Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les jeux de l'amour et de la mort, Fred Vargas

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Les jeux de l'amour et de la mort, Fred Vargas Empty
MessageSujet: Les jeux de l'amour et de la mort, Fred Vargas   Les jeux de l'amour et de la mort, Fred Vargas Icon_minitimeVen 31 Oct 2008 - 23:22

"« Je suis génial. » Cette fois-ci, Tom est certain d'avoir élucidé le meurtre de Saldon, l'Américain dont il s'est servi pour s'introduire auprès Gaylor. Gaylor le magnifique, le consacré, le peintre chéri du XXeme siècle... On n'approche pas facilement Gaylor, et l'invitation à cette soirée mondaine dénichée par Saldon avait été l'occasion rêvée de se glisser près de lui. Tom se l'était juré : il soumettrait ses toiles au maître.
Mais voilà, une fois dans la place, Tom s'était montré au-dessous de tout : non seulement il n'avait pas adressé la parole à Gaylor, mais pire encore, en s'introduisant comme un voleur dans le bureau du grand homme, il était tombé sur le cadavre...
Pauvre Tom ! Il n'est quelquefois pas facile d'être génial...
Surtout lorsque la police est persuadée de votre culpabilité !"


Un bon roman pour passer le temps,mais pas plus. Le premier de Vargas, on sent que son écriture n'est pas aussi affirmée qu'elle le sera par la suite, mais déjà nous avons des personnages complètement déjantés, complétement hors norme: un peintre qui analyse tout, un physicien très intelligent, et un flic qui rate tout ! Une intrigue qui traîne un peu en longueur, et un dénouement auquel on (je) ne s'attend pas !
Un titre que je comprends pas par contre, qui colle difficilement avec le roman...
Pour mettre une note comme Georgina l'a fait sur Debout les Morts, je mettrais 70° sur 100° !
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
 
Les jeux de l'amour et de la mort, Fred Vargas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debout les morts, Fred Vargas
» Patricia Cornwell - Une mort sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser