Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ari Poteur

Aller en bas 
+3
Anne Haunyme
gogoth
Georgina
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:33

ban
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mai 2008 - 12:48

Ben oui, ban, je n´avais pas le livre sous les yeux... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:54

Je préfère... Je pensais que tu avais reçu une édition frelatée....
Après tu aurais trouvé toutes les raisons du monde pour dire que ce n'était pas bien ;-))
Alors que tu vas très vite apprécier la portée philosophique de l'oeuvre et du lien entre Covert(1) et le prisonnier....

(1) blague carambar pour ceux qui ont des enfants de moins de 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:01

Alors Georgina ?

C'est bien ton HP ?

T'en es arrivée au bout ou il t'est tombé des mains ?
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 17:31

Une petite pub au passage pour un forum sur Harry Potter et sur Lucy Maud Montgommerry:
http://annepotter.forums-actifs.com/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 10:06

Chair Loque a écrit:
Alors Georgina ?

C'est bien ton HP ?

T'en es arrivée au bout ou il t'est tombé des mains ?

je peine, je peine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé
gogoth


Masculin
Nombre de messages : 106

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 14:06

on voudrait pas te forcer quand meme!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 15:10

Non, c´est moi qui me force, je veux absolument le finir, mais c´est dur. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 18:54

Eh oui, tout arrive, j´ai fini mon HP, mais Dieu que je me suis emm... ! Au moins, je sais maintenant plus précisément pourquoi je n´accroche pas.

Première remarque : au dos du livre, on indique à partir de 10 ans, ce qui me paraît plus que limite, car c´est d´une part trop compliqué, d´autre part trop violent, même pour les enfants d´aujourd´hui.

Bon, alors, commençons par les personnages. Le petit Harry est bien sympathique, comme son compère Ron, mais la Hermione, c´est de la caricature de caricature. J´ai bien aimé aussi Hagrid, un personnage plutôt attachant. Oh là là, les méchants Moldus que sont les Dursley ! Le pauvre Harry ! Et la vieille tante qui l´insulte ouvertement ! Bref, il ne se passe rien, mais alors rien du tout pendant 200 pages. Seules les apparitions de Sirius Black apportent un peu d´intérêt à ce papier imprimé. Là, je reconnais qu´il y a un peu d´action, mais la fin est vraiment trop laborieuse, la rencontre entre Lupin, Black et les autres part un peu dans tous les sens, on tourne autour du pot. C´est mal écrit, on raconte en 10 pages ce qu´on pourrait dire en 10 lignes. Et puis, le Pré-au-Lard, la bièraubeurre, les bombabouses, les bulles baveuse, les sucettes au sang... lourdingue ! Enfin, pour un public adulte, car je pense bien que pour les enfants, c´est plutôt marrant. C´est comme les cours de divination, d´étude des Moldus, de potions ou de Défense contre les forces du Mal, c´est mignon pour les petits, mais c´est surtout gonflant. Et j´allais oublier les matchs de Quidditch, dont les descriptions ne sont pas du tout dynamiques. Un truc m´a arraché un sourire quand même (après 200 pages, il était temps), c´est la Carte du Maraudeur, que je trouve plutôt réussie, avec les petits points qui se baladent. La cape invisible n´est pas une nouveauté, mais c´est OK, ça va bien dans le tableau.

Bref, c´est pour moi une histoire somme toute hyper violente : à la base, l´assassinat des parents de Harry,leurs cris entendus par Harry en présence des détracteurs, les baisers des Détracteurs, la condamnation à mort de Buck, etc. , le tout dans un décor et des dialogues pour enfants. Mon neveu a presque dix ans, s´il lisait ce livre, il ferait des cauchemars toutes les nuits pendant des mois, et il ne comprendrait sûrement pas tout.

Mais ce qui me déplaît fortement, c´est finalement la banalisation de la magie, la démagication de la magie, si je puis dire. J´aime la littérature fantastique, les Seigneur des Anneaux, la Guerre des Etoiles, comme je l´ai déjà dit, mais là, la magie est quotidienne, elle perd tout son côté mystérieux, inexplicable. Si la magie est réduite à l´application de quelques règles et de formules apprises comme de la conjugaison à l´école, elle perd tout son intérêt. Le charme est brisé. C´est ca qui m´a toujours gêné, sans que je puisse vraiment le définir. Ça y est, j´ai enfin compris !

Merci d´avoir râlé à propos de mon premier post sur HP, merci de m´avoir donné envie de le relire, car maintenant, je sais que je n´essaierai plus de me torturer avec les aventures du petit binoclard.
cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé
gogoth


Masculin
Nombre de messages : 106

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 20:09

ah ben si on a pu aider!!! lol!
sinon je lisais du stephen King a l'age de 10 ans("differentes saisons",je m'en souviens trés bien,surtout l'histoire du jeune nazi),et des ouvrages de mon pére avec plein de juifs déportés et de SS(bon ça c'est moin glorieux...mais ça m'interessait vachement à l'époque:oops:je viens de me rendre compte aussi que mon pater avait de droles de lectures...).
bref ,la plupart de tes arguments sont recevables(quoique la magie ravalé au niveau scolaire hum hum,je dirais que ça se complexifie au fil des livres tout de méme et puis j'aime bien hermione l'"intello téte a claques"!!! Very Happy par contre le fait de ne pas aimer le coté trés entinfin de l'histoire et ses bombabouzes ok) mais le coup du neveu qui ferait des cauchemars avec harry potter,là....
enfin ça reste quand meme sacrément subjectif tout ça et puis ça me plait d'un coté que cette série ne fasse pas l'unanimité,ça met du piment et de la conversation!
par contre si tu veux vraiment un auteur incomprehensible,chiant et superfétatoire,c'est william gibson et ses "méfaits" cyberpunk "comme neuromancien....là c'est du costaud pour:
1)entrer dans l'histoire(vu que le début commence par "c'était au cours d'un tryptique "peachy"totalement hype ou je carburait au néo-mex...."

2)lire l'histoire(voir exemple précedent,c'est comme ça sur PLUSIEURS centaines de pages!

3)s'attacher au personnage principal voire savoir qui c'est le narrateur(vu que" le dauphin cybernétique" peut s'exprimer aussi par le narrateur car ils sont tous les deux "en mode codex")

4)comprendre l'intrigue("comment faire pour récuperer la poignée d'héliophons désintégré dans le cyber espace par l'hybride octett 2000 sans pour autant alerter les droides sulfatés des portes de la cortex corporation"

5)comprendre la fin("j'avais bien mérité une bonne biére saveur lait fraise" ah si... tient on comprend mais c'est tristounet)

là tu pourras parler de complexité!
mais tu sais je te veux du bien et je ne te conseille pas cet auteur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 21:15

gogoth a écrit:

sinon je lisais du stephen King a l'age de 10 ans("differentes saisons",je m'en souviens trés bien

ouais, ben on voit ce que ca a donné ! lol! lol!

gogoth a écrit:

mais le coup du neveu qui ferait des cauchemars avec harry potter,là....


Le baiser des détracteurs qui est plus horrible que la mort, les détenus d´Azkatruc qui sont dans un tel état qu´ils préféreraient être morts, c´est quand même un peu beaucoup pour un petit gars de 10 ans, non ?

Ton William Gibson, non merci, sans façon. No

Tu connais Bret Easton Ellis `?
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:42

Je n'étais pas venu sur ce sujet depuis un peit moment.
Je vois qu'il a drôlement évolué.

Pour les cauchemars, je n'y crois pas du tout. Mes gamins (qui sont de vrais gamins qui n'aiment pas lire) ont vu toute la série chez leurs potes. Pas un cauchemar, pas une frayeur.

Par contre, la tête coupée et la langue pendante d'une autre histoire en cours, ça, ça les a marqués (sans toutefois aller jusqu'au cauchemar, mais ils en ont oublié les épinards...).

Je confirme pour William Gibson. On m'a prêté Identification des schémas.
J'ai failli tué quelqu'un avant la fin....
Le drame... le livre se termine en indiquant une éventuelle suite !!! Même pas en rêve !!!

Dans le même genre, je vous conseille American gods de Neil Gaiman. Franchement, je préfère HP. Au moins on sait où on va.

Bon est-ce que vous savez sir HP7 est sorti en folio ?
Parce que bon, je veux bien le lire pour finir la saga mais de là à payer 23€, faut peut-être pas exagérer...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Nov 2008 - 22:26

Bon ca y est, j'ai franchi le pas.

L'émotion est retombée, je vais enfin pouvoir me consacrer à HP7, trouvé dans un Relay sur un quai de gare par hasard que je m'y promenais tout seul...

A rtès bientôt pour un avis "objectif" ...
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 1:32

Georgina a écrit:
on raconte en 10 pages ce qu´on pourrait dire en 10 lignes.

Ca je l'ai surtout noté dans le septième tome !
Tu nous diras ce que tu en penses Chair Loque, on attend ton avis ! study
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 22:25

J'ai quelques romans policiers en cours avant de l'attaquer mais je me le réserve pour les longues soirées d'hiver au coin de la cheminée...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Nov 2008 - 22:56

Bon ça y est, j'ai fini HP7...

Ben un grand Bonheur. 880 pages de délectation.

Sûr Voldemort est un rien mièvre et sans surprise mais le HP et ses potes échappent 253 fois à la mort, sont sauvés d'une façon aussi sotte que grenue environ 147 fois et finissent par ...

Mais non, jen vous dis rien. Je vous ai donné envie de le lire, hein ? Laughing
Ben moi, je repartirais bien pour HP8 mais c'est pô possible, l'histoire est finie.

OUF diront certains, je les entend déjà...

MAis bon, ça rebondit plus que nos australopithèques du fond des bois...
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008 - 0:55

Chair Loque a écrit:

OUF diront certains, je les entend déjà......
ah oui, tu peux le dire !

Chair Loque a écrit:
MAis bon, ça rebondit plus que nos australopithèques du fond des bois...
ah oui, tu peux le dire ! voir suite du commentaire dans "jeux".
Revenir en haut Aller en bas
severus
Apprenti détective
Apprenti détective
severus


Féminin
Nombre de messages : 34

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: HP ET L ILE DU CRANE   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 20:22

Comme l'indique mon avatar je suis fan de Harry Potter, meme si je n'ai pas accroché au t4 "HP et la coupe de feu".Je travaillais en librairie pour la sortie de tous les tomes.Les 3 premiers sont sortis simultanement en coffret (folio junior) et plutot confidentiellement. J'avais lu un article dans Livres Hebdo (revue pro) qui m'avait donné envie de les lires. Je n'ai pas été deçue!!!!
Mais il est vrai que tout le cirque médiatique autour du sorcier et vraiment gonflant.
Surtout lorsque l'on a lu "L'ile du crane" d'Horrowitz(écrit quelques années avant HP!) dans lequel on retrouve les personnages et les ingrédients qui ont fait le succès du petit sorcier. Alors quand on nous dit que JK Rowling a eu une idée originale pour endormir sa fille (ou son fils) je m'insurge Mad . Tous ça n'est que marketing et foutage de g.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 22:47

OK pour le battage médiatique. Il en est de même pour le Beaujolais nouveau et l'île de Bora Bora où dans les 2 cas, tous est faux et mauvais mais pour HP, n'y a-t-il pas des trucs sympas même s'ils ont été piqués à d'autres auteurs antérieurs ?
Moi, je n'ai jamais utilisé HP pour endormir mes gamins ! promis ! geek
Revenir en haut Aller en bas
severus
Apprenti détective
Apprenti détective
severus


Féminin
Nombre de messages : 34

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan 2009 - 22:23

Tout à fait d'accord mais que l'on arrete de nous dire qu'elle a eu une idée originale , innovante , géniale etc.... No . Il n'empeche que je suis fan du monde de HP et que j'attends de lire "Les contes de Beedle le barde".

Ma fille est trop jeune pour que je lui lise HP on n'en est encore aux "Martine" et autre "Lulu vroumette" cool
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 10:41

Lulu Vroumette ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
severus
Apprenti détective
Apprenti détective
severus


Féminin
Nombre de messages : 34

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: livre pour enfants   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 16:22

Georgina a écrit:
Lulu Vroumette ? sunny
"Lulu vroumette" est une serie de livres pour enfants de Daniel Picouly illustrés par Frederic Pillot. Dans chaque livre "Lulu", petite tortue, aide ses amis et passe de bons momments avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 17:28

Je n´ai rien lu de Picouly, en littérature pour enfant ou pour adulte, mais je trouve le nom "Lulu Vroumette" très réussi.

Comme tu as mentionné "Martine", j´ai fait une piqûre de rappel dans le forum pour enfants.
Revenir en haut Aller en bas
severus
Apprenti détective
Apprenti détective
severus


Féminin
Nombre de messages : 34

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2009 - 19:22

Alors il faut lire son premier roman "Le champ de personne" dans lequel il évoque ses souvenirs d'enfance, dans une famille nombreuse et recomposée, à la manière de Pagnol. C'est vraiment savoureux! Ces autres ouvrages me sont un peu tombés des mains.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:50

Alors Severus, as-tu lu Les contes de Beedle le barde ? Une amie qui travaille en librairie m'a dit qu'il était pas mal, mais quand j'ai vu combien il coutait (plus de 12€), j'ai fui...
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Ari Poteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ari Poteur   Ari Poteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ari Poteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Coin culture :: Littérature non policière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser