Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes dernières lectures

Aller en bas 
+11
MariK
Rouletabille
Chair Loque
isabelle
Didith
gogoth
Georgina
Elsa Ferini
Esmeralda
Anne Haunyme
hélène
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 18:10

lol! si même les vieilles font des coups foireux, c'est qu'on ne peut vraiment plus faire confiance à personne !

J'ai lu et vu "un lieu incertain", et j'ai moins bien apprécié que les autres Vargas. Certainement à cause du flirt avec le fantastique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:34

Bon benh y a pas à dire...heureusement que j'avais lu le livre! Forçément, beaucoup moins de détails, tout parait "baclé", rapide, peu de puissance psychologique, et l'imagination est à peine sollicitée; le combat était inégal, je le savais déjà!
Bref, "Un lieu incertain" mérite lecture (même si le film n'est pas mauvais du tout mais bon, quand on connait l'univers de Vargas...); du coup j'ai rapidement compris qui était la grand-mère mortifère (c'était gros comme une maison), bien que je ne me souvienne que très vaguement du dénouement.
Pour moi il est important le dénouement, au contraire de ce cher Chair, et j'aime que ça finisse bien, au contraire de Didith.
Des lecteurs différents ne sont-ils pas l'apanage d'une littérature riche et variée?!
PS: pour les non-initiés, la "grand-mère" est une métaphore; aucune mamie dans l'histoire; faut pas charrier, les maisons de retraite ne sont pas des repaires de serial killers Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:31

Merci Balou de nous avoir dévoilé la fin qu'on attendait. Encore une grand-mère en folie.

Bon, Harlan Corben, m'a encore surpris. Je n'avais rien vu venir,encore une fois. La piste que je croyais sérieuse n'était qu'un leurre. une 2ème piste a été lancée et s'est transformée en cul de sac avant la fin et le coupable en fait est.... Le grand-père !! pas toujours la grand-mère tout de même. Vive le Serial Killer pour tous geek 

Donc, je confirme mon attachement pour cet auteur (Attachement est un mot placé là de façon tout à fait innocente, tout rapport avec le contenu de l'histoire serait totalement .... fortuit)
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 14:56

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 7:01

Hahaha!Bien vu cher Chair! mes dernières lectures - Page 11 79477 
Harlan Coben...une valeur sûre! Par contre j'ai du mal quand ses histoires se passe dans le milieu du sport (dommage, vu que le héros y bosse!).Mais ça se lit comme du petit lait (comment ça ça veut rien dire? Et si j'ai envie d'inventer des expressions atypiques et débiles moi! A à peine 6h du matin, en phase semi-comateuse et en mode automatique, je n'ai pas la clarté d"esprit de nos illustres auteurs...).
Pour rebondir sur le post de Didith d'il y a 3 jours (car je suis AUSSI un peu lente d'esprit), moi c'est "L'armée furieuse" que j'ai moins aimé de Fred Vargas.
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 21:56

"Le bonhomme de neige", le retour: benh ça y est ça a bien démarré! Avec les premières neiges les cadavres s'accumulent en même temps que les fausses pistes; j'ai un gros soupçon sur...non, pas la grand-mère! Non, pas le grand-père! Mais si, vous savez bien, celui-là qui...oui, et celle qui...benh moi je trouve ça pas très clair!
Bref, ça y est je suis bien dedans, et j'apprécie!
Seul bémol: il aurait fallu que je le lise en norvégien, car je soupçonne la traduction d'être parfois très approximative...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 22:57

Est-ce que dans ton livre (que je ne connais pas) l'auteur dit à toutes les pages que l'hiver, il fait froid ? Si oui, il aura un point commun avec "Hiver" (attention, la suite est "été", où là, bien sur, il faut ... chaud à toutes les pages...). Des cadavres qui s'accumulent, voilà un début de piste, au moins en les entassant, l'auteur pourra prendre de la hauteur .... pour découvrir le coupable.
Trop drôle le Chairly ....
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 6:41

Hahaha! On sent le vécu!!!
Et bien contrairement aux auteurs nordiques que j'avais déjà lu, l'atmosphère est bien moins pesante, la neige, le froid restent à leur place de conditions climatiques sans devenir des pseudo-personnages, le héros n'est pas un dépressif aigri (bon ok, il est un peu alcoolo sur les bords, personne n'est parfait!), et il n'y a même pas un petit nazillon dans l'histoire!!!!
J'arrive au dénouement et...à priori j'avions fait mouche, c'est bien l'éléphant!
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 21:54

L'éléphant ? Un crime par un habitant du zoo ? Voilà un scoop. A développer.
Au fait, Balou, tu devrais participer à notre cadavre exquis. C'est une histoire policière que nous écrivons à plusieurs mains. Les règles du jeu sont détaillées dans la rubrique.
Il faudrait pouvoir finir l'histoire en cours pour en commencer une nouvelle. Le dernier paragraphe doit avoir un an. L4assassin attend toujours qu'on le découvre....
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:00

Oh, j'avais pas vu ça, et pourtant j'avais bien parcouru les différentes rubriques!
Mais je verrai ça + tard, aujourd'hui c'est repos et j'envisage d'aller tenter une tite séance lecture-décontraction sur l'île de Bréhat (j'adoooooooore Bréhat) s'il n'y a pas trop de touristes...et si j'arrive à me concentrer sur un bouquin en extérieur!
Eh oui, l'éléphant était tellement gros que je l'avais vu venir dès les 1ers chapitres...trop forte! king 
Bonne journée les lecteurs!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
HibaX Alger
Détective amateur
Détective amateur
HibaX Alger


Féminin
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : étudiante

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: reponse à chair loque   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:08

Salut, chair loque, tu as oublié, je suis là moi, meme si je me connecte pas souvent, dernierement j'ai lu *ça arrive dans les meilleurs familles* de *Rex Stout*, c 'est tres different de ce que j'avais l'habitude de lire mais je l'ai trop aimé,l'auteur expose le combat contre un ennemie resté longtemps cacher, l'aventure est au rendez-vous mais l'intrigue du crime n'est pas tres compliqué ( j'ai d’ailleurs deviné l'identité de l'assassin) j 'ai aussi lu N ou M de notre renne A.Christie
Chair Loque a écrit:
Il faut croire que le forum n'intéresse pas beaucoup de monde car ... il faut écrire des choses qui ne sont ni des médisances, ni des blagues et 2 balles ni des grossièretés. Ca élimine d'office pas mal de candidats.
Certes, nous ne sommes que 3, mais bon, la qualité est là (si je ne me fais pas des compliments, qui les fera pour moi ? ;-))
Pour l'instant, je suis dans les romans en VO anglaise. Je suis sur un Harlan coben "Tell no one". comme d'habitude, c'est très bien. Bon suspens, plein de personnages qui se rencontrent... ou pas (qui vivent des vies parallèles pour l'instant et qui devraient se rencontrer bientôt, je pense). J'essaie de savoir qui va faire quoi à qui et pourquoi mais pour l'instant, je patauge encore (un vrai bonheur de ne pas voir la solution aux premières pages). Promis, je vous dirai tout plus tard (quoi que, dire la fin d'un livre à suspens, je vais me faire virer du forum, non ?)

Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:32

Bonjour HibaX et toutes mes excuses pour cet oubli !
Je suis bien content de te compter parmi nous.

Je ne connais pas le titre que tu décris, mais ça a l'air alléchant...
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 11:29

Expérience à Bréhat: nulle! On peut pas aller à Bréhat pour lire, c'est trop beau, les jambes et les yeux aspirent à découvrir...
Never mind! J'ai terminé "Le bonhomme de neige", j'ai aimé mais sans plus; je vais faire une pause dans la littérature nordique, c'est quand même particulier comme univers.
Bref j'ai enchaîné sur "Sacrifices" de Pierre Lemaître; décidément ça en est un (de maître)! J'avais souvenir d'un grand plaisir à la lecture de "Robe de marié", et ça ne s'est pas démenti. Bien sûr il y a des passages un peu..gore, mais rien d'insurmontable et ça aide à définir la psycho-pathologie des personnages (oulaaaaa, elle étale sa pseudo-science la Balou!!!!).Et puis tout se passe ici, en France, on reconnait notre manière de fonctionner (et de dysfonctionner!), on a pas de mal à retenir les prénoms, les personnages ne boivent pas un coup à chaque paragraphe (comme dans les romans américains), et on a pas envie de vomir à chaque description de petit-déjeûner (comme dans les romans nordiques- cause que j'aime pô le poisson, et que rien que d"écrire "filet de harengs" j'ai la nausée...).
Ne vous méprenez pas! Je n'ai rien d'une franchouillarde! Mais parfois c'est bon d'avoir des repères évidents dans une intrigue, et de ne pas se perdre dans des détails propres à chaque culture.
Du coup hier j'ai entamé "Le visiteur du Vendredi" de Jean Failer, un bon vieux polar breton qui parait bien terne après "Sacrifices".
Et après j'enquille sur "Alex", le 2è de la trilogie de Lemaître ("Sacrifices" est le dernier, et je crois que ma biblio n'a pas le 1er opus...damned...).J'en frissonne d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 14:25

Si tu veux des romans (ou films) auxquels tu peux t'identifier car c'est notre culture de ... proximité, il y a "C'est arrivé près de chez vous" ou "Harry, un ami qui vous veut du bien..." tout un programme en frissons de la porte d'à côté. Il y a aussi "Mort aux cons", qui semble une bonne idée et qui tourne au cauchemar, car on n'a pas intérêt à traverser en dehors des clous, sinon... Je te laisse deviner la suite...
Bonne lecture en intérieur ou en extérieur...

Moi, je viens de finir le 2ème tome de "la fontainière du roy", "Les ombrelles de Versailles", de Jean Diwo, qui racontent le règne de Louis XIV, vu par les jardins et les fontaines. Pas de meurtres ni d'assassins, mais un suspens tout de même poignant (même si on connait l'histoire). Combien de bâtards seront reconnus ? Qui règnera après Louis XIV ? Qui est impliqué dans l'affaire des poisons ?
Bref, un roman d'aventures... historiques ! Bien pour la plage et les vacances (même si le 2ème tome est un peu mou).
Revenir en haut Aller en bas
HibaX Alger
Détective amateur
Détective amateur
HibaX Alger


Féminin
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : étudiante

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Salut Chair Loque   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:24

Salut Chair Loque , dans "ça arrive dans les meilleurs familles" Nero Wolfe disparaît, il s'enfuit après la découverte du cadavre en laissant son assistant sans instruction, je ne veux pas en dire plus, à vous de découvrir la suite.



Bonjour HibaX et toutes mes excuses pour cet oubli !
Je suis bien content de te compter parmi nous.

Je ne connais pas le titre que tu décris, mais ça a l'air alléchant...
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:16

J'ai fini "Le visiteur du Vendredi": petite ambiance bretonne sympa, mais bof....
J'ai entamé "Alex", de Pierre Lemaître...et mes nuits s'écourtent car il m'est très agréable à lire, et je suis à fond dans l'intrigue; comment? j'vous ai pas fait le spitch???
Alex est une trentenaire mignonette qui se fait enlever, sequestrer, et livrer à l'inimaginable; personne ne la réclame.On la cherche sur la déclaration d'un seul témoin du rapt, presque par hasard.
Mais quand le commissaire Verhoeven découvre sa prison, Alex a disparu...elle n'oublie rien, ne pardonne rien...
Je n'en suis pas à la découverte de la prison, mais déjà l'histoire derrière l'histoire apparait, et la folie grandit...Assurément pour moi c'est un régal!
En réponse à Mister Loque: j'ai vu le film "Harry..." et j'ai adoré cette ambiance...de malade! "Mort aux cons", le titre me plait bien, je vais me renseigner sur ce livre.
Les romans d'aventures historiques j'aime aussi, j'ai mes périodes; car j'apprécie d'apprendre des choses dans les ouvrages que je lis. Et puis l'Histoire, c'est un peu de passé qui nous rappelle tant notre présent...
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:18

PS: avis de recherche
ON A PERDU DIDITH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

No 
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:57

Coucou !!

Je ne recevais plus les notifications de messages donc je croyais que vous étiez tous partis en congés ou en viaduc pour le 15 août...

J'ai terminé mes 3 bouquins non policiers ("Demain j'arrête", "Seule Venise" dont je vous avais parlé il y a quelques temps je crois et "Le secret" d'Anna Enquist sur la vie d'une pianiste née dans les années 30, un poil décevant).

Côté gore et enquête, j'ai commencé "Le syndrome [E]" de Franck Thilliez, dans lequel je retrouve l’héroïne de "La chambre des morts" et "La mémoire fantôme".

Le résumé d'après Wiki :
"Une équipe technique de la voirie découvre 5 cadavres à Gravenchon, commune de Seine-Maritime, ensevelis deux mètres sous terre. Chose effroyable, leur crâne a été ouvert, leur cerveau prélevé ainsi que leurs yeux. La DPJ de Rouen n'ayant pas l'habitude de traiter ce genre d'affaire est aidée par le commissaire parisien Sharko. Parallèlement, Ludovic Senéchal, cadre lillois dans une administration française, est un vrai passionné de films anciens. Pour étoffer sa collection, il se rend à Liège acquérir des vieilles bobines filmatographiques qu'un jeune revend, son père venant de décéder. Après visionnage d'une pellicule, Ludovic est rendu inexplicablement aveugle. Un réflexe lui permet, néanmoins, de joindre par téléphone Lucie Hennebelle, inspecteur de police à Lille et ancienne relation personnelle. Très vite, ces deux affaires pourtant éloignées semblent tisser un lien étroit, un mystère bien complexe que le duo Sharko-Hennebelle va tenter de résoudre en parcourant plusieurs pays"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 9:24

Je crois bien l'avoir lu, mais mes souvenirs sont très flous...
J'avais adoré "La chambre des morts" "Train d'enfer pour ange rouge" "Deuil de miel" etc..., mais surtout "L'anneau de Moebius"; puis je me suis lassée du gore, car c'est quand même l'un des outils favoris de Thilliez et on peut saturer!
Dans le genre je préfère J-C Grangé, il nous fait voyager et nous inflige moins de descriptions d'horreur (quoi que...). Mais "Kaïken", son dernier, m'a un peu déçu, je trouve qu'il fait + "commercial".
C'est le problème avec les écrivains; à partir d'un moment, s'ils ont la pression de l'éditeur, leur inspiration peut s'essouffler et ça donne du roman alimentaire; je me souviens avoir lu un A.Christie tellement insipide que j'étais dégoûtée!
Et "Demain j'arrête", t'en as pensé quoi? Il me semble qu'il a de bonnes critiques.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:41

"Demain j'arrête" est gentillet : je me suis marré mais ce n'est pas exceptionnel non plus. Je l'ai lu à la piscine, en bronzant un peu Wink donc c'était nickel. Si tu as un trajet en train à faire, il te fera passer un bon moment.

Je te rejoins sur les descriptions et les scènes hallucinantes d'horreur, les ambiances malsaines et morbides : parfois on frôle l'overdose par trop de situations gores. Je me demande souvent où les auteurs vont chercher tout ça.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 22:41

Je me souviens d'avoir lu "L'anneau de Moebius". J'avais beaucoup aimé. De mémoire, c'est l'éternel recommencement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 11:22

!


Dernière édition par BALOU le Mer 28 Aoû 2013 - 10:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 9:55

ça y est, "Alex", c'est plié! Et encore une fois avec Lemaître, je suis désespérée quand j'arrive aux dernières pages, tellement j'ai aimé le lire...
J'aimerais tellement avoir vos avis!!!
Dites, les forumeux, ça vous branche pas une petite manipulation littéraire par ce gentil Pierrot?

mes dernières lectures - Page 11 79477 
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 15:16

A l'occasion, faudra que je me penche sur cet auteur Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 22:07

Je ne connais pas du tout cet auteur. Il faudrait que je m'y mette.
Mais ma femme est allée à Londres cet été et a dévalisé les librairies (sans compter ceux que j'ai trouvés cet été en Alsace et d'autres achetés sur A...n. Du coup, j'ai un stock pour l'hiver, sachant que je les lis en alternance avec ceux de la bibliothèque municipale...et ceux de ma propre bibliothèque, qui a le bon gout de récupérer tous les livres de la famille, des amis et des voisins....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dernières lectures - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières lectures
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser