Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le mur de Berlin en 3D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Le mur de Berlin en 3D Empty
MessageSujet: Le mur de Berlin en 3D   Le mur de Berlin en 3D Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 19:04

Je sais, le Mur de Berlin, c´est barbant, mes élèves ne veulent pas en entendre parler alors que je n´ai pas encore abordé le sujet en cours. Bref.
Voici un lien qui vous permet d´avoir une petite idée de ce qu´était le Mur et à quels dangers s´exposaient les fuyards. C´est trés impressionnant.
Je vous le recommande vivement, même si vous ne vous intéressez pas à l´histoire en général et encore moins à celle de l´Allemagne.

Ne vous inquiétez pas, si le site est allemand, la "visite guidée" est en français.

http://www.dw-world.de/popups/popup_single_mediaplayer/0,,4418631_type_video_struct_11820_contentId_4442332,00.html


Dernière édition par Georgina le Dim 8 Nov 2009 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Le mur de Berlin en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le mur de Berlin en 3D   Le mur de Berlin en 3D Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 13:43

merci pour ce lien.

je me souviens bien de la chute du mur de Berlin... j'avais une correspondante allemande à côté de Trier et j'ai bien senti l'importance de cet événement historique.

mon mari et sa soeur possèdent un petit morceau chacun, de ce mur. Morceaux rapportés par un de leurs oncles, militaire, qui travaillait à Berlin lors de la chute du mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Le mur de Berlin en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le mur de Berlin en 3D   Le mur de Berlin en 3D Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:09

Je me souviens très bien de la chute de Berlin et ça n'a rien de barbant dans la mesure ou ce n'est "de l'histoire", mais c'est "notre" histoire.
J'étais étudiant à l'époque et je préparais un mémoire sur les pays du bloc de l'Est. Ca tombait rudement bien. Vivre en direct une page d'histoire même si on en comprend pas tout de suite la portée de l'évènement.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Le mur de Berlin en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le mur de Berlin en 3D   Le mur de Berlin en 3D Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 16:40

Ne te méprends pas. Ce que je veux dire, c´est que les médias nous asphyxient complètement avec leur surenchère de docus sur le Mur. Le trop est l´ennemi du bien, si je puis dire. IA vouloir trop en faire, ils gâchent tout, si bien que je zappe presque tout sur le sujet.
Ce matin en cours, j´ai montré à mes élèves mes deux grands cahiers dans lesquels j´avais collé il y a vingt ans tous les articles de journaux se rapportant à la chute de la RDA d´août 89 à octobre 90. Le jour de la chute du mur, j´étais debout en salle télé de la cité U, complètement abasourdie. Je me souviens que j´avais ressenti une joie intense et beaucoup d´émotion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur de Berlin en 3D Empty
MessageSujet: Re: Le mur de Berlin en 3D   Le mur de Berlin en 3D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur de Berlin en 3D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Coin culture :: Internet, liens-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser