Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 mes dernières lectures

Aller en bas 
+11
MariK
Rouletabille
Chair Loque
isabelle
Didith
gogoth
Georgina
Elsa Ferini
Esmeralda
Anne Haunyme
hélène
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 20:28

Merci du tuyau, Chairloque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 0:13

Me revoilou!
"Presque mort" est déjà presque oublié...une fin telle que je ne les apprécie guère, on n:yes: e peut qu' imaginer, je ne suis pas fan; je n'ai pas un grand souvenir de ce livre Sad
En cours:
-"Mangez-moi" de A. Desarthe; un style pas banal mais pas déplaisant, ça change!
-"Le fossé" d'Hervé Jaouen (le 1er que je lis de cet auteur de roman noir français). Là j'adhère bien. Une gamine fille de bonne famille disparait, son père, en la cherchant, découvre un monde parrallèle dans sa propre ville: le fossé social lui apparait brutalement.
J'aime bien l'écriture, l'histoire est intéressante, bien que parfois bien tirée par les cheveux.
Pour info :je remet à + tard "La couleur des sentiments", j'ai pas envie d'eau de rose en ce moment Smile.Mais je le garde sous le coude!
Au plaisir de vous relire!
yes 
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 19:47

merci pour ces résumés !

mais "La couleur des sentiments", c'est loin d'être de l'eau de rose Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 20:25

Je confirme ce que dis Didith. Les couleurs sont pastelles mais les sentiments sont loin d'être roses. Au contraire, même. Les blancs ont des sentiments particulièrement noirs, vis-à-vis des noirs, justement.
Ca me fait penser un peu au film "le choix de Sophie" avec Meryl Stripp. Pendant 1h30, on se demande ce qu'on fait là et en 1 scène, tout s'explique et on entre dans l'horreur.
Là, c'est un peu moins trash mais tout aussi fort.
Amérique, pays de la liberté ? pour les WASP riches et en bonne santé, oui, pour les autres, on repassera.
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 0:15

Rrrrrhhhhooooo, je l'ai rendu à la biblio, zut, flûte, crotte!!!! Je l'associais au monde d'"Autant en emporte le vent", je me suis bien trompé donc Sad
Je n'ai pas vu "Le choix de Sophie".Mais on connait les privilèges des WASP!
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 20:21

Je viens de lire "Inch' Allah" Tomes I et II de Gilbert Sinoué.
Ce n'est pas un roman policier, mais un roman "historique" sur le moyen orient de la chute de l'empire ottoman au 11/09/01.
Un siècle de meurtres, de suicides et de guerres pour la gloire de certains et le désespoir des autres. Bref, 2 livres d'autant plus angoissants qu'il s'agit de l'histoire contemporaine que nous connaissons (Didith un peu moins que Balou et moi, mais tout de même).
Gilbert Sinoué est un auteur que j'apprécie pour ses récits historiques dans lesquels il montre qu'avec des gens de bonne volonté, quelle que soit la religion, la paix peu exister et malheureusement, à cause de quelques activistes, des milliers de personnes meurent.
Bref, je vous les recommande.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:30

encore un auteur inconnu pour moi... study la liste s'allonge désespérément !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 8:52

Rrrrhhhhooo Didith, qui peut se vanter de connaitre tous les auteurs???? C'est l'intérêt de ce forum (en tous les cas pour moi) de découvrir d'autres univers.
J'aime bien aussi les romans historiques, mais je suis incapable de me rappeler ceux que j'ai lu....Ah si,j'ai eu ma période Christian Jacq et j'ai adoré ses romans, l'atmosphère de l'époque pharaonienne, et on apprend plein de petites choses sur les us et coutumes de l'époque, leurs connaissances, leurs croyances...(Jacq fait du roman mais il est historien, d'où la véracité des "détails" de ses récits).
Hier j'ai regardé une émission sur le "mystère" de la disparition des Romanov, et c'est pô dit que je ne me lance pas ds certains ouvrages présentés...

Je viens de terminer "Si c'était à refaire" de Marc Lévy.
Pourtant récalcitrante à cet auteur car, après en avoir lu quelques titres , la mayonnaise ne prenait plus (impressions de deviner rapidement le déroulement de l'action), j'ai été agréablement surprise par cet ouvrage.
L'histoire: USA, de nos jours, un journaliste, mariage, agression, se réveille 2 mois avant => va-t-il réussir à déjouer le destin? Et comment a-t-il pu reprendre le cours de sa vie 2 mois avant?
C'est bien écrit, on rentre dans l'histoire, et personnellement j'ai apprécié le dénouement.
ça fait plaisir, moi qui suis dans une période où les livres défilent sans que j'en apprécie vraiment aucun!!!

Et toi Didith, c'est la pause estivale ou tu nous prépares la critique du siècle sur la relecture totale de "La légende des siècles"? mes dernières lectures - Page 10 79477 
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 13:38

tongue  non je lis très peu en ce moment !

je suis sur "Traquées" de Michael Robotham : c'est pas mal. Un psy est mandaté pour enquêter sur des suicides étranges qui se révèlent être dûs aux manipulations d'un tiers...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 9:38

J'ai entamé "Effraction mentale" de...le livre est à l'étage et j'ai la flemme d'y aller, c'est un auteur allemand, je vous donnerai son nom ultérieurement.
C'est l'histoire de la fille d'un scientifique (il est psychologue mais je pense plutôt neuropsy, mais peu importe...). Elle est hanté par les appels + visions d'un garçon qui l'appelle au secours.Son chien réagit physiquement quand cela arrive.
Parralèlement son père fait des expériences sur la télépathie dans un centre aux USA, où ils viennent de s'installer (ils sont allemands).
Y a-t-il un rapport entre ces visions et les expériences du Vater?
Ce garçon s'il existe, a-t-il de bonnes intentions?
C'est pas de la grande littérature mais tout y est pour passer de bons moments d'évasion/frissons.
A bientôt de vous relire! study 
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 11:59

Ca m'a l'air pas mal ce que tu lis, Balou... à bientôt pour connaître ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 23:34

L'auteur est Joachim KÖrber.
Bon la fin est un peu abracadabrante, mais c'est un livre agréable à lire.
Ce soir je retourne à "Mangez-moi", et demain biblio...QUE DE SUSPENSSSSSSSSSSS

Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 15:22

J'ai terminé "Traquées" de Michael Robotham : j'ai passé un bon moment avec ces personnages et la fin n'est pas un "happy end", donc ça me va : ça rend l'histoire plausible.

Alors, Balou, tu as trouvé de quoi te mettre sous la dent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 23:50

Vooouuuiiiii!!!
Bon le problème c'est qu'il n'y a pas tout dans une petite biblio du centre Bretagne et qu'après avoir bavé sur les catalogues d'Amazon, et après avoir lu de bonnes critiques sur ce même Amazon et sur ce site merveilleux d'où je vous cause...j'ai dû revoir mes espérances!
Mais je ne suis pas déçue!
-"Le visiteur du Vendredi" de Jean Failer, une enquête (la dernière sortie je crois) de Mary Lester; auteur breton toujours sympa à lire...et qui donne des idées de ballades en Bretagne au décours de ses histoires mes dernières lectures - Page 10 530331 
-"Sacrifices" de Pierre Lemaître. C'est le dernier d'une trilogie, mais il n'y avait pas le 1er et à priori, on peut les lire indépendamment.
J'avais lu "Robe de marié" (non, non, pas de "E" à marié!) du même auteur il y a qqles années, et j'avais adoré le style et l'histoire; et ne nous cachons pas qu'un auteur français qui écrit bien...c'est le petit +!
- "Le bonhomme de neige" de Jo Nesbo. J'ai lu de bonnes critiques sur cet auteur norvégien, j'espère juste que lire ses ouvrages ds le désordre n'est pas gênant...
Et puis le titre m'a séduit car ils annoncent le retour de la chaleur et...+ je vieillis moins je la supporte (si ça continue on va déménager encore + au Nord!!!! Oslo?), donc déjà le titre et le lieu de l'intrigue me rafraîchissent...
"Mangez-moi" avance bien; c'est complètement atypique pour moi, et fort plaisant!
Mais dites-moi, pourquoi ne sommes nous que 3 à échanger actuellement sur ce forum? Les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 15:35

Je crois avoir lu "Le bonhomme de neige" de Jo Nesbo...


Nous ne sommes plus que 3 rescapés... Les autres ne viennent plus, ne participent plus... Je ne sais pas si cela est temporaire ou pas mais c'est, en effet, dommage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 21:47

Il faut croire que le forum n'intéresse pas beaucoup de monde car ... il faut écrire des choses qui ne sont ni des médisances, ni des blagues et 2 balles ni des grossièretés. Ca élimine d'office pas mal de candidats.
Certes, nous ne sommes que 3, mais bon, la qualité est là (si je ne me fais pas des compliments, qui les fera pour moi ? ;-))
Pour l'instant, je suis dans les romans en VO anglaise. Je suis sur un Harlan coben "Tell no one". comme d'habitude, c'est très bien. Bon suspens, plein de personnages qui se rencontrent... ou pas (qui vivent des vies parallèles pour l'instant et qui devraient se rencontrer bientôt, je pense). J'essaie de savoir qui va faire quoi à qui et pourquoi mais pour l'instant, je patauge encore (un vrai bonheur de ne pas voir la solution aux premières pages). Promis, je vous dirai tout plus tard (quoi que, dire la fin d'un livre à suspens, je vais me faire virer du forum, non ?)

Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:05

Affirmatif! Moi je vote pour le karscher si tu révèles un dénouement quel qu'il soit!!! (Hey, no panic, it's a joke!!!!tongue )
Moi je serai bien incapable de lire quoi que ce soit en V.O (c'est déjà par toujours si évident en français, comme ce livre du "hérisson", je ne sais plus le titre mais ça a donné un film avec Balasko; je m'en suis vue mille misères à le lire mais on m'avait prévenue et bravant les difficultés je n'ai pas été peu fière de finir par l'apprécier).
So, tell no one the end, please No 
Et si tu insistes lourdement...benh moi je connais des blagounettes à 1.5 balles....

Hope to read you soon!
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:09

PS: ne vous méprenez pas sur les fautes d'orthographe! J'ai un clavier caractériel à vie autonome, et de + je suis maraboutée (je ne PEUX pas taper à 2 mains donc je met à peu près 1/2 journée à taper 3 lignes....tout cela bien entendu sans cause rationnelle; alors s'il faut en + que je corrige les fautes!).
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 14:24

No problemo pour les fautes (t'as vu, je parle Anglais couramment, enfin l'Anglais d'Omer Simpson, surtout).
OK, je ne vous raconterai pas la fin, quoi que une séance de Karscher doit bien valoir une douche en thalasso, non ? geek 
Bref, le suspens monte et les filets du piège se resserrent. Vous n'en saurez pas plus....
Toujours aussi bien, je confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 15:10

cheers  c'est clair que ce sont les 3 meilleurs qui restent !

Avec les températures qui se jouent chez moi, un petit Karscher ferait du bien... mais ça ne viendrait à l'esprit de personne ici de dévoiler l'intrigue d'un livre !
De toute manière, avec ma mémoire de poisson rouge, je l'aurai oublié 5 minutes après...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 14:16

Je suis un peu comme toi Didith.

Souvent, dès le livre refermé, j'en oublie la fin. Et pire, je suis même capable de relire un livre en entier avant de m'apercevoir que je l'ai déjà lu tout en me disant tout au long du livre :"ca me dit quelque chose" !

La fin approche, mais évidemment, je ne vous livrerai que mes impressions et en aucun cas le contenu du livre ou pire encore (crime à châtier sans sommation) la fin.
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 9:54

Moi j'la connais, moi j'la connais! (Et oui, cela fait partie des mystères de la mémoire: ce livre là je me souviens de la fin!).
Et bien chers nous 3, nous voici donc aussi liés par une mémoire immédiate défaillante, ou plutôt un problème de concentration...
Mais que nenni! Les 3 "best of" ne peuvent défaillir, il s'agit probablement juste d'une capacité supra-normale nous permettant de pouvoir nous délecter des livres avec autant d'émerveillement même au bout de la 15è relecture...positivons, positivons...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 11:03

mes dernières lectures - Page 10 79477  Moi, ma mémoire de poisson pour la lecture ne me tracasse pas outre mesure !

Ce qui est plus gênant, c'est quand tu dis à quelqu'un que tu as lu tel ou tel titre, que ce dernier te demande un résumé à brûle pour point et que tu es bien incapable de te remémorer le moindre détail, là c'est un peu la honte ! Suspect 

Hors polar, j'ai commencé "Demain, j'arrête" de Gilles Legardinier et "Seule Venise" de Claudie Gallay. Le premier est drôle et le second beaucoup plus profond, alors qu'ils traitent du même sujet : la force et la douleur du sentiment amoureux, qui oblige à se reconstruire, à se remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 6:35

Je n'ose plus parler de mes lectures, j'ai du mal à tenir + de 3 pages de suite en ce moment pour cause d'endormissement précoce Sad
Par contre Mercredi prochain sur la 2 (Oh mais c'est demain ça!!!!) passe "Un lieu incertain" tiré du livre de Fred Vargas; j'ai adoré (comme tous les Vargas) le lire alors j'espère apprécier le film, même si ça ne peut pas être la même délectation. Et puis comme ça au moins, je me rappelerai la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 14:32

Moi aussi, je suis fan de F. Vargas mais uniquement en livre. Je ne suis pas fan des adaptations télé ou cinéma. Les chutes de ces livres n'ont pour moi aucun intérêt d'où mon empressement à les oublier. Par contre certains personnages ou certaines situations sont tout à fait irrésistibles.
On m'a fait découvrir F. Vargas par "Pars loin et reviens tard" avec la lecture du 1er paragraphe. L'anti-héros au possible qui veut se faire un café et va chercher un vieux filtre déjà utilisé et à moitié moisi dans sa poubelle. Tout un poème...

Bon, sinon j'approche de la fin de mon Harlan Coben et je pense que depuis hier (à 100 pages de la fin), j'ai compris l'histoire et surtout qui a fait quoi. Il me reste environ 30 pages et ça se confirme.
Bref, comme d'hab', c'est la vieille qui a fait le coup, vous savez, celle soi-disant qui prépare des cookies aux petits enfants...genre chaperon rouge....

A suivre, je n'en dirai pas plus, sauf si vous insistez bien sûr... (on pourra toujours ajouter l'origine du beurre ou de la farine pour savoir si elle était bio....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dernières lectures - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières lectures
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser