Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Shyamalan " the village"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adélaïde
Détective amateur
Détective amateur
adélaïde


Féminin
Nombre de messages : 51
Emploi/loisirs : professeur
Humeur : vagabonde

Shyamalan  " the village"  Empty
MessageSujet: Shyamalan " the village"    Shyamalan  " the village"  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:35

Peut-être faut-il classer ce film dans le fantastique ?
Pas pour moi, car on est dans l'hésitation ( est-ce surnaturel ?) et la fin est carrément réaliste ....et bluffante !
Quelqu'un l'a-t-il vu ? sinon, je ferai un petit résumé, c'est à louer à mon avis comme dvd pour un week-end, c'est pas mal du tout trés original;
Pas de craintes, rien à voir avec "sixième sens" du même réalisateur;

adélaïde
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Shyamalan  " the village"  Empty
MessageSujet: Re: Shyamalan " the village"    Shyamalan  " the village"  Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 22:46

Inconnu au bataillon !
Revenir en haut Aller en bas
adélaïde
Détective amateur
Détective amateur
adélaïde


Féminin
Nombre de messages : 51
Emploi/loisirs : professeur
Humeur : vagabonde

Shyamalan  " the village"  Empty
MessageSujet: Re: Shyamalan " the village"    Shyamalan  " the village"  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:16

Shyamalan est un jeune metteur en scène Indien ( d'Inde) trés original; il s'est fait connaître par un 1er film fantastique " sixième sens" impressionnant et trés bien imaginé ( je ne raconte pas, si on veut le découvrir ); avec Bruce Willis en psychiatre;
Dans "the Village" on se retrouve dans un village américain du XIXème siècle; c'est trés beau à voir, décors, costumes; or, un monstre ? rôde, et tue les gens à dates fixes ( je crois); des guetteurs sont placés sur un grande clôture de bois qui entoure le village, avec des feux allumés; peine perdue au petit matin, il manque toujours qqun que l'on retrouve dépecé dans la forêt avoisinante; une jeune fille semble avoir des soupçons et s'éloigne dans la forêt sur des traces.....là aussi, je ne donne pas la fin, radicalement inattendue !!! stupéfaction garantie.....
J'ajoute que j'en ai un souvenir un peu en pointillé, je l'ai vu en VO et je suis malentendante, mais ce que je donne est bien ça;
Je n'ai pas vu les autres, mais "la jeune fille de l'eau" ( on l'a à la maison, je l'avais acheté à mon fils) est une sorte de conte de fées philosophique; je le regarderai un jour; il en a fait d'autres, mais là, ça m'échappe

adélaïde
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Shyamalan  " the village"  Empty
MessageSujet: Re: Shyamalan " the village"    Shyamalan  " the village"  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:30

adélaïde a écrit:

Pas de craintes, rien à voir avec "sixième sens" du même réalisateur;

adélaïde a écrit:
" sixième sens" impressionnant et trés bien imaginé
Je ne comprends pas bien, tu aimes ou tu n´aimes pas ce film ? Question
Revenir en haut Aller en bas
adélaïde
Détective amateur
Détective amateur
adélaïde


Féminin
Nombre de messages : 51
Emploi/loisirs : professeur
Humeur : vagabonde

Shyamalan  " the village"  Empty
MessageSujet: Re: Shyamalan " the village"    Shyamalan  " the village"  Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:19

Oui, cela parait contradictoire, en effet
J'avoue que je fais partie de ces gens craintifs qui n'apprécient pas le fantastique
Dés que cela fait peur, je n'aime pas;
Par contre, objectivement, cela peut-être trés bien fait; c'est le cas de "6ème sens";
Mais alors, épouvantable ! même mon fils qui est un dur m'a avoué qu'il en était resté marqué qqes jours;
" Le Village" s'achève de façon hyper réaliste, et le reste avant n'est pas effrayant effrayant.
Je ne sais pas si je suis bien claire..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shyamalan  " the village"  Empty
MessageSujet: Re: Shyamalan " the village"    Shyamalan  " the village"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shyamalan " the village"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Ciné, télé, DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser