. Mais dès la 3ème page, la future mariée découvre dans les affaires de son futur, où sa belle-mère lui a demandé d'aller chercher un collier porte-bonheur, une lettre manuscrite dans laquelle la fameuse belle-mère implore son fils adoré de renoncer d'épouser la belle Andy. Que de drames et de larmes en perspective... En espérant que ça ne tourne pas au "elle m'aime pas, mais si, mais non" et que le représentant de la gente masculine soit un looser de première, comme souvent dans ce genre d'histoire. (Dans le tome 1, le mec sympa était homo et rate la promo in extremis, le don juan est un flambeur et le gentil du début est un looser, qui préfère partir.... Bref, les mâles ont bien mauvaise press...). A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dernières lectures - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières lectures
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser