Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 mes dernières lectures

Aller en bas 
+11
MariK
Rouletabille
Chair Loque
isabelle
Didith
gogoth
Georgina
Elsa Ferini
Esmeralda
Anne Haunyme
hélène
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
HibaX Alger
Détective amateur
Détective amateur
HibaX Alger


Féminin
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : étudiante

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:44

Salut tout le monde, je suis allée au salon international du livre ou j’ai acheté « Le troisième jumeau » de Ken Follett et « La princesse des glaces » de Camilla Lackberg , j’ai donc pris en considération vos conseils, à plus.

Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 23:06

Très bon choix, "le troisième jumeau", que j'ai lu et qui a été adapté au cinéma avec Harry Lagmann, tu sais, le JR du feuilleton "Dallas", grande saga des années 80. OK, tu es peux-être un peu jeune, HibaX, pour connaitre cette série, qui était la première du genre Amour, Gloire et Beauté...

Je viens de commencer L'hiver du monde" de Ken Follet, qui est le tome 2 de la saga "Le siècle". C'est passionnant.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 10:21

Ken Follet...hmm, ça me dit quelque chose, j'ai dû lire un de ses livres, mais lequel???
Quand à "La princesse des glaces", perso j'ai adoré, espérons qu'Hibbax y trouvera son compte!

Eh oui, mon chouchou, Pierre Lemaître, vient d'obtenir le Goncourt!!!! Très heureuse pour lui même si visiblement il est autant sensible aux prix que moi....ça vous motive pour choisir un livre vous, les prix? Moi pas du tout! C'est même parfois le contraire, le Goncourt joue générallement le rôle de répulsif sur mes choix ce qui, je vous le concède, est complètement idiot.
Heureusement que j'avais lu "Au revoir là-haut" avant la remise des prix!!!!! D'ailleurs je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur ouvrage, je préfère- et de beaucoup- ses polars!
On a beaucoup parlé de Yann Moix ces jours.Quelqu'un l'a-t-il lu? Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 16:23

Moi non plus, je ne me fie pas aux prix littéraires et autres distinctions.
Et je ne connais pas Yann Moix.

Pour ton chouchou Lemaître, cela mettra aussi en lumière ces autres livres !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:02

Je suis un peu comme vous, les prix agissent sur moi comme des répulsifs. Si tel lire a eu le Prix machin, c'est que c'est un navet.
Le livre racontant les trois histoires de femmes africaines avait reçu toutes les distinctions possibles et imaginables. J'avais trouvé le livre très moyen. J'ai oublié le titre et le nom de l'auteur, c'est pour dire....
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 23:06

Vive Google :

Je viens de retrouver le titre et l'auteur : "Trois femmes puissantes" de Marie NDiaye.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 1:07

Ouais, NDiaye a tellement fait parler d'elle (et pas pour la qualité de son style) que je pense ne jamais la lire...

Je lis peu en ce moment. Toujours sur les "5 quartiers de l'orange" qui ne me passionne pas mais je voudrais connaître le fin mot de l'histoire.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 14:51

Ouuuuffff! Je viens de finir "Pentecoast Alley" d'Anne Perry. L'ambiance britannique glauque y est, mais c'est un peu lent...Comme Didith, je résistais pour savoir le mot de la fin...tout ça pour ça....bref, ce n'est pas un roman mémorable!
Je vais démarrer "Intrusion", d'Elena Sender: une neuropsychiatre a oublié des pans entiers de sa vie; parrallèlement, des choses étranges se passent dans son existence, elle se sent épiée....brrrrr, ça fait peur non? Allez, je prend ma Kalachnikov et je vais humer ce doux parfum de mystère.....
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 15:04

Je viens de commander sur A..n des livres de Donald Westlake. Je ne connais pas du tout, mais les résumés ont l'air très sympas. Et l'auteur est recommandé par Claire Nadeau (pour les anciens comme moi, elle jouait dans les émissions de Stéphane Collaro : cocoboy et a plein d'humour). Je vous raconterai. Il faut d'abord que je finisse mon Ken Follet, qui fait tout de même 1000 pages...
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 22:56

Ah ben si Madame Foldingue te conseille cet auteur lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 22:08

J'ai fini le 2ème tome "du siècle" de Ken Follett, "L'hiver du monde". Toujours aussi captivant.
La période est l'Europe de 1930 à 1950. Le 3ème tome devrait arriver au XXIème siècle. Je pense qu'il ne va pas tarder à sortir en France.
Je vous conseille donc la saga de destins croisés entre les français, des anglais, des allemands, des américains et des russes.
Très bien du début à la fin.
Je commence un livre de Donald Westlake, c'est un autre monde...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 23:00

Je viens de finir "Comment voler une banque" de Donald Westlake. C'est gentil et c'est drôle. On dirait un peu le sous-doués font un casse, mais les situations sont cocasses et il n'y a pas de méchanceté. Ca se lit vite et ça ... s'oublie aussitôt.

Je viens de commencer "Et au pire, qu'est-ce qu'on risque" du même auteur avec le même héros. Ca commence fort. Le cambrioleur bas de gamme qui manque de chance et qui reçoit une bague de la chance. A partir de là, je vous laisse deviner l'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 14:08

J'ai commencé et abandonné "un peu plus loin sur la droite " de Fred Vargas. Mal écrit, trop de personnages bizarres, trop de surnoms... je m'y suis très vite noyé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 18:45

Didith,

Tu n'es pas la seule à ne pas avoir aimé ce tome de F. Vargas. J'ai trouvé ce lien, qui donne un point de vue similaire au tien. Il a l'avantage de préciser les personnages et leur action.
http://lepremierjourdurestedemavie.over-blog.com/article-serie-fred-vargas-un-peu-plus-loin-sur-la-droite-39340877.html

Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Déc 2013 - 22:53

Je viens de finir "Au pire, qu'est-ce qu'on risque" de Donald Westlake. C'est bien plus drôle que le précédent, bien qu'il lui soit postérieur (il y a des allusions à la banque dedans).
L'histoire est très sympa. C'est un honnête voleur (déjà ça commence bien) qui se fait voler par le propriétaire de la maison qu'il est en train de vouloir dévaliser. Le propriétaire lui vole sa bague porte-bonheur (qui ne vaut pas un clou), une fois la police sur place. Comme il est humilié, il veut absolument la récupérer et va perpétrer plusieurs hold-ups dans les différentes propriétés de son propre voleur, un riche industriel qui n'a pas fait que des choses honnêtes dans sa vie.
Tous les "confrères" du héros vont se sentir solidaires de lui et vont lui prêter main forte pour récupérer la fameuse bague et tenter le casse du siècle.
Drôle, à lire absolument pour se détendre au coin du feu...pour les longues soirées d'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
HibaX Alger
Détective amateur
Détective amateur
HibaX Alger


Féminin
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : étudiante

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:32

Je viens de finir "Le cours d' immunologie", mais je dois le refaire, trop de détails à retenir, non je me suis pas trempé de forum, et pas de polar pour moi (je dois préparer pour le concours d'octobre 2014) il y a trop de candidats , et en plus beaucoup de personne veulent le même poste que je veux prendre,je dois prendre de l'avance, même si je dois abandonner mes loisirs pendant des mois!
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 23:14

Même si ce n'est pas un roman policier, il y a donc du suspens pour ton concours  Laughing !
Bon courage à toi et tiens-nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
HibaX Alger
Détective amateur
Détective amateur
HibaX Alger


Féminin
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : étudiante

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 17:25

Merciiiiiiiii!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 8:10

Mais c'est QUE du suspens l'immuno!!!!!
Les anticorps seront-ils actifs à temps et au bon endroit? Les leuco seront-ils suffisamment nombreux pour contrer la vilaine bactérie? Ciel un Gramm +!!!!! Mais que fait la police???????????
Trêve de plaisanterie, bon courage! Mais tout cela reste très logique, le corps n'est qu'une grande et merveilleuse machine très prévisible, enfin....sur le papier....Wink
Revenir en haut Aller en bas
HibaX Alger
Détective amateur
Détective amateur
HibaX Alger


Féminin
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : étudiante

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 14:59

Merci Balou, tu as raison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:38

Je viens de finir "Dégâts des eaux" de Donald Westlake. On retrouve le même héros, Dortmunder, avec toute sa bande de copains truands au grand coeur.
L'histoire en 2 mots : un ex détenu, Tom, le Méchant, vient d'être libéré et pense à Dortmunder pour récupérer un magot qu'il avait planqué avant d'être arrêté, quelques 25 ans plus tôt. Malheureusement pour Dortmunder, le village où est planqué l'argent a été noyé pour créer un barrage. Le méchant veut donc faire sauter le barrage mais notre gentil truand veut récupérer l'argent sans faire sauter le barrage pour éviter de noyer tous les habitants de la vallée. Les pieds nickelés sont de retour. Très bon suspens et fin inattendue. Bon opus, encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:33

ça donne envie!!! Pis un peu d'eau, ici en Bretagne, ça nous manque tellement en ce moment....Wink
Moi j'ai fini le M-E Schmidt: "Les 10enfants que Me Ming....": une petite nouvelle sur fond de réflexion philosophique, ça se laisse lire.
En chantier sur ma table de chevet: "La garçonnière", l'histoire (tirée de faits réels apparemment)d'un psychiatre argentin arrêté au temps de la dictature (mais je vous en ai déjà parlé).Malheureusement en ce moment je lis peu! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 20:31

Je viens de lire "The woods" d'Harlan Coben.
Comme tous ses livres, l'histoire est passionnante, les personnages ont du relief et le suspens est tenu jusqu'à la fin.
Il s'agit de l'histoire d'un type (Coluche n'aurait pas dit mieux), dont le passé ressurgit après 20 ans. Mais que s'est-il passé dans ces bois, dans ce camp de vacances pour jeunes adultes ?
Allez donc démêler le vrai du faux et découvrir le pourquoi du comment.
Je n vous ferai pas encore une fois le coup de la vieille qui est la coupable, vous le savez déjà. Mais bon, une vieille avec un flingue qui tire sur tout ce qui bouge, ça vaut bien 450 pages !!
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:13

Je viens de commencer "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" de Joël Dicker.

"À New York, au printemps 2008, Marcus Goldman, jeune écrivain à succès, est dans la tourmente du syndrome de la page blanche. Son éditeur est à deux doigts de le laisser tomber quand soudain tout bascule pour lui : son ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, l’un des écrivains les plus respectés du pays, est rattrapé par son passé et se retrouve accusé d’avoir assassiné, en 1975, Nola Kellergan, une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait eu une liaison.
Convaincu de l’innocence de Harry, Marcus abandonne tout pour se rendre dans le New Hampshire et mener son enquête."

Vous l'avez lu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:39

Non, je ne l'ai pas lu, mais il y a de quoi broder sur un sujet pareil

Marcus finira par écrire le roman du siècle ?
Harry finira sous les verrous ?
Nola refera surface et est en fait le vrai nom de Nora, l'éditrice de Marcus ?
Nola refera surface et épousera Harry ? A moins que ce soit Marcus qui épouse Harry (mais l'auteur serait vraiment Rock 'N roll..)

Tu nous diras s'il y a une vieille dans l'histoire, on ne sait jamais  geek 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dernières lectures - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières lectures
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser