Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 mes dernières lectures

Aller en bas 
+11
MariK
Rouletabille
Chair Loque
isabelle
Didith
gogoth
Georgina
Elsa Ferini
Esmeralda
Anne Haunyme
hélène
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:33

En attendant de retourner à ma biblio préférée j'avais repris un recueil de cette bonne vieille Agatha, et j'avoue que je ne boude pas mon plaisir! Je relis "A l'Hôtel Bertram", c'est juste delicious  Very Happy 
Et à la biblio j'avais reçu "Après la fin", suite que j'avais réservée; mais si, vous savez, cette histoire d'amitié entre voisins qui tourne au vinaigre...pour ne pas dire au drame, bien que l'écriture ne laisse rien deviner...
Et puis comme cité dans un post ailleurs sur ce forum, j'ai trouvé un livre de ce fameux finlandais au nom à consonnance italienne (^^) dont Chair Loque nous a vanté le talent.
Décidément, une vie est trop courte pour lire tout ce que j'ai envie de lire!
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 15:37

Je viens de finir "La muselière" de Minette Walters. Le (ou la, il n'est pas question de dévoiler l'histoire) coupable n'est absolument pas la personne qu'on attend. C'est un peu le but, certes.

Le livre est bien construit, mais à plusieurs endroits, on a l'impression que le rédacteur n'est pas le même que celui de l'intrigue principale.... On dirait un cadavre exquis de notre forum préféré....

Je repars sur Douglas Kennedy pour un autre moment de bonheur....Suspens ET meurtre, que demander de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 10:41

"Après la fin"...benh c'est la déception Sad Certes ça se lit bien mais là l'auteur ne prend pas assez son temps pour nous amener dans ses filets, on s'attend un peu au final bien qu'il nous réserve malgré tout des rebondissements. Mais qu'attendais-je d'une suite?!
"Petits suicides entre amis": que du bonheur de voir tous ces pauvres âmes se dépétrer dans un imbroglio de succession de...je-sais-pas-comment-définir-ça. Je n'en suis qu'au Chapitre 11, il me reste quelques soirées de plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:17

Je suis content que Arto Passilinna te plaise. Et toute la série est dans le même style. A chaque fois, on a la même impression de plaisir alors que les sujets changent d'un roman à l'autre.

Je suis toujours sur mon Douglas Kennedy et je me régale. Je suis obligé d'arrêter de lire, soit parce que c'est l'heure de retourner travailler, soit parce que ... mes yeux se ferment. Mais je n'ai qu'une hâte, lire la suite, malgré la clichés bien-pensants américains.... qui devraient voler en éclats très bientôt (c'est ce que j'attends avec impatience...maudit Français que je suis)

Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 15:22

C'est lequel que tu lis? Le dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 15:14

Celui que je lis actuellement est "The Job". Je ne connais pas le titre en Français, mais je me régale.
Par contre, la société américaine n'est franchement celle que je préfère.
En cas de rachat d'une société, licenciement sec de tout le personnel avec préavis nul et 2 semaines payées par année d'ancienneté et tchao. Tout le monde est noté en fonction de son salaire et de son train de vie, donc tout le monde fuit ceux qui ont perdu leur job, comme s'ils l'avaient choisi....
Tout ce que j'aime....
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 10:06

Cette nuit mon estomac malade m'a permis de finir "Les petits suicides...". Est-ce pour cela qu'il m'a laissé sur ma faim(^^)? En fait je suis tellement habituée aux polars et autres thrillers que j'attend toujours l'action, c'est peut-être ça qui m'a perturbé au bout d'un moment dans ce livre. Par contre le style d'écriture, j'ai vraiment aimé!
Ce soir je reprend le recueil des romans d'Agatha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:55

Je viens de terminer "Il" de Derek Van Arman :
après une première moitié assez lourde pour mettre en place les différentes affaires, la seconde partie est intéressante et captivante.
Néanmoins, je ne vois pas trop pourquoi sa sortie a fait un tel tapage aux USA car je n'ai pas eu l'impression de découvrir des techniques de résolution de crimes innovantes ou révolutionnaires.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 21:59

Je n'ai même pas entendu parler de ce livre ou de cet auteur, alors qu'il y a eu du tapage aux états-unis ... honte sur moi !!

Ma culture policière est à revoir....
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 14:52

A Lens, le week end dernier, a eu lieu le salon du polar : à part F. Thilliez et un autre auteur, je ne connaissais personne de la liste des invités...
Bon, je n'ai hélas pas eu l'opportunité d'y aller mais je me suis dit que ma culture polar était faible...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 21:47

Je viens de finir "The Job" de Douglas Kennedy. Toujours aussi bon. La déchéance du golden boy, qui passe d'un extrême à l'autre en 3 pages et la longue et lente remontée... parce qu'il le vaut bien. Mais pas que...
Encore une fois, impossible de lacher le livre avant que les yeux ne se ferment ou que les obligations familiales m'y forcent
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 23:48

Je viens de lire "Ne lâche pas ma main" de Michel BUSSI. CA se passe sur l'ile de la Réunion. Une femme disparait subitement et son mari est accusé du meurtre. Tout l'accuse et pourtant.
C'est l'histoire d'une type qui n'a pas de bol mais qui assume comme un dieu. Indiana Jones (ou Mc Giver, chacun ses références) a un adepte.
L'auteur décrit l'ile plus vraie que nature. Rien à voir avec le cliché carte postale. J'ai beaucoup aimé car sa description est très proche de l'impression que j'ai eue l'année dernière en découvrant l'ile.
Je vous le recommande.
/NOTA : A la fin du livre, il y a le début du livre suivant "N'oublier jamais" qui commence le ... 13/07/14 !! Livre d'anticipation... de quelques semaines/mois/jours. Bref, l'idée n'est pas mal et les 2 premiers chapitres m'ont bien plu. Mauvais endroit au mauvais moment. Il va falloir que je le trouve pour le lire
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:20

Moi je viens également de finir un BUSSI, auteur que je ne connaissais pas: "Un avion sans elle". J'ai beaucoup apprécié, c'est bien écrit, l'histoire nous embarque: un accident d'avion, 1 seule survivante: un bb de 3 mois, et 2 familles qui la revendiquent; 18 ans après, le dénouement et la révélation sur l'identité de la survivante au décours de l'enquête d'un détective privé et des membres des 2 familles.
Et là j'ai entamé mon 1er Katherine PANCOL:"Un homme à distance".A voir...
Revenir en haut Aller en bas
armellevincent
Apprenti détective
Apprenti détective



Féminin
Nombre de messages : 4

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:07

"La jeune femme et le cartel" d'Armelle Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:29

Bonjour armellevincent!

Il nous serait agréable que tu te présentes un peu (il y a un sujet sur la présentation des nouveaux membres) et que tu nous expliques un peu ce que tu viens chercher sur ce site.
Si c'est juste de la promo sur ton livre...c'est un peu cavalier! Donne nous envie de te lire!

Bonne journée à toi!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
armellevincent
Apprenti détective
Apprenti détective



Féminin
Nombre de messages : 4

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:39

C'est un peu cavalier en effet, mais je n'ai pas le choix! Lorsqu'on publie un livre soi-même, on doit en faire la promotion sans l'aide de la machine éditoriale traditionnelle. Je suis journaliste et correspondante de plusieurs journaux en Californie. Je m'intéresse particulièrement au sujet du narcotrafic au Mexique, que je connais bien, l'ayant beaucoup couvert.

Voici le résumé de l'histoire de mon livre:

L’étudiante en criminologie Soledad Reyes a accepté de devenir chef de la police de la petite ville de Cristobal, dont le contrôle est récemment passé aux mains du cartel de la Costa. Succédant à la décapitation de trois prédécesseurs, la nomination de la belle Mexicaine a attiré la presse dans cette bourgade isolée du désert chihuahuan et excité l’ire du cartel dont le chef régional, Miguel Angel El Guapo Hinojosa, n’est autre que son beau-frère. Fils d’un grand gynécologue du Sinaloa, El Guapo se fait passer pour un concessionnaire prospère. Si son garage BMW existe bel et bien, il n’est qu’une société écran qui lui permet de sauvegarder les apparences auprès de la bourgeoisie locale.
Suite au déferlement de journalistes à Cristobal, Soledad est devenue la victime de menaces téléphoniques. Pendant cinq mois, elle a bravement résisté à l’ultimatum plata o plomo, argent ou plomb, froidement dicté par une voix anonyme qu’elle n’a pas reconnu comme celle de l’homme qu’elle a aimé et qui a disparu un jour sans un mot.
Tout change un matin avec le brutal assassinat de sa collègue Alma Sanchez. Alors qu’elle vient d’assister à l’enterrement dans un cimetière de Ciudad Juárez, Soledad reçoit une ultime menace. Réalisant que le danger est cette fois bien réel, elle prend la fuite vers les USA et demande l'asile politique au poste-frontière. Immédiatement incarcérée dans un centre de détention pour sans papiers, elle est libérée au bout d’une semaine grâce à l’assistance d’un avocat d’El Paso. Alors qu’elle croit avoir enfin échappé à la violence et à la corruption, elle se retrouve bientôt plongée au coeur d’un autre réseau mafieux tout aussi effrayant, cette fois du côté US de la frontière : l'oncle qui l’a recueillie et avec lequel sa famille était brouillée depuis des années est lui-même un puissant narco de Colinas, la jumelle américaine de Cristobal.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:23

Bonjour Armelle et bienvenue sur le forum,

Ton sujet a l'air très documenté.

Comment ton livre est distribué ? Tu en assures l'expédition à travers le monde ? Sous quelle forme ?
En quelle(s) langue(s) est-il disponible ? Français, je pense d'après le titre, mais aussi en Anglais ? Espagnol ?

Tu peux bien sûr parcourir notre forum et participer à certains sujets. Nous ne sommes que des lecteurs assidus sans autre prétention que de passer d'agréables moments un livre à la main, mais l'ambiance est sympa.

A bientôt donc
Revenir en haut Aller en bas
armellevincent
Apprenti détective
Apprenti détective



Féminin
Nombre de messages : 4

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:28

Merci pour ta réponse.
Le livre n'est pour l'instant qu'en français. Il est né du fait que j'ai beaucoup travaillé sur ce sujet du narcotrafic pour différents journaux et magazines. J'avais tellement d'histoires à raconter que j'ai décidé d'écrire un roman.
Il n'est distribué que sur Amazon en version papier et kindle, mais si tu as d'autres idées, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 15:11

Je viens de commencer la quadrilogie "les voies de l'ombre" (Prédation / Stigmate / Instinct / Rémanence), écrite par Nathalie Hug et Jérôme Camut.

Ca ressemble à du Thilliez et du Chattam. Le suspens est haletant, l'histoire palpitante et il est difficile de laisser le livre pour vaquer à ses autres occupations et obligations !

J'en suis au deuxième tome, lu dans la foulée du premier. Et heureusement car il en est la suite directe.


"Un tueur machiavélique inflige les pires sévices aux victimes qu’il kidnappe en les menaçant de s’en prendre à leurs proches. La soif de vengeance de ces proies se retourne contre ce psychopathe, mais est-il le seul à semer la souffrance autour de lui ? "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 22:01

Whaou, quel programme !

Les victimes deviennent bourreaux, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 0:03

Je n'en sais rien pour le moment... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 23:22

Il y a déjà quelques années j'avais dévoré les thrillers de Nathalie Hug et Jérôme Camut, mais pas tous ceux que citent Didith me semble-t-il.Puis je suis passée à du + soft Smile Mais j'avais adoré.
J'ai abandonné le Pankol au bout de quelques pages, je n'ai jamais bien adhéré aux textes basés sur des correspondances; peut-être sa trilogie me plaira?
J'ai "enquillé" sur "Avant d'aller dormir" de S.J.Watson, trouvé au détour d'une allée de biblio:une amnésique tente de retrouver son identité alors que chaque matin elle se réveille en ayant oublié les 20 dernières années de sa vie; le thème parait rabâché mais non, il y a de la nouveauté et c'est agréable à lire.
Puis j'ai lu "Pig Island" de Mo Hayder, auteur souvent citée dans les articles sur les thrillers, et que je n'avais jamais lue: une île perdue au large de l'Ecosse, une secte, un journaliste, un gourou...le drame.Bien écrit, bon rythme, bonne ambiance, mais la fin m'a déçue (ou alors je suis bête et je n'ai pas tout compris!).
Et me voilà à lire mon 2è Bussi: "Ne lâche pas ma main", recommandé par Maître Loque; j'en suis au tout début mais je rentre bien dans l'histoire; en plus j'apprend le réunionnais, c'est déjà ça!
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 14:16

Je viens de lire "The Racketeer" (Le Manipulateur, en Français) de John Grisham.
un juge fédéral est tué et le FBI n'a aucune piste. Le seul qui dit avoir des informations sur le meurtre est... en prison, à la suite d'un concours de circonstances.
Il fait un pacte avec le FBI, qui lui promet de commuer sa peine et de lui assurer la protection des témoins.
Super suspens, comme d'habitude chez Grisham. On tourne les pages, on se dit, tiens, c'est ça l'histoire, mais après ? et c'est qui celui-là ? Quel rapport avec le reste ? Puis on se rend compte qu'on n'a rien vu venir jusqu'à la fin.
A lire d'urgence
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:25

Je viens de lire "Le passager" de J-Christophe Grangé. Vous m'en aviez dit tant de bien. J'ai eu beaucoup de mal. Pas par le sujet, mais par les descriptions de la misère et de la violence au quotidien, en particulier à Marseille. Dans la série "c'est arrivé près de chez vous", ça se pose là tout de même. L'histoire, ouais pas mal mais bon, j'ai connu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitimeVen 26 Sep 2014 - 22:30

Je viens de lire "Fenêtre sur crime" de Linwood Barclay. Je ne connaissais pas l'auteur. Il parait qu'il est très connu. L'histoire est bien ficelée et très actuelle, avec toutes les technologies modernes. Certaines parties sont un peu attendues, surtout la fin qui est connue dès la 2ème page du livre (voir un des livres d'Elisabeth George, je n'en dirais pas plus). Je m'attendais à mieux. J'ai surtout été gêné par la version Française car l'imprimeur a laissé passer pas mal de fautes de frappes et de fautes de Français. Ca marque mal. Je ne suis pas forcément puriste mais des articles féminins avec des substantifs masculins et inversement, ça craint. Des mots oubliés qui changent totalement le sens de la phrase et des fautes d'accord, ça ne le fait pas non plus, surtout que le livre est tout de même à près de 22€.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dernières lectures - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières lectures
Revenir en haut 
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser