| Votez pour votre détective prívé préféré ! | |
|
+5Kinsey Milhone hervé 41 Chair Loque Tamara Georgina 9 participants |
Votez pour votre détective privé préféré ! | Philipp Marlowe | | 0% | [ 0 ] | Hercule Poirot | | 33% | [ 4 ] | Sherlock Holmes | | 25% | [ 3 ] | Lew Archer | | 0% | [ 0 ] | Nestor Burma | | 25% | [ 3 ] | Pepe Carvalho | | 0% | [ 0 ] | Mike Hammer | | 0% | [ 0 ] | Sam Spade | | 0% | [ 0 ] | Varg Veum | | 0% | [ 0 ] | Nero Wolfe | | 0% | [ 0 ] | autre | | 17% | [ 2 ] |
| Total des votes : 12 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Georgina Admin

| Sujet: Votez pour votre détective prívé préféré ! Ven 30 Avr 2010 - 19:20 | |
| Cette fois, il s´agit des détectives privés, vous l´aurez compris...  | |
|
 | |
Tamara Apprenti détective

| Sujet: Re: Votez pour votre détective prívé préféré ! Sam 1 Mai 2010 - 12:39 | |
| SHERLOCK HOLMES  | |
|
 | |
Chair Loque Admin

| Sujet: Re: Votez pour votre détective prívé préféré ! Dim 2 Mai 2010 - 12:31 | |
| Nestor Burma Surtout la version télé avec Guy Marchand. Un détective minable, un peu zonard mais au coeur tendre. Un peu d'espoir dans un monde de brutes. Et puis, c'est l'un desrares que je connaisse dans la liste ...  | |
|
 | |
hervé 41 Détective amateur

| Sujet: Re: Votez pour votre détective prívé préféré ! Mar 4 Mai 2010 - 23:03 | |
| j'ai voté Burma j'adore, un privé français dans la veine des privés Américains. il y en a un que j'adore c'est J.J.GITTES (Jack Nicholson dans Chinatown) | |
|
 | |
Kinsey Milhone Apprenti détective

| Sujet: Re: Votez pour votre détective prívé préféré ! Mar 10 Avr 2012 - 15:54 | |
| J'ai vote autre car mon détective préféré est Kinsey Millhone d'ou mon pseudo. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas c'est une détective privée qui travaille et vit à Santa Térésa en Californie. Elle a déjà divorcé deux fois, sans enfants et aime la solitude. Dans les premiers romans elle a la trentaine et on la voit évoluer ainsi que son entourage tout au fil des romans. J'aime beaucoup son caractère indépendant. J'aime particulièrement la façon dons ces romans sont écris à la première personne ce qui me permet de rentrer facilement dans l'intrigue. J’espère que je me suis bien exprimé je n'ai pas trop l'habitude d'écrire dans des forums | |
|
 | |
Georgina Admin

| Sujet: Re: Votez pour votre détective prívé préféré ! Mar 10 Avr 2012 - 18:15 | |
| - Kinsey Milhone a écrit:
J’espère que je me suis bien exprimé je n'ai pas trop l'habitude d'écrire dans des forums
Tant qu´on n´utilise pas le langage SMS ni trop d´abréviations, il n´y a aucun problème. "Nous " sommes un petit forum sans prétention, personne ne juge qui que ce soit. On n´attend pas de super critiques hyper bien rédigées, seulement un avis sincère... Alors, n´´hésite pas à nous faire partager tes lectures. Je vais essayer de trouver un Kinsey Milhone. Par lequel faudrait-il commencer ? | |
|
 | |
Steed Apprenti détective

| Sujet: Re: Votez pour votre détective prívé préféré ! Ven 13 Avr 2012 - 11:49 | |
| Pour moi Hercule Poirot et sa petite moustache ! | |
|
 | |
Kinsey Milhone Apprenti détective

| Sujet: Re: Votez pour votre détective prívé préféré ! Mer 2 Mai 2012 - 16:34 | |
| - Georgina a écrit:
- Tant qu´on n´utilise pas le langage SMS ni trop d´abréviations, il n´y a aucun problème.
"Nous " sommes un petit forum sans prétention, personne ne juge qui que ce soit. On n´attend pas de super critiques hyper bien rédigées, seulement un avis sincère...
Alors, n´´hésite pas à nous faire partager tes lectures. Je vais essayer de trouver un Kinsey Milhone. Par lequel faudrait-il commencer ? Merci pour ton accueil  . Sue Grafton utilise un abécédaire pour tous ces livres. Le premier à lire est "A comme Alibi", le deuxième est "B comme Brulé" etc... Les histoires ne se suivent pas mais il y a une évolution entre les personnages. Cela est donc préférable de les lires dans l'ordre. | |
|
 | |
BALOU Détective privé

| Sujet: Re: Votez pour votre détective prívé préféré ! Sam 29 Juin 2013 - 11:20 | |
| Moi j'aime bien Adamsberg de Vargas. Ma lecture remonte un peu, mais j'aime bien le genre faux-looser. Par contre désolée mais Burma je ne le connais qu'au travers de Guy Marchand et...j'accroche PAS DU TOUT | |
|
 | |
HibaX Alger Détective amateur

| Sujet: Re: Votez pour votre détective prívé préféré ! Mar 13 Aoû 2013 - 13:22 | |
| J'aime Hercule Poirot, ses methodes et ses manieres  | |
|
 | |
jenn Apprenti détective

| Sujet: Re: Votez pour votre détective prívé préféré ! Jeu 26 Jan 2017 - 16:08 | |
| C'est l'incontournable Hercule Poirot, pour moi aussi.  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Votez pour votre détective prívé préféré !  | |
| |
|
 | |
| Votez pour votre détective prívé préféré ! | |
|