Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Lisez-vous à haute voix ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Lisez-vous à haute voix ? Empty
MessageSujet: Lisez-vous à haute voix ?   Lisez-vous à haute voix ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 1:53

vous arrive t-il de faire la lecture à quelqu'un, à haute voix, ou bien lisez-vous en marmonnant ?

j'avoue que mon mari aimerait que je lui lise quelques extraits de mes bouquins, un peu pour l'aider à s'endormir Laughing
mais je n'aime pas du tout faire la lecture !

et je n'aime pas quand quelqu'un, à côté de moi, lit en marmonnant dans sa barbe !!

study

par contre, quand il s'agit de lire une histoire pour les enfants, là, je me prête volontiers à la discipline Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Lisez-vous à haute voix ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous à haute voix ?   Lisez-vous à haute voix ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:20

J´aime beaucoup lire à haute voix. Il m´est arrivé plusieurs fois de le faire en cours dans des classes d´élèves n´aimant pas lire. Ils avaient un roman très intéressant à lire, mais n´avaient pas du tout l´habitude, alors ils le rejetaient. Je prenais alors le temps de lire un chapitre en début ou en fin de cours. Ils aimaient beaucoup ça, et moi aussi... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Lisez-vous à haute voix ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous à haute voix ?   Lisez-vous à haute voix ? Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:27

dans un autre genre... je lis souvent aux cérémonies religieuses de mes proches, que ce soit mariage, baptême, enterrement... dans une église, au micro, ça donne de suite une autre dimension !
j'avoue que l'on me propose quasi d'office un texte à lire car il est plus que rare de trouver quelqu'un qui accepte de le faire, de parler lentement et fort.

c'est important de donner envie de lire aux enfants et adolescents ! aussi, c'est chouette que tu aies pu lire des livres à tes élèves, en mettant le ton et en le "jouant" !
tu as peut-être éveillé une passion pour les livres à une poignée d'entre eux !

je me souviens qu'en classe de collège, en français, notre prof lisait aussi à haute voix et on lisait ensuite quelques paragraphes avant d'étudier le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
StrangerLH
Détective amateur
Détective amateur
StrangerLH


Masculin
Nombre de messages : 60

Lisez-vous à haute voix ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous à haute voix ?   Lisez-vous à haute voix ? Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 18:11

J'avoue que je ne suis pas un grand fan de la lecture à haute voix moi-même mais je me suis retrouvé une fois dans une classe de français où le professeur nous lisait un roman à voix haute...et honnêtement, cela éveille l'imagination et tout les sens!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisez-vous à haute voix ? Empty
MessageSujet: Re: Lisez-vous à haute voix ?   Lisez-vous à haute voix ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisez-vous à haute voix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serez-vous incollables sur Poirot ?
» Serez-vous incollable sur Maigret ?
» odette sorensen connaissez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser