Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !

AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Manga Hell’s Paradise : où acheter le ...
Voir le deal
109.99 €

Je viens de lire....

+6
Didith
Chair Loque
severus
Georgina
Anne Haunyme
Esmeralda
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda

Féminin

Je viens de lire.... Empty
MessageSujet: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeDim 19 Oct 2008 - 1:52

"Tentation" de Stephenie Meyer.

4eme de couverture:
" Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé. " Rejetée par celui qu'elle aime passionnément, Bella ne s'en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n'a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence.
Comme s'il ne l'avait pas abandonnée, comme s'il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalondelevasion.forumactif.org/
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 16:09

Ca a l'air d'une histoire originale, ça change ! Existe-t-il en livre de poche ?
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:21

Je peux pas trop te renseiger car je l'ai lu en grand format et je n'ai pas regardé s'il existait en format de poche. Ce que je sais c'est qu'ils vont en faire une adaptation (je me souviens pas si c'est film ou serie).
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 1:54

Je viend de lire Le don (Ier tome) de Fiona McIntosh:

Depuis des siècles, un membre de la famille Thirsk sert le roi de Morgravia comme général des armées, mais aucun n'avait jusque-là prêté allégeance à un noble aussi cruel que Celimus. Et aucun n'était aussi jeune que Wyl Thirsk, général à 17 ans. Aussi, lorsque Wyl Thirsk est forcé par Celimus à assister à la torture de Myrren, une jeune femme accusée de sorcellerie, il craint de devenir le premier de sa lignée à trahir son serment. A la tête d'une bande de mercenaires disparates, ne pouvant faire confiance à qui que ce soit, Wyl est envoyé en mission diplomatique dans un pays voisin. A chaque pas, la trahison le guette, et il commence à se demander s'il rentrera chez lui sain et sauf. Mais Myrren, reconnaissante de la compassion dont il avait fait preuve à son égard, a fait un don extraordinaire à Wyl qui va changer sa vie pour toujours... le pouvoir du Dernier Souffle.
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeSam 6 Déc 2008 - 0:34

Je viens de lire Mal de pierres de Milena Agus.

Au centre, l'héroïne: jeune Sarde étrange "aux longs cheveux noirs et aux yeux immenses". Toujours en décalage, toujours à contretemps, toujours à côté de sa propre vie... A l'arrière-plan, les personnages secondaires, peints avec une touche d'une extraordinaire finesse: le mari, épousé par raison pendant la Seconde Guerre, sensuel taciturne à jamais mal connu; le Rescapé, brève rencontre sur le Continent, à l'empreinte indélébile; le fils, inespéré, et futur pianiste; enfin, la petite-fille, narratrice de cette histoire, la seule qui permettra à l'héroïne de se révéler dans sa vérité. Mais sait-on jamais tout de quelqu'un, aussi proche soit-il...
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 21:13

Je viens de lire Un Monde sans fin, la suite des Piliers de la Terre de Ken Folett ! Un pur bonheur ! Même si vous n'avez pas lu Les Piliers de La Terre, je vous le conseille vivement !
L'histoire se passe dans les année 1300 (soit 200 ans après les Piliers), toujours dans la ville de Kingsbridge, et se concentre sur cinq personnages principaux depuis leur enfance. On y retrouve les mêmes ingrédients que dans les Piliers, par contre soit l'écriture est moins bonne soit c'est la traduction (et comme il y a trois traducteurs différents, je pencherai plutôt pour cette hypothèse, d'autant que certains passages me semblent mieux écrits que d'autres).
Bonne lecture !
Georgina
Admin
Admin
Georgina

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 22:25

on en avait déjà parlé. Il doit faire environ 1000 pages. J´ai trouvé les 500 premières absolument excellentes, le reste d´un ennui à mourir. Je ne sais pas si je lirai la suite.
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeSam 3 Jan 2009 - 22:54

Une jeune fille nommée julien de Milena Milani
Elevée dans la mémoire de son défunt père, au point que sa mère lui a donné son prénom, Julien vit une enfance coincée entre une mère possessive et une gouvernante qui n'a cessé de la mettre en garde contre les hommes. Au moment de l'adolescence, Julien doit conjuguer cette éducation à son envie de se rapprocher des garçons.
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 23:24

Jeviens de lire La mecanique du coeur de Mathias Malzieu.
L'histoire: Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son coeur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chaman, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise...
Georgina
Admin
Admin
Georgina

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeVen 9 Jan 2009 - 9:02

... et alors ? C´est comment ?
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 2:56

J'ai beaucoup aimé le debut l'idée de remplacer des parties du corps deffectueux par des objets était interressante, la façon de voir les choses de l'ecrivain etait vraiment interressante seulement je dois pas avoir la vision de l'amour que lui donc la conclusion, la fin ne m'a pas plus.
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009 - 1:48

Je viens de lire le mini livre Le petit livre des sorcieres d' Eduard Brasey.
Les sorcières sont-elles toutes vieilles, laides et méchantes ? Ont-elles vraiment besoin d'un balai pour s'envoler vers le sabbat ? Portent-elles une " marque du diable " sur une partie secrète de leur corps ? Telles sont quelques-unes des nombreuses questions auxquelles répond Le Petit Livre des sorcières.
severus
Apprenti détective
Apprenti détective
severus

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 21:59

Je viens de lire "La consolante" de Gavalda. Quelle deception Mad . Il faut passer les 360 premieres pages pour retrouver l'écriture des précédents titres. Ca traine ne longueurs et c'est bien dommage...
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 14:51

Je viens de lire Le jardin des secrets de Kate Morton.

Une enfant abandonnée... Sur un bateau en partance pour l’Australie, une petite fille de 4 ans se cache, terrorisée. Elle ne doit pas parler, pas bouger. Elle attend la conteuse, une femme mystérieuse qui lui a assuré qu’elle reviendrait. Mais le navire lève l’ancre et la conteuse n’est pas revenue...
Un terrible secret... La nuit de son vingt-et-unième anniversaire, une bouleversante révélation change la vie de Nell à jamais. Des années plus tard, elle part en Angleterre, à la recherche de ses origines...
Un étrange héritage... À la mort de sa grand-mère, Cassandra hérite d’un mystérieux cottage en Cornouaille dont le jardin secret pourrait bien apporter les réponses au mystère d’une petite fille abandonnée...

Ce livre est surprenant et captivant. Ils nous fait voyager entre l'Australie et la Cornouaille, donc tres beaux decors. Ils nous fait voyager egalement entre les epoques et le temps! C'est simple j'ai eu du mal à le lacher, et je ne voulais pas que l'histoire ce termine meme si paradoxallement je voulait connaitre le fin mot de l'histoire!!!
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:44

Je viens de lire plusieurs Fantômette à la suite (oui oui, les fantômettes de la bibliothèque rose !)... Ils ne sont vraiment pas tous de qualité égale ! Les premiers titres m'ont l'air meilleurs que les derniers... Impression à confirmer, il me reste quelques titres à découvrir encore !
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 0:36

J'en ai lu pas mal quand j'etais plus jeunes! Comme les Alice, Le club des 5, Les 6 compagnons, Le saint,...
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeMar 10 Fév 2009 - 23:54

Je viens de lire le Tome 3 de la saga de Stephenie Meyer en seulemen 24h!!! pour deux raisons, la premiere est qu'une fois le livre ouvert on ne le referme qu'une fois terminer et deuxiemement mon frere et ma mere qui venaient de finir le tome 2 (chacun le leur une copine en avait preté un exemplaire) me pessaient de finir ce tome car ils attendaient la suite!!!! Quand j'ai eu fini rapidement je site mon frere:"tu gere trop!!!" Je pense que cette saga va faire un carton!!!
L'histoire: " Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. "
Georgina
Admin
Admin
Georgina

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 12:49

Mhm, je ne sais pas, ça sent un peu l´eau de rose, non ?
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009 - 22:41

Je viens de lire un super classique que je n'avais jamais lu tellement on m'en avait dit du bien pendant mes années lycée. La princesse de Clèves de Madame de La Fayette. Je comprends aisément les collègues de l'époque qui avaient à étudier cette oeuvre en première. Ils n'avaient pas forcément apprécier la dimension tordue de la société de l'époque, en dehors de l'histoire d'amour impossible, hyper basique, je t'aime, tu ne'aime pas, tu m'aimes, je ne t'aime pas ou je t'aime mais je ne te le dis pas. Franchement nos gouvernants contemporains n'ont rien inventé. La seule chose, c'est que maintenant on est informé en quasi temps réel. Tout n'est qu'intrigue et calcul, la fidélité est totalement inconnue et il semble même incongru de ne pas avoir d'amant / de maitresse. Bref, un vrai bonheur.... Je me suis régalé à chaque page, même si les tournures de phrase ne sont plus utilisées de nos jours, c'est quand même très bon.
Sinon, j'ai lu Mal de pierres de Milena Agus, mais il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
severus
Apprenti détective
Apprenti détective
severus

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:01

Je viens de lire "La vie en sourdine" de David Lodge. Bon, ben c'est pas le Lodge de "La chute du british museum" mais il est meilleur que les précédents. J'ai enfin retrouvé l'humour anglais qu etait tellement present dans "Jeux de maux" Very Happy
Georgina
Admin
Admin
Georgina

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 22:28

Je n´ai pas lu celui-là. Tu connais Un tout petit Monde et Changement de décor ? Je les ai bien aimés, mais c´est vrai que La Chute du British Museum est excellent.
severus
Apprenti détective
Apprenti détective
severus

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeMar 17 Fév 2009 - 11:12

Bien sur! Ils sont excellents cheers
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeSam 21 Fév 2009 - 0:36

Je viens de finir Revelation le 4eme et dernier tome de la saga de Stephenie Meyer.
Bella a fait son choix : elle s'apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et d'accepter de la voir renoncer à sa vie humaine ?
Tout le long de ces 4 tomes, l'auteur parle de l'animosité qu'il existe entre les loups garous et les vampires; elle parle egalement de la crainte qu'ont tout les vampires contre les surveillants des respects des lois vampiriques, la famille des Volturi qui abuse de leur pouvoirs, et à chaque fois qu'un conflit se prepare à l'horizon, qui promet d'etre interressant, il arrive toujours quelque chose qui met fin au conflit sans affrontement. Malgres que les livres soient tres bien ecrits, il manque selon moi un passage un peu plus sanglant ou les vampires doivent utiliser leur force titanesque comme celle qui est decrite regulierement dans les differents tomes.
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque

Masculin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeSam 14 Mar 2009 - 8:49

Je viens de lire La nuit dernière au XVe siècle, de Didier Van Cauwelaert. Excellent ! l'histoire est sympa, les personnages sont bien vivants, contemporains et sont M. et Mme tout le monde... Rien de plus facile que de s'identifier aux personnages. On dirait du G. Musso ou du M. Lévy.
Je vous le conseille.
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda

Féminin

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 16:09

Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levi.
Quelques jours avant son mariage, Julia reçoit un coup de fil du secrétaire particulier de son père.
Comme elle l’avait pressenti, Anthony Walsh – homme d’affaires brillant, mais père distant – ne pourra pas assister à la cérémonie.
Pour une fois, Julia reconnaît qu’il a une excuse irréprochable. Il est mort.

Julia ne peut s’empêcher de voir là un dernier clin d’œil de son père, qui a toujours eu un don très particulier pour disparaître soudainement et faire basculer le cours de sa vie.

Le lendemain de l’enterrement, Julia découvre que son père lui réserve une autre surprise. Sans doute le voyage le plus extraordinaire de sa vie… et peut-être pour eux l’occasion de se dire, enfin, toutes les choses qu’ils ne se sont pas dites.

Marc Levy renoue ici avec l’univers romantique et fantastique qui l’a fait connaître.
Dans cette aventure pleine de suspense, de tendresse et d’humour, l’auteur nous entraîne au cœur de la relation entre un père et sa fille et nous raconte l’histoire d’un premier amour – celui qui ne meurt jamais.
Le seul point negatif que je mettrais ce serait que pendant tout le roman on se trouve dans un contexte fantastique et quand la fin on nous reprojette dans la realité, ça casse tout le roman! Dommage car il etait vraiment bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je viens de lire....   Je viens de lire.... Icon_minitime

Je viens de lire....
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant