Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ari Poteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Ari Poteur   Sam 26 Avr 2008 - 15:00

Voyant la folie suscitée par Harry Potter, j´ai décidé de m´y mettre. J´ai donc commencé à lire le premier, qui m´est tombé des mains tant de fois qu´au bout de la 40e page, j´ai jeté l´éponge.
Sleep

Peu de temps après, une amie complètement fan m´a passé le 3e en audiolivre, j´ai arrêté au milieu du 2e CD.
Sleep

Enfin, j´ai essayé de regarder un des films (je ne sais plus lequel), mais je n´ai tenu qu´une demi-heure.
No

Qu´est-ce qui ne m´a pas plu ?
- le style. Je trouve que c´est vraiment mal écrit.
- la magie omniprésente (le crayon magique, les livres magiques, la voiture magique...)
- le côté niais, comme les bonbons à la crotte de nez.
- le décalage entre des scènes assez violentes et d´autres cucul et gnan-gnan. A croire que l´auteur ne peut pas se décider pour quel public elle écrit.

Bref. Peut-être que j´aurais aimé si c´était sorti quand j´avais une dizaine d´années, mais je ne peux vraiment pas m´expliquer comment des adultes peuvent se passionner pour les aventures du petit binoclard. Pour moi, ce sont des victimes du matraquage médiatique.

Bon, je me suis fait combien d´ennemis, là ?
Revenir en haut Aller en bas
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Dim 27 Avr 2008 - 0:04

moi!
mais a ma décharge je suis fan de médievale fantastique depuis mes 10 ans et roliste avec ça(seigneur des anneaux et tout le reste....)
alors tout ce que tu as detesté,j'adore!(la magie surtout etc...)

j'assume donc mon coté niais et puéril!
et ouais faut dire que j'aimais la série Dr quinn aussi.....

Ce sont des livres qui deviennent plus noir avec l'age du héros qui grandit d'ou un manque d'unité pour certaines scénes(du reste assez soft)

je ne suis pas victime du matraquage médiatique,je suis venu tout seul à harry potter puisque c'est par le bouche a oreille que je l'ai connu, bien avant la sortie des films(que je trouve naze et dont là je rejoindrai tes critiques....)

je comprends trés bien que certaines personnes n'accrochent pas a harry potteur mais le coté "vous etes des moutons qui lisez ce dont on vous vend comme des paquet de lessive"me fait chier car il y a petit coté snobinard du genre" a moi on me l'a fait pas,je suis pas comme ces crétins qui se lobotomise devant un binoclard qui pompe son balai"bref un sentiment de superiorité gonflant qui emane generalement de ces personnes.

Pour moi ça me rappelle la meme chose de ce qu'on disait de stephen king a la fin des années 80/début 90:
parce que l'auteur vend et que des millions de personnes apprécient ,c'est a chier!
Or la plupart des personnes qui critiquent ne lisent pas ces livres ou laissent tomber au bout de trois pages et viennent la ramener.

ceci dit je le repete tu as parfaitement le droit de ne pas aimer,ma chérie deteste d'ailleurs(parfois elle s'interroge sur ma santé mentale....sur ce point là elle a raison lol! )
mais laissez nous en paix avec notre binoclard a la cicatrice!!!!
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: snobinarde contre binoclard   Dim 27 Avr 2008 - 11:59

Hmm, je comprends ta position, cher gogoth, mais je ne critique pas un livre sous prétexte qu´il a du succès.

Citation :
le coté "vous etes des moutons qui lisez ce dont on vous vend comme des paquet de lessive"me fait chier car il y a petit coté snobinard du genre" a moi on me l'a fait pas,je suis pas comme ces crétins qui se lobotomise devant un binoclard qui pompe son balai"bref un sentiment de superiorité gonflant qui emane generalement de ces personnes.
lol!

Là, j´ai bien rigolé, mais ce n´est pas du tout ce que j´ai dit ! Avouons-le, j´ai un peu joué la provoc´ ! Moi aussi, ca m´arrive d´être dans le troupeau de mouton et j´assume pleinement. J´ai adoré le Seigneur des anneaux, aussi bien les livres lus il y a 15 ans que les films. J´aime aussi le merveilleux, la science fiction, la légende arthurienne, je me lobotomise régulièrement devant la trilogie de la Guerre des Etoiles (1ere génération, de la 2e, seul le dernier n´est pas trop mal, je trouve) mais Poteur, je ne sais pas, je n´accroche pas. Quand je parlais du matraquage, ce n´est pas pour me moquer des gens qui achètent, mais des matraqueurs. Franchement, est-on obligé de faire tout ce bordel quand un Poteur sort ? On nous saoule avec ca pendant des semaines avant la sortie, les librairies sont ouvertes à minuit, les vendeurs déguisés en sorcier, etc. On prend les gens pour des cons ! C´est tout ce côté qui me gonfle. Moi, je n´aime pas les bouquins, c´est une question de goût, rien n´à faire, mais pour moi, Poteur, c´est aussi et surtout le génie de la comm´.

Citation :
Or la plupart des personnes qui critiquent ne lisent pas ces livres ou laissent tomber au bout de trois pages et viennent la ramener.

Tu auras noté qu´ avant de la "ramener", j´ai fait des efforts, non ? Je comprends ta réaction, mais j´espère que tu as compris que ce n´était du tout dans mon intention de faire la snobinarde.

Bon, pour terminer et de prouver ma bonne foi, l´aveu qui tue : je regarde de temps en temps "L´Amour du risque" (ca passe tous les jours ici). Je crois que c´est encore plus niais que Dr. Quinn, non ? On est quitte.

Alors, cher Gogoth, on est toujours copains, dis ? Laughing
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Dim 27 Avr 2008 - 16:31

bien sur!
je ne te prenais pas particulierement pour cible,surtout que tu as éssayé,un bon point pour toi c'est juste que tes critiques je les avaient déja cent fois entendu alors au bout d'un moment ça enerve un peu quand meme!!!!
et sur le matraquage c'est vrai que c'est trop mais aprés tout voire autant d'enfants accro a des livres, meme déguisé de façon halloween ma foi ça reste positif tout de meme et puis il ne faut pas rester sur cette impression:comme tu dis,ils ont trouvé un bon filon pour se faire un max de fric avec films et produits derivés mais l'essentiel au fond,c'est une bonne saga,une bonne série de livres qui nous font passer un bon moment ,ça ils ne peuvent le gacher .

au fait je deteste le space opera et la guerre des etoiles, mais l'amour du risque ça va,oui va comprendre aprés ça la psyché humaine!!!!pour la guerre des etoiles y'a pour moi trop de vaisseaux,de laser et de robot pour que j'accroche,je prefere les dragons mais j'ai quand meme vu la premiere trilogie,difficile d'y echapper,ça se laisse regarder mais ça manque d'ame ....
voilà voilà ,je m'excuse si mes propos t'ont paru violent et dirigé uniquement vers toi,c'etait vraiment as l'intention.
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Dim 27 Avr 2008 - 19:12

Mouais, en attendant, j´ai deux planches d´étiquettes , un petit panneau "ne pas déranger", un marque-page, le tout à l´effigie d´Ari Poteur, cadeaux de mon libraire...

Et Matrix, t´en penses quoi ? J´ai adoré le 1er, mais j´ai trouvé le 2e si décevant que je n´ai pas voulu voir le 3e.
Euh, désolée Miss Admin, on dévie un peu du sujet... Embarassed

Enfin, je suis quand même soulagée, j´ai fait la paix avec le tueur d´anges. sunny
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Dim 27 Avr 2008 - 20:02

Harry Potter... Comme Gogoth, j'ai commencé à le lire quand ce n'était pas encore la folie médiatique... Pis je suis devenue accro !
(Je ne parlerais pas des films de plus en plus détestables !)
Tout le coté médiatique est en trop, c'est certain , et certains amis quand ils ont su que j'adorais HP m'ont offert plein de produits dérivés, dont deux grands panneaux de librairie quand un nouveau tome sort (et chais pas où les mettre, c'est pas beau et ça prend de la place !).
J'émets juste une réserve à mon coté accro: le dernier tome que je n'ai vraiment pas aimé, ça part dans tous les sens quand ça part, et il n'y a pas de vraie fin, enfin pour moi il manque un chapitre, c'est baclé comme si il fallait trouver un moyen pour l'auteure se s'en débarasser enfin !

L'amour du risque... J'avais oublié l'existence de cette série ! J'aimais bien regarder pourtant...
Dr Quinn... ahhhhh ! Là pour le coup je te rejoins mon cher Gogoth ! Mais l'état de ma santé mentale n'est plus à démontrer je crois !

Une dernière question tant pour Georgina que pour Gogoth, les HP, vous les avez lu en anglais ou en français ?
Voir le profil de l'utilisateur http://romanspoliciers.meilleurforum.com
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Dim 27 Avr 2008 - 20:39

Citation :
Une dernière question tant pour Georgina que pour Gogoth, les HP, vous les avez lu en anglais ou en français ?

euh, en allemand.
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Lun 28 Avr 2008 - 19:23

en français sauf pour "la coupe de feu"que j'ai d'abord lu en anglais par un pret puis en français.
c'est vrai que la V.O a du charme mais chapeau au traducteur français,Menard je crois,il a fait un travail formidable je trouve.

meme chose pour moi georgina!
j'ai adoré le premier matrix,regardé les "animatrix"(j'ai pas tout compris,trouvé assez violent et choquant parfois mais acceptable dans l'ensemble)
puis la violente deception du second volet au point que comme toi,j'ai meme pas fait l'effort de jeter un cou d'oeil au troisieme volet!
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Dim 4 Mai 2008 - 22:15

J'ai préféré en anglais tout de même !
Pour Matrix, j'avoue: je ne connais absolument pas...
Chair Loque
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Lun 5 Mai 2008 - 22:30

Juste un petit mot sur Harry Potter...

Perso, j'ai lu tous les tomes jusqu'au 6ème inclus (j'attends sans aucune fébrilité la sortie du 7ème en poche) et ça m'a bcp plu.
Rien à voir avec un effet de mode. Je suis un ermite. Pas de TV, très peu de radio dans la voiture mais plutôt de la musique pas du tout dans le coup . Donc pas de victimisation de ma personne par les medias ou autres big brothers qui m'auraient dicté ma conduite.
Ben non, juste un CE qui avait toute la collec' au moment où j'avais bcp de temps pour lire.
Bref, ça m'a plu, j'ai pas honte.
Le côté caca prout ne m'a même pas effleuré. Le côté tout est magique m'a bien plu, c'est un peu la loi du genre, non ?
Et puis s'il fallait que tout soit réaliste, ben on aurait des accidents de la route, des terroristes partout et des méchants qui gagnent.
Pour l'instant on peu dire que le gentil Harry, y s'en sort toujours, trop fort le djeunes !!
Juste un truc encore, j'ai lu les bouquins mais je suis incapable de voir les films, tout simplement parce que j'ai du mal à suivre un film, ça me saoule très vite de regarder des images comme une vache voit passer un train.
En lisant, je peux m'arrêter qd je veux et reprendre qd je veux. Sauter des pages, relire plusieurs fois la même phrase (enfin, ça, ça ne m'arrive pas souvent)
Bref, très bien Harry. A quand Harry, le fils ? Harry la vengeance ? Harry et les internautes en folie...
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Mar 6 Mai 2008 - 10:19

Citation :
Et puis s'il fallait que tout soit réaliste, ben on aurait des accidents de la route, des terroristes partout et des méchants qui gagnent.

Je n´ai pas fait le reproche à Ari de ne pas être réaliste, ce serait un comble, moi qui aime tant la science-fiction.

Citation :
Bref, ça m'a plu, j'ai pas honte.
Pourquoi aussi, qui a honte de lire Poteur ?

Enfin, je souligne encore une fois que si je n´aime pas Poteur, ce n´est pas par réaction, mais vraiment parce que cela ne me plaît pas, point. Ah si, juste un truc encore, le "plot" est en fait pas si mal que ca, mais quelqu´un d´autre aurait dû écrire le livre. Dommage.
Ksiope
Apprenti détective
Apprenti détective

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Dim 11 Mai 2008 - 23:03

Citation :
.....

Georgina, moi ! lol!

Non sérieux..j'aime bien le petit sorcier et ses amis et l'univers fantasy...(light quant même la fantasy)
Je les lis en anglais, je trouve ça mieux !
Et puis moi je peux vous le dire le quai 9 3/4 existe vraiment, puisque j'y suis allée ..sisisis...photo à qui voudrait vérifier !
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Lun 12 Mai 2008 - 0:35

Ksiope a écrit:

Je les lis en anglais, je trouve ça mieux !
Et puis moi je peux vous le dire le quai 9 3/4 existe vraiment, puisque j'y suis allée ..sisisis...photo à qui voudrait vérifier !

J'ai aussi préféré en anglais, pourtant ce n'est pas une langue que je lis couramment.
Une photo ? Oh oui, d'autant que ça manque d'images sur le forum !
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Lun 12 Mai 2008 - 10:41

Ksiope a écrit:
Citation :
.....

Georgina, moi ! lol!

Ça y est, une de plus. silent
Serge passions
Apprenti détective
Apprenti détective

Masculin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Sam 17 Mai 2008 - 15:08

Ahhhh !
Je ne voulais pas les lire... les HP...
Une cousine m'a convaincu...
J'ai lu, j'ai aimé...
j'ai relu, j'ai adoré...
J'ai tout lu et relu, les 7 tomes...
Je suis passionné...
En fait, j'ai lu la série 7 fois...

C'est admirablement écrit... passionnant, fouillé, imaginatif...
Et pourtant, je n'aime aucun autre livre de ce genre...
C'est très riche...on y trouve TOUS les défauts des sociétés passées et présentes, une peinture des dictateurs, des bons bons, des bons méchants, des gentils méchants, des horribles tartuffes... des différents...
L'amour, l'amitié, la haine...

Ah ! Je déteste la scienc fiction...

Il manque quoi ? Un bon illustrateur...

applaudissements
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/livres_d_enfants.htm
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Sam 17 Mai 2008 - 15:54

Serge passions a écrit:
Ahhhh !
Je ne voulais pas les lire... les HP...
Une cousine m'a convaincu...
J'ai lu, j'ai aimé...
j'ai relu, j'ai adoré...
J'ai tout lu et relu, les 7 tomes...
Je suis passionné...
En fait, j'ai lu la série 7 fois...

C'est admirablement écrit... passionnant, fouillé, imaginatif...

applaudissements

Oh non, Serge, tu ne peux pas me faire ca ! No
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Sam 17 Mai 2008 - 15:59

Et là Georgina apprend ce qu'est la solitude... Comment va t-elle réagir ? Suite au prochain épisode... pom pom !
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Sam 17 Mai 2008 - 16:16

d´abord, je boude. silent
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Sam 17 Mai 2008 - 16:42

Comment faire sortir Georgina de sa "bouderie" ? Georgina, on t'a pas déjà dit que c'était pas beau de faire du boudin ? Wink
Serge passions
Apprenti détective
Apprenti détective

Masculin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Sam 17 Mai 2008 - 16:42

Very Happy
Je prends ma plume à papotte pour te répondre !
George, si tu n'as pas aimé les HP, c'est sans doute que tu les as-lu... en les tenant à l'envers...
Evidemment, c'est beaucoup moins limpide...

...mais non, c'est pour rire !
Laughing

Quoique que... tu mériterais de passer une heure dans le bureau de Dolores Ombrage...

affraid
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/livres_d_enfants.htm
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Sam 17 Mai 2008 - 16:44

Serge passions a écrit:

Quoique que... tu mériterais de passer une heure dans le bureau de Dolores Ombrage...

affraid

Ouh là, tu es drôlement dur là !!! Non une punition avec Rogue suffirait je pense, il ne faut pas être trop méchant ! Laughing
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Sam 17 Mai 2008 - 16:58

Ouais, ouais, continuez comme ca avec vos private Jokes.

Moi, je boude. Suspect
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Sam 17 Mai 2008 - 16:59

Lis HP, ça te paraîtra d'une limpidité absolue ! Very Happy
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Sam 24 Mai 2008 - 2:01

Ben voilàl, tout arrive, je suis en train de lire HP et le prisonnier d´Azkatruc, et cela en francais, úne collègue francophile me l´ayant prêté (à ma demande, hé oui !).
Je ne vous garantis pas que je vais changer d´avis, mais j´ai au moins le mérite d´essayer, non ?
Chair Loque
Admin
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Ari Poteur   Sam 24 Mai 2008 - 12:01

Attention,
Tu t'es fait refiler une version pirate !!
Azkatruc, ça sent l'arnaque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ari Poteur   

Ari Poteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant