Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes dernières lectures

Aller en bas 
+11
MariK
Rouletabille
Chair Loque
isabelle
Didith
gogoth
Georgina
Elsa Ferini
Esmeralda
Anne Haunyme
hélène
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 13:13

study  que d'imagination, Chair Loque !!

ok, ok, je vous raconterai 2-3 trucs et vous tiendrai au courant pour la vieille

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:29

Vous ai-je dis que j'avais fini "La garçonnière"? Finalement j'ai mis le turbo et...j'ai adoré! Mieux que "Le confident", son 1er roman (Ndl'A: d' Hélène Grémillon),ça m'a emmené en Argentine dans une ambiance que je ne connaissais pas.Mais je ne peux pas divulguer le VRAI sujet du livre sans en dévoiler une bonne part de mystère Smile
En chantier: "Les feuilles mortes" de Thomas H. Cook; un bon père de famille américain voit sa vie tourneboulée quand la gamine de 8 ans que son fils "baby-sittait" disparait, car alors il se met à douter de l'innocence de celui-ci; je n'en suis pas encore arrivée au moment où l'on découvre que la vieille machiavélique s'était déguisée en lampadaire pour kidnapper l'enfant...
L'insidieux doute s'immiscie dans la tête de ce père comme un vers dans une pomme, et il ne voit + rien comme avant; a-t-il raison? Son ado de 15 ans, taciturne, solitaire, est-il en réalité un pervers qui enlève les petites filles pour assouvir des tendances inavouables? Sa femme sait-elle quelque chose? Son frère est-il mêlé à tout cela? La ville a-t-elle raison de les regarder bizarrement?
suspppppeeeeennnnnssssssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:42

Quelle imagination, Balou, Félicitations !!
Et qui te dit que le Père n'est pas un psychopathe qui a trucidé la gamine et qui essaie e faire porter le chapeau à son fils ?
Quelle angoisse !!
Le lampadaire ? c'était la vieille...
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:31

"Feuilles mortes" => dossier classé! Je me doutais de l'identité de...mais chuuut! Bref, bon petit suspens familial.
A présent me voici dans une ambiance anglo-saxonne comme je les aime, avec P.D. James: "une mort esthétique":
Une journaliste d'investigation meurt ds un manoir du Dorset transformé en clinique, alors qu'elle venait de subir une chirurgie esthétique.Bien sûr il y a le beau médecin et son caractère taciturne, le petit personnel et son passé trouble, les gouvernantes et autres anciennes proprios du manoir reléguées au rang de domestiques, et tous les acteurs habituels de ce genre d'enquêtes (c'est Dalgliesch qui enquête, personnage récurrent de PDJames). Bref je me régale....
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 11:42

Terminé le PDJames. Le début m'a bien plu, j'aime ces ambiances. Puis le développement de l'enquête, les révélations spectaculaires, les coups de théâtre, ça continuait sur le même tempo, très bien. Mais le dénuement m'est apparu trop "direct", abrupt, comme s'il fallait finir enfin le livre en bouclant l'enquête rapidement. J'ai HORREUR de ça, j'aime qu'un livre est un rythme adapté,équilibré, je n'aime pas qu'on bouscule mon plaisir!
Allez Me James, sans rancune Wink
Je vais à présent me lancer avec délectation dans "Travail soigné" de Pierre Lemaître (<3), le seul de la trilogie que je n'ai pas lu, enfin....je crois....
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:29

le dénuement ?
Le héros finirait-il dans la misère ? Laughing (ça vaut bien la fin de WE...  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 11:45

Oui bon ça va!!!!! Sad
Décidément, entre les fins de fin de semaine, les faits d'hiver et les dénuements d'enquêtes, je trouve que nous faisons bien avancer la Littérature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:19

J'ai oublié de vous dire que j'ai beaucoup aimé "La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert" de Joël Dicker.
Des rebondissements jusqu'à la fin et même si j'avais entrevu que ce n'était pas la petite vieille la coupable, je me suis laissée portée au fil des pages par cette enquête.

Hier, j'ai acheté les 2 premiers livres d'une auteur locale dans lesquels il y aurait du suspens et de l'intrigue : à suivre !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 23:10

Je viens de lire "L'homme aux papillons" de David Moitet. C'est la première fois qu'un roman policier me passionne autant. L'histoire est intéressante, certes, un inspecteur est appelé sur les lieux du crime car la victime tient entre ses mains une enveloppe avec son nom dessus. Et la victime est ... congelée !!
L'histoire n'est pas glaçante pour autant, mais le personnage est attachant. On dirait le commissaire Adamsberg de F. Vargas, l'humour en moins. Et il est aussi l'inspecteur qui devient le coupable idéal. Ca ressemble aussi au livre "L'anneau de Moebius" de Franck Thilliez. Tout se retourne contre le héros, mais comme c'est le héros, il s'en sort bien évidemment.
C'est très bien écrit, ça se lit très vite et l'intrigue est bien montée. Je le recommande.

NOTA en fin de livre : j'ai beaucoup aimé la note de remerciements de l'auteur, qui se termine par "j'embrasse très fort mes trois enfants, dont le sourire et la joie de vivre me donnent toute l'énergie nécessaire pour écrire (surtout lorsqu'ils sont couchés...) Et en plus l'auteur est réaliste... geek
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:10

Hahaha, c'est vrai que c'est pas courant comme remerciements!
Moi je suis toujours dans l'ambiance anglaise de P.D.James ("Meurtres en soutanes") où les cadavres s'accumulent presque au rythme des messes dans un collège de séminaristes.
Bon, la vieille est déjà morte, certes, mais y a des anciennes copines à elle qui réapparaissent...ça sent le sapin....
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 20:25

Je viens de lire "Mma Ramotswe, détective" d'Alexander McCall Smith. C'est l'histoire d'une africaine qui ouvre une agence de femmes détectives en plein coeur du Botswana. Elle utilise surtout son bon sens et la médiocrité des hommes pour résoudre les mystères que ses clients veulent bien lui confier. C'est très léger, très facile d'accès, plein d'humour et ... tellement vrai !!
Et c'est écrit par un homme.... Ceci explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 13:57

Je viens de lire "Fantôme" de Jo Nesbo. C'est un thriller norvégien avec tous les noms de lieu et des personnages en Norvégien. L'intrigue est bien mais c'est difficile de suivre des noms avec des o barrés et autres phonèmes peu ou pas usités en Français.
Sinon, l'ambiance est glauque. Trafic de drogue, morts de jeunes à gogo et le super héros qui échappe à 50 traquenards. On dirait presque 60 minutes chrono.
Noir c'est noir. Aucun espoir. Pas de happy end (ça c'est plutôt bien)
1 Nesbo, c'est bien, plusieurs, je ne suis pas sûr, trop gore pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Mar 2014 - 14:15

De Nesbo, j'ai lu "le bonhomme de neige" et "le sauveur". Et en effet, c'est toujours noir de chez noir !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 0:59

Cette semaine, j'ai lu "Bordeaux : 13 jours à tuer" de Patrice Vergès.
Je continue avec les auteurs locaux ;-) mais cette fois-ci, ce fut une bonne surprise.

"En voulant remplacer sa boîte aux lettres à son domicile à Boulogne, Patrick Lucas découvre une lettre qu'un de ses amis de jeunesse lui a adressée 32 ans plus tôt. Curieuse missive dans laquelle il lui est conseillé de disparaître au plus vite, s'il veut rester en vie. Il décide de revenir à Bordeaux pour élucider le mystère de cette lettre."

On rentre vite dans l'histoire qui ne nous lâche plus. Même si le style d'écriture n'est pas extraordinaire, c'est bien écrit et les rebondissements sont habilement amenés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeSam 8 Mar 2014 - 9:23

Je viens de lire "Le Livre des morts" de Glenn Cooper. Des individus quelconques reçoivent des cartes postales avec un cercueil dessiné à l'encre et la date de leur mort. Le jour J, ils meurent.
Apparemment, ils n'ont aucun lien entre eux, si ce n'est qu'ils habitent tous new york.
Encore une fois, celui qui mène l'enquête est pris à parti. C'est rythmé comme un film avec Bruce Willis. Ya de la testostérone à tous les étages, mais c'est bien ficelé.

Pour info, il vient de sortir "Le livre des âmes" du même auteur... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 11:12

ça donne envie!
Je viens de lire "Puzzle" de Franck Thilliez. Ambiance glauque +++
=> un couple de joueurs entre dans le jeu ultime nommé "Paranoïa", où réalité et irréalité se mélangent et où des meurtres cotoient les souvenirs d'un psychopathe dans une UMD (Unité pour Malades Difficiles). Très malsain comme ambiance, dérangeant; un petit goût de Shutter Island...
J'ai lu aussi, dans un tout autre registre: "Derrière le haine", de Barbara Abel. Que du bonheur!!!
=>Sous une écriture simple, facile,avec laquelle elle décrit le quotidien de 2 couples dont le voisinage renforce l'amitié et la complicité,  c'est tout simplement que l'on voit glisser le bonheur de vivre vers des sentiments de méfiance et de haine, à partir d'un drame. Très bien écrit, on se laisse mener jusqu'à la fin démoniaque, et on en redemande! Du coup j'ai réservé le 2è opus: "Après la fin"à la biblio.J'ai hâte!
Je suis en train de reprendre un cycle Thilliez.Je m'attaque à "Le syndrôme (E)" que j'ai déjà lu, ce qui ne m'empêche pas de découvrir l'intrigue comme si de rien n'était...2 flics, 2 affaires différentes, avant de se rendre compte que tout est lié: l'affaire du film qui rend aveugle et sème la mort autour de lui, et l'affaire des 5 morts retrouvés le crâne scié entre autres horreurs.On se ballade dans l'univers du cinéma, des images subliminales, puis dans l'univers d'un commissaire schizophrène qui gère ses hallucinations. Moi aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 22:39

Trop fort, ton livre.

Ya pas à dire, ça donne envie...

Je viens de RElire "Le Poète" de Michael Connelly. Pendant tout le livre, je me disais : "c'est bizarre mais ça a un goût de déjà vu" et puis, j'ai fini par réaliser que je l'avais déjà lu.
Suspens, comme il faut, très bien construit et avec plein de rebondissements, jusqu'à la fin. Non, pas de happy end. Oui, plein de morts à la pelle, normal pour un serial killer. Et jusqu'au bout, on se demande qui est le tueur.... Trop bon...

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 12:50

Y a pas à dire, les polars ça détend! Que nos vies sont fades à côté de ces flics, journaleux et autres enquêteurs qui s'éclatent au milieu des meurtres...
Mais nous on s'en fout, on est des serial lecteurs, qui lisent et relisent par plaisir (et par oubli?).
On en a de la chance; et si le Bonheur était simple comme un bon bouquin?.....

-----------------Ce post vous était offert par la Ligue de Défense d'Hannibal Lecteur----------------

(...ok....je sors....)
 mes dernières lectures - Page 16 79477 
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 15:12

Très bon !

Si tu sors, n'oublie pas de revenir. geek 
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:54

Vous croyez qu'on apprécie tant les policiers, thrillers et autres intrigues glauques, dérangeantes et noires parce qu'on a un fond de folie en nous ????
Parfois, je me demande...

Je suis en train de lire "Il" de Derek Van Arman :
"Roman choral, baroque, d’une ampleur peu commune, "Il" marque d’une pierre noire l’histoire du roman de serial killer. Cette descente vers le mal, angoissante et crépusculaire, au suspense implacable, outrepasse toutes les limites du genre, et nous donne un aperçu d’un réalisme rare sur les méthodes d’investigation de la police américaine. À tel point que l’auteur a été mis en examen par le FBI afin qu’il livre les sources lui ayant permis d’être aussi proche de la réalité. Problèmes judiciaires qui expliquent pourquoi ce livre, paru aux Etats-Unis en 1992 et immédiatement devenu culte, est resté inédit en France jusqu’à ce jour (2013)."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:39

Ouaip'

Tout un programme.

Mais que les Français refusent d'éditer ce genre de livre me laisse songeur... Nous avions tout de même imprimé les Versets Sataniques de S. Rushdi en son temps, sans peur d'éventuelles représailles. Le FBI aurait-il fait pression ?

Bon, OK, si c'est VRAIMENT glauque, je ne suis pas forcément preneur. Je suis resté très fleur bleue, c'est pour ça que j'ai du mal avec le meurtre des 2 gamines, que je me suis empressé de ressusciter dans notre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 7:50

Mais PERSONNE n'a tué les 2 gamines! Si ce n'est ton imagination...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 15:21

Etes-vous bien sûre de vos allégations, Miss Balou ? Voulez-vous être assistée d'un avocat (aux crevettes) ? geek 

Elles sont été délivrées de griffes maléfiques une fois mais super Chairly sera t-il encore capable d'une telle prouesse ?
Ne manquez pas de voir le prochain épisode de ...

Mais on s'écarte du sujet.

Je suis en train de lire "La muselière" de Minette Walters. Si je vous dis que c'est la vieille qui a fait le coup, vous me croiriez ?
En effet, on retrouve une vieille dans sa baignoire, munie d'une muselière et les veines des poignets tailladées. La police conclut à un suicide, donc, dès la première page, on sait que c'est la vieille qui a fait le coup. Sauf que bon, le livre dépasse les 200 pages, alors la pôvre vieille n'y est surement pour rien....
A suivre, très bientôt. Vu comme elle considérait ses contemporains, elle aurait très bien pu zigouiller les gamines, elle aussi  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:23

1) Réponse à Didith: non, je ne pense pas qu'aimer les thrillers soit réservé aux gens ayant un brin de "folie", mais cela dénote surtout une curiosité face aux multiples facettes de l'être humain/ un goût pour le mystère et la mise à mal de nos propres peurs/ un plaisir à se laisser manipuler dans une intrigue à priori à rebondissements et à suspens. Ceci n'engage que moi! La "folie" est malheureusement loin de ces plaisirs...
2) Réponse à Mister Loque: de quelles griffes maléfiques parles-tu, ô grand Maître? Je ne me rappelle pas avoir mis un quelconque vautour dans le scénario Wink Et pis arrête de t'en prendre aux pôv'tites vieilles, c'est facile de s'acharner en 200 pages!
3) Mes dernières lectures : je viens de (RE)finir "Syndrome (E) de Thilliez => mon prochain livre sera la suite: "Gataca". J'ai apprécié ce livre, qui nous emmène dans plein d'univers et de lieux différents, sur un rythme effréné et avec un suspens qui ne tarit pas.Les enquêteurs sont attachants, on apprend juste ce qu'il faut sur leurs vies et leurs personnalités un peu bancales.On parle neuro-sciences (j'adoooore) et cinéma, schizophrénie et politique étrangère, légion étrangère et orphelinats...entre autres! Bref, Thilliez est toujours un de mes chouchous...
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 10:54

Thilliez est aussi l'un de mes chouchous, donc je ne peux pas te contredire, Balou !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Contenu sponsorisé





mes dernières lectures - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: mes dernières lectures   mes dernières lectures - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dernières lectures
Revenir en haut 
Page 16 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser