Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L´âme du chasseur - Deon Meyer - 8/10

Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

L´âme du chasseur - Deon Meyer - 8/10 Empty
MessageSujet: L´âme du chasseur - Deon Meyer - 8/10   L´âme du chasseur - Deon Meyer - 8/10 Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:14

Voilà, j´ai terminé l´Ame du chasseur, mon premier Deon Meyer.
J´ai eu un peu de mal à entrer dans l´histoire, tout d´abord en raison des nombreux personnages, mais aussi du lieu de l´action (tout est nouveau : pas de FBI ni Scotland Yard ni le Quai des Orfèvres, non, que des organisations inconnues, on s´y perd). C´est mon premier roman policier de cet auteur, mais aussi d´Afrique du Sud.
Le contexte est fort intéressant : l´Afrique du Sud de l´après-Apartheid. Police, services secrets, ANC, Zoulous, Xhosas, etc. tout le monde semble avec des cadavres dans son placard. Il n´y a pas les bons d´un côté, les méchants de l´autre, non, c´est beaucoup plus nuancé (et plus compliqué). Moi qui ne connais pas très bien (euh, pas bien du tout) la situation actuelle en Afrique du Sud, j´ai été très intéressée et cela m´a donné envie d´en apprendre plus sur ce pays et surtout l´après-Apartheid.

C´est un bon thriller avec un suspense assez bien entretenu et surtout un personnage principal haut en couleurs. Ce géant noir qui traverse le pays à moto, avec à ses trousses différents services, est très attachant malgré un passé très tourmenté.

Oui, je vous le conseille fortement. L´âme du chasseur - Deon Meyer - 8/10 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
 
L´âme du chasseur - Deon Meyer - 8/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser