Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon 151 Bundle 6 boosters : ...
Voir le deal

Grandes enigmes criminelles

2 participants
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin
Georgina

Féminin

Grandes enigmes criminelles Empty
MessageSujet: Grandes enigmes criminelles   Grandes enigmes criminelles Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 21:54

Adelhaid, connais-tu l´affaire Blanche Garneau ?
Source WIKI :
L'affaire Blanche Garneau, qui éclata en 1920 à Québec, éclaboussa le gouvernement Taschereau lorsque le premier ministre de la province réagit de façon disproportionnée face à un journal qui avait accusé deux députés libéraux de l'Assemblée législative d'être impliqués dans l'assassinat de cette jeune fille. Cette réaction fit que la rumeur sur l'implication de ces politiciens resta tenace pendant des années.
L'affaire Blanche Garneau est toujours resté un mystère non résolu. Certains contemporains de l'époque ont cru que la jeune femme avait été assassinée par des membres de sa famille, d'autres ont été sincèrement convaincus que des politiciens ont été impliqués dans l'affaire.

Les interventions du premier ministre Taschereau n'ont pas apaisé les rumeurs concernant son gouvernement mais les ont plutôt multipliés.

Encore aujourd'hui, des historiens qui se sont penchés sur cette histoire croient que la justice québécoise a eu des réticences à faire la lumière sur l'affaire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Blanche_Garneau
Revenir en haut Aller en bas
adélaïde
Détective amateur
Détective amateur
adélaïde

Féminin

MessageSujet: Re: Grandes enigmes criminelles   Grandes enigmes criminelles Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 5:14

Ah, non, je ne connaissais pas du tout !
Merci du tuyau !
Et je bas ma coulpe ! je n'ai pas regardé ( boulot) mais je crois que dans "l'ombre d'un doute" 23 heures, il y a qqes jours ils ont passé un sujet sur Mayerling ( sur A2 je crois) et j'ai entr'aperçu un croquis de la scène de (pourquoi pas, hein ?) "crime" ;
Si tu l'as manqué tu dois pouvoir le suivre sur le site en VOD, je n'ai pas vérifié;
adélaïde
Détective amateur
Détective amateur
adélaïde

Féminin

MessageSujet: Re: Grandes enigmes criminelles   Grandes enigmes criminelles Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 5:21

Je reviens sur ce nouveau fil, trés bien trouvé;
J'ai lu, qqe chose sur l'affaire Viguier ds Télé 7 jours, et cette affaire m'est revenue plus nettement en tête;
A part le mari, moi, je ne vois pas; mais peut-être ai-je l'esprit mal tourné;

Il y a aussi ( je ne suis pas sûre des noms) l'intrigante histoire des disparus de Mourmelon des jeunes soldats disparus dans le même secteur géographique ( au sortir du train ? ) et jamais retrouvés;
Il me semble qu'Alain Decaux avait une émission sur cette sorte de faits, mais là, on replonge ds l'historique)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grandes enigmes criminelles   Grandes enigmes criminelles Icon_minitime

Grandes enigmes criminelles
Page 1 sur 1