Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mes dernières lectures

Aller en bas 
+11
MariK
Rouletabille
Chair Loque
isabelle
Didith
gogoth
Georgina
Elsa Ferini
Esmeralda
Anne Haunyme
hélène
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 20:42

Ouah, c'est la honte ce livre bourrée de coquilles... C'est exactement ce qui me fait abandonner un bouquin. Je ne connaissais pas le Barclay. Un peu rédigé façon enquête du lieutenant Colombo ?

Je ne lis pas beaucoup en ce moment et surtout autre chose que des polars.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 22:10

Non, ce n'est pas colombo. Puisque c'est presque une intrigue secondaire.
Le père de l'autiste (non, pas autiste, schizophrène, d'après le livre, mais quand on est inadapté à la vie de tous les jours et qu'on a de sacrés dons de mémorisation, ça ressemble étrangement à Rain man, mais bon) est mort dans un accident de tondeuse à gazon (oui, ça peut faire sourire, chacun a les accidents qu'il peut) et le grand frère rapplique pour vendre la maison et s'occuper du cadet, qui voit un meurtre sur internet, alors que bon, on sait tous qu'il fabule et qu'il est inadapté.
Le meurtre sur internet a bien eu lieu et c'est là le vrai suspens, par contre, l'accident du père, c'est téléphoné. Et pour quelle raison ? Voir le livre de E. George, revu et corrigé par Barclay.
La version anglaise est peut-être de meilleure qualité.
Je viens de trouver dans une brocante toute une série de Zola de la saga des Rouquon-Macquart que je n'avais jamais lus. Très vite, mes appréciations... Ca me changera des polars et d'autres lectures plus cauchemardesques car plus réalistes, mais c'est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 19:32

Mon livre préféré de Zola est un "polar" ;-) : Thérèse Raquin !
Je ne garde pas un bon souvenir des Rougon-Macquart, lus au lycée. C'est clair que cela va te changer, Chairly !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 21:18

J'avais détesté Thérèse Raquin.
Une fois le meurtre commis, quelle mollesse ! Ca parle trop pour pas grand chose... Voilà mon souvenir d'il y a ... 30 ans !!!
Je suis sur le Ventre de Paris. Je ne connaissais pas l'histoire. Ca décrit à tour de bras, mais ce n'est pas gênant. J'attends la catastrophe avant peu de temps. Il va bien se passer quelque chose de violent entre les 2 femmes rivales, non ?
Ya même une vieille, dans l'histoire... Tout pour plaire...
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 0:03

Alors il s'est passe quelque chose d'affreux entre ces 2 femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:11

Ben oui, il se passe quelque chose : Elles se réconcilient et évincent le pauvre diable qu'elles se disputaient. Il est renvoyé aux galères, pour meurtre, lui qui s'évanouit à la vue du sang....

Triste monde. OK Zola n'est pas un modèle de gaieté mais tout de même !!
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:15

Je viens de lire "The big needle" de Ken Follet. C'est surement un de ses premiers romans, qui a été écrit dans les années 80, où un repas à 20 £ à Paris était un festin, c'est pour dire si c'est vieux !!

Le livre est drôle et décrit des univers qui ne sont pas forcément ceux auxquels nous a habitués l'auteur dans les livres suivants. On dirait qu'il s'est lâché en termes de relations humaines. C'est très frais.... J'ai appris plein d'expressions anglaises modernes, qui ne sont pas vraiment académiques mais surement plus usitées que celles apprises à l'école....

Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 14:17

Trop content,

J'ai commencé "comme un avion sans elle" de Michel Bussi. Dès le départ, on sait qu'il y a une vieille effrayante... Je ne suis qu'au début (enfin, pas encore à la fin, qui ne saurait tarder, vu comme les pages se tournent toutes seules) et elle semble déjà machiavélique.

La suite, très vite
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2014 - 19:57

Moi je lis un John Irving.

D'après Babelio, John Irving traite ici du désir, du secret, de l’identité sexuelle. Le livre " À moi seul bien des personnages" est une histoire d’amour inassouvi – une histoire tourmentée, drôle et touchante – et une approche passionnée des sexualités différentes. Billy, le narrateur bisexuel, personnage principal du roman, raconte les aventures tragi-comiques qui marquent durant près d’un demi-siècle sa vie de «suspect sexuel», expression déjà employée par Irving en 1978, "Le Monde Selon Garp".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 21:53

Ca y est, j'ai fini "Un avion sans elle" de Michel Bussi.
Il tient ses promesses jusqu'au bout. Non, je ne vous dirais pas que c'est la vieille qui a fait le coup. Elle est vieille, elle a tout contre elle, mais bon, il n'y a pas qu'elle dans l'histoire.
C'est bien, c'est tout à fait probable. Les personnages sont bien fouillés. Il y a quelques ficelles qu'on voit grosses comme des maisons, mais c'est très bien mené et les personnages sont attachants.
Dommage qu'il n'y ait que 575 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:06

575 pages de bonheur qui ne t'ont pas rassasié apparemment !
Tu as déjà un nouveau bouquin entre les mains, j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeVen 17 Oct 2014 - 22:39

Oui, mais dans un autre registre. "Si c'est un homme" de Primo Levi. Ce n'est pas franchement policier, on connait tous la fin, mais les camps de concentration, vus de l'intérieur, c'est une expérience à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:30

Je viens de lire "la vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joel Dicker.
C'est un pavé de 850 pages n format poche mais c'est un livre où les pages se tournent toutes seules.
L'intrigue est bien ficelée. Il y a une triple mise en abîme. C'est l'histoire d'un écrivain célèbre qui explique à un de ses élèves écrivains (de moins de 30 ans) comment écrire un roman. Puis c'est l'histoire de cet élève, devenu célèbre (à moins de 30 ans), qui va écrire un roman sur la vie de son professeur. Et l'auteur, il a quel âge à votre avis ? moins de 30 ans !
Ca fait trop littéraire ? Que nenni ! il y a du meurtre et des mystères là-dessous.
Jusqu'à la fin, on se demande qui est le coupable. Evidemment, ce n'est pas celui auquel on pense et c'est tant mieux.
Très bon livre, très bonne intrigue.
C'est drôle, parce que l'histoire se passe sur la côté est des Etats-Unis, mais alors que l'auteur est Français, on a l'impression que le livre est écrit par un américain. L'ambiance et la vie américaine est très bien retranscrite. Je me suis même surpris à me demander qui était le traducteur et qui je pouvais le trouver en VO. Un comble !
Pourvu que les suivants soient de la même qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 19:49

Je l'ai lu et j'ai beaucoup apprécié, sauf un ou deux derniers rebondissements peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 0:17

Je suis sur "incidences" de Philippe Djian. J'ai vu le film cet été, appelé "l'amour est un crime parfait".

D'après Babelio : "Une Fiat 500. Au volant, Marc. A côté de lui, sa plus jolie étudiante. C'est la nuit, ils foncent chez lui finir la soirée en beauté. Au petit matin, son goût prononcé pour les jeunes élèves de son cours d'écriture va soudain lui passer. A cause des routes de montagne ? Du néo-conservatisme ambiant ? Des crises de sa soeur ? Ou plutôt du charme des femmes mariées ? Marc ne saurait dire. Du moins, pour le moment."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 15:12

Tout un programme...
Très bien pour finir l'année
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 13:51

Je vais m'atteler à "la formule de Dieu" de José Rodrigues dos Santos.

D'après Babelio :
"Printemps 1951, deux espions de la CIA épient une rencontre de la plus haute importance entre David Ben Gourion, « premier » Premier Ministre de l'État d'Israël, et Albert Einstein. L'objet de leur discussion : l'obtention de l'arme nucléaire par le jeune état juif et l'existence de Dieu.

Cinquante ans plus tard, Tomas Noronha, expert en cryptologie, est appelé au Caire par une mystérieuse jeune femme. Sa mission : déchiffrer un cryptogramme caché dans un document détenu par le gouvernement de Téhéran.Un manuscrit écrit de la main d'Albert Einstein dont le contenu pourrait bousculer l'ordre mondial.

Tomas Noronha devient alors un agent double censé collaborer avec les Iraniens pour informer l'Occident. Mais au cours de son enquête, il découvre que le fameux manuscrit contient beaucoup plus de choses que ne l'espéraient ses différents commanditaires.

Il serait tout simplement la preuve scientifique de l'existence de Dieu."

Un collègue me l'a super bien "vendu" donc il a intérêt à être génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 14:30

C'est le genre de sujet que je préfère éviter. Ca me laisse froid et j'ai même l'impression de perdre mon temps.
Tu viendras me dire si le livre est bien, indépendamment du sujet, pour lequel je n'ai franchement aucune affinité.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:22

Oui je te donnerai mon opinion, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:01

Je viens de lire "Les Impliqués" de Zygmunt Miloszewski.
Un meurtre a été commis dans un cloitre à la suite d'une réunion de thérapie de groupe, organisée par un grand psychothérapeute. Un des participants est retrouvé avec une broche à rotir dans l'oeil.
Qui est coupable ? pour quelle raison ? Celui qui mène l'enquête n'est pas un inspecteur mais un procureur.
Je n'avais jamais rien lu de cet auteur Polonais, mais ça ressemble étrangement à un livre de Yasmina Khadra. L'ambiance est bien décrite, les non-dits et les secrets sont révélés au compte-goutte.
Très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:10

Je viens de lire "Sycomore raw" de John Grisham.
Encore une fois, très bien écrit.
Années 1980, état du sud des Etats-Unis, un vieux blanc très riche, 2 fois divorcé, d'abord ruiné par ses ex et qui n'a jamais eu de contact avec ses enfants biologiques, condamné par un cancer du poumon, se suicide et lègue, par testament manuscrit toute sa fortune à sa femme de ménage noire en déshéritant ses enfants légitimes.
Les enfants attaquent, à l'aide de multiples avocats appâtés par le montant de la fortune à partager, ce testament au profit de l'ancien testament rédigé et enregistré légalement à leur profit.
L'avocat en charge de faire respecter le nouveau testament est le même que celui qui avait défendu la cause du père noir ayant assassiné les violeurs blancs de sa fille de 10 ans dans le livre "le droit de tuer" (time to kill). Il se retrouve encore une fois menacé par le KKK et par tous les vautours, près à tout pour récupérer l'argent.
La femme de ménage n'aurait-elle pas forcé le vieux à changer son testament à son profit ?
Les enfants légitimes seraient-ils vraiment si pourris qu'on ne les décrit ?
Qui croire ?
Jusqu'au bout, on ne devine pas surtout le pourquoi de ce testament. D'où le suspens et l'enquête qui est menée tout au long de ce pavé passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 14:13

Je viens de lire "La vieille qui voulait tuer le bon dieu" de Nadine Monfils.
Encore une histoire de vieille qui a fait le coup. Et ce n'est rien de le dire.
La vieille en question s'est débarrassé de la concierge d'un immeuble pour prendre sa place. Pourquoi ? Tout simplement pour faire le casse du siècle dans la bijouterie située juste en face.
OK, sauf que dans son immeuble, les habitants tombent aussi comme des mouches ? Est-elle dans le coup ? Quel est le mobile ? Fera-t-elle son casse ?
C'est drôle, c'est enlevé et pour une fois qu'une vieille est à l'honneur... Pourquoi se priver ?
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 21:25

Ca m'a l'air sympatoche cette histoire de p'tite vieille.
En ce moment, je ne lis pas trop.
Et je n'ai pas d'idées pour le cadavre exquis... Je m'excuse pour ce fiasco.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 8:00

Ce n'est pas bien grave pour le cadavre exquis. Je vais essayer de faire quelque chose mais j'ai un rythme un peu soutenu en ce moment.
Le tout c'est que tu restes sur le forum et que je ne me retrouve pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 22:53

Je viens de finir "The Drop" de Michael Connely.
Un type est retrouvé nu écrasé par terre, au pied d'une chambre d'hôtel très chic.
En parallèle, un test ADN pratiqué sur une victime retrouvée morte 25 ans avant identifie un violeur déjà sous les verrous. Sauf que 25 ans plus tôt, le violeur avait ... 8 ans !
Comme d'habitude, très bon suspens, très bien écrit. Un bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dernières lectures - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières lectures
Revenir en haut 
Page 18 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser