Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
+13
Kinsey Milhone
Steed
Charlie76
moomins
vally
hervé 41
Didith
xibalba29
Georgina
hélène
Ksiope
gogoth
Anne Haunyme
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:48

Certainement une des auteurs les plus connues, car même pour celui qui n'en a jamais lu, il a forcemment entendu parler d'Hercule Poirot, petit détective belge très fier de sa moustache ! Laughing


La mystérieuse affaire de Styles
Mister Brown
Le crime du Golf
L'homme au complet marron
Les Enquêtes d'Hercule Poirot
Le secret de Chimmeys
Le meurtre de Roger Ackroyd
Les Quatre
Le Train Bleu
Les Sept Cadrans
Associés contre le crime
Le crime est notre affaire
L'affaire Prothéroe
Cinq heures vingt-cinq
La Maison du Péril
Miss Marple au Club du Mardi ; Le Club du Mardi
Le couteau sur la nuque
Le Flambeau
Pourquoi pas Evans ?
Le crime de l'Orient-Express
M. Parker Pyne, professeur de bonheur
Douze nouvelles
Drame en trois actes
La mort dans les nuages
ABC contre Poirot
Meurtre en Mésopotamie
Cartes sur table
Poirot résout trois enigmes
Mort sur le Nil
Témoin muet
Rendez-vous avec la mort
Le Noël d'Hercule Poirot
Dix petits nègres - Votre avis sur ce livre
Un meurtre est-il facile ?
Un, deux, trois
Je ne suis pas coupable
N ou M ?
Les vacances d'Hercule Poirot
Un cadavre dans la bibliothèque
La plume empoisonnée
Cinq petits cochons
L'heure zéro
La mort n'est pas une fin
Meutre au champagne
Le Vallon
Les douze travaux d'Hercule Poirot
Témoin à charge
Le flux et le reflux
Trois souris...
Un meutre sera commis le...
Rendez-vous à Bagdad
Le retour d'Hercule Poirot
Mme Mc Ginty est morte
Jeux de glaces
Une poignée de seigle - Votre avis sur ce livre
Les indiscrétions d'Hercule Poirot
Destination inconnue
Pension Vanilos
Poirot joue le jeu
Le train de 16 h 50
Témoin indésirable
Le chat et les pigeons
Christmas Pudding
Le cheval pâle
Le miroir se brisa
Les pendules
Le major parlait trop
À l'hôtel Bertram
La troisième fille
La nuit qui ne finit pas
Mon petit doigt m'a dit
La fête du potiron
Passager pour Frankfort
Allo, Hercule Poirot
Nemesis
Une mémoire d'éléphant
Le cheval à bascule
Le bal de la victoire
Poirot quitte la scène
La dernière énigme
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé
gogoth


Masculin
Nombre de messages : 106

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:40

j'ai vu les dix petits négres au théatre ,relu dix fois ce livre...
je crois que sur le théme du crime parfait,on a rarement fait mieux,ne serais ce qu'égalé la trame et la tension de ces personnes bloqués et masquant toutes leurs drames ....d'ailleurs la chute a fortement influencé le film "seven",dont le méchant reprend le meme canevas final
Revenir en haut Aller en bas
Ksiope
Apprenti détective
Apprenti détective



Féminin
Nombre de messages : 31

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 22:54

c'est grâce à elle que j'ai apprécié les policiers.
Je suis loin de les avoir tous lus mais ceux qui restent le plus gravés dans ma mémoire sont
Le 10 petits nègres ...bien sûr
Le crime de l'orient express
Le meutre de roger Acroyd
Le Noël d'hercule Poirot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 0:11

Agatha Christie a été le premier auteur à me faire découvrir les policiers et depuis je suis passionnée par ce genre de lecture!!!
Ceux dont je me rappelle le plus
- Dix petits negres
- Mort sur le Nil
- Le meurtre de Roger Ackroyd
- Cinq heures vingt-cinq
- Un, deux, trois
- Le major parlait trop (celui là je l'avais particulièrement apprécié)
et plein d'autres encore
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 0:21

Bienvenue à toi Auroman ! N'hésite pas à ouvrir un sujet pour te présenter dans la rubrique "présentation".
Les titres que tu as cité font partie de mes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
hélène
Détective amateur
Détective amateur
hélène


Féminin
Nombre de messages : 40

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 21:55

je viens de finir la fête du potiron que j'ai trouvé moyen; rien à voir avec "un, deux, trois", ou "pension vanilos", ou "ABC contre poirot", et bien entendu "les dix petis nègres", "mort sur le nil".
je crois que beaucoup d'auteurs contemporains doivent pas mal de leur inspiration à dame agatha; elle a tout inventé
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 0:08

auroman a écrit:
Agatha Christie a été le premier auteur à me faire découvrir les policiers et depuis je suis passionnée par ce genre de lecture!!!
Ceux dont je me rappelle le plus
- Dix petits negres
- Mort sur le Nil
- Le meurtre de Roger Ackroyd
- Cinq heures vingt-cinq
- Un, deux, trois
- Le major parlait trop (celui là je l'avais particulièrement apprécié)
et plein d'autres encore

Bienvenue auroman, et que de bons titres ! Tu me donne envie de relire le major qui parlait trop, j´avais beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
xibalba29
Apprenti détective
Apprenti détective



Masculin
Nombre de messages : 14

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 0:35

J'en ai lu une partie, je suis fan des Hercule Poirot, un jour je me mettrais au Miss Marple.
Incontestablement, le plus beau et le plus triste de tous. "Poirot quitte la scène"
Ce livre me touchera à jamais.
En fin de vie, alors qu'il n'arrive pas à trouver des preuves contre un criminel.
Il se sacrifie !!! Monumental tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:46

Je les possède tous xibalba29 ! Je pourrais t'en prêter si tu veux. (Tiens d'ailleurs tu n'as pas été te présenter il me semble ? Very Happy )

C'est vrai que Poirot quitte la scène est assez "impressionnant"... Très émouvant, et il est rare de voir ainsi une auteure "sacrifier" son personnage...
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:28

Je suis en train de (re)lire La mort dans les nuages. Ce n´est pas mal, mais comme le meurtre a lieu dans un avion, le cadre de la campagne anglaise me manque.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 11:06

Bon, finalement, c´est un très bon roman. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Les personnages sont plus intéressants les uns que les autres. C´est du bon petit roman policier bien classique et très efficace. Et puis, quel bonheur de voir Papa Poirot jouer les marieuses ! Agatha Christie adorait apparemment les histoires d´amour et les mariages, elle arrivait toujours à "caser" ses personnages.

xibalba29 a écrit:
J'en ai lu une partie, je suis fan des Hercule Poirot, un jour je me mettrais au Miss Marple.


Moi aussi, je suis une grande fan d´Hercule. C´est bien simple : je l´ADORE ! Miss Marple, c´est autre chose. Au début, je ne l´aimais pas beaucoup, maintenant, ça va, mais elle n´arrive pas à la cheville du petit moustachu bedonnant. Un lien :

https://romanspoliciers.meilleurforum.com/cine-tele-dvd-f11/miss-marple-margareth-rutherford-t80.htm
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 21:18

Agatha Christie a été l'un des auteurs que j'ai découvert à l'adolescence grâce à une copine qui lisait ses oeuvres à la chaîne...

Je me souviens surtout des "10 petits nègres".

Ce sont certainement ses romans qui ont orienté mes préférences de lecture !

Elle a écrit de nombreuses intrigues en détaillant des personnalités fortes et des mobiles variés : on ne s'en lasse pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
hervé 41
Détective amateur
Détective amateur
hervé 41


Masculin
Nombre de messages : 53

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:34

j'ai découvert Hercule Poirot pendant l'adolescence en attendant mon train à cette époque dans la gare de notre ville il y avait une boutique où était vendus les journaux et la "fameuse littérature de gare".
j'en achetai un par semaine donc je les ait encore tous à la maison,mais étrangement je n'ai pas lu les "10 petits nègres" mais je l'ai vu à la télé.
Comme certains d'entre vous j'ai très mal vécu la mort d'hercule poirot c'était le seul moyens pour que l'assasin ne soit pas impuni.
j'ai lu aussi évidement quelques Miss Marple mais j'ai moins bien apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
vally
Apprenti détective
Apprenti détective



Féminin
Nombre de messages : 6

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:43

J'adore !!

Voici les livres que j'ai déjà lu d'Agatha Christie :

- le secret de Chimneys
- Mr Brown
- Le Cheval pâle
- La troisième fille
- Une poignée de seigle

Je suis en train de lire :
- Mon petit doigt m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 22:23

Je suis en train de relire Les indiscrétions d´Hercule Poirot, cette fois en VO "After the funeral". Ce qui est bien, quand je lis Agatha Christie en VO, c´est que j´ai l´impression d´être douée en anglais. Agatha Christie Icon_biggrin
Franchement, ce n´est pas très difficile à lire. On devrait faire ça en cours...
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Détective amateur
Détective amateur
hervé 41


Masculin
Nombre de messages : 53

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 0:33

Ce week-end au bord de la mer j'ai acheté et presque fini de lire study "la maison biscornue".
très agréablement surpris car il y avait très longtemps que j'avais lu où relu Agatha CHRISTIE.
Par contre c'est certainement un"one shot" où ni poirot ni Miss Marple n'apparaisse.
Ca me fait penser au roman "les 3 yeux " de maurice Leblanc roman isolé au milieu d'arsène Lupin.
Revenir en haut Aller en bas
moomins
Apprenti détective
Apprenti détective



Féminin
Nombre de messages : 8

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 22:01

j'ai découvert Agatha Christie à l'école. Il fallait lire "les 10 petits négres".

Depuis, je n'ai plus laché. J'en ai lu pas mal grâce à la bibliothèque et je commence à me faire une petite collection à la maison. Je suis fan
Revenir en haut Aller en bas
Charlie76
Apprenti détective
Apprenti détective
Charlie76


Féminin
Nombre de messages : 8

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 23:53

Pour moi le must en matière d'intrigue, :

10 petits nègres
Le meurtre de Roger Acroyd
Mort sur le Nil
Le crime de l'Orient Express

Il est impossible de trouver le meutrier avant la fin et j'ai du mal à trouver ça chez un autre auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:01

Mes préférés sont ceux avec Hercule Poirot. Quand j´étais adolescente, j´en demandais à tous mes anniversaires et à Noel.
J´ai bien sûr lu tous ceux de ta liste, Charlie76, c´est vrai que c´est le top.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Apprenti détective
Apprenti détective
Steed


Masculin
Nombre de messages : 10

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 22:59

Agatha Christie est mon auteur favoris ! Je préfère les histoires avec Hercule Poirot, bien que j'adore cette charmante, Miss Marple ! Les trois livres d'Agatha Christhie que je préfère sont Les Vacances d'Hercule Poirot, Mort sur le Nil et Le Crime de L'orient Express !
Et je pense que je vais bientôt m'attaquer au livre : Le Crime d'Halloween.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:06

Moi aussi, je préfère de loin les enquêtes avec Papa Poirot. Quand j´avais ton âge, j´en étais réellement très fan...
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Apprenti détective
Apprenti détective
Steed


Masculin
Nombre de messages : 10

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:12

C'est mon détective favoris ! Je me souviens quand j'étais petit je regarderais le magazine TV et je voyais Hercule Poirot sur TMC et j'avais vraiment envie de regarder mais j'avais pas la chaîne, et plus tard, le jour de mon anniversaire (Pour mes 10 ans), j'ai eu la chance de voir mon premier épisode avec Hercule Poirot, c'était Le Noël D'Hercule Poirot, et j'ai adoré, mon père ma ensuite acheter des livres sur Hercule Poirot et c'est comme ça que j'ai commencer à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Kinsey Milhone
Apprenti détective
Apprenti détective
Kinsey Milhone


Féminin
Nombre de messages : 18

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 14:23

J'aime beaucoup les romans Agatha Christie, en particulier ceux avec Hercule Poirot. J'ai découvert cet auteur au alentour de 10-12 ans grâce à une copine qui m'avait prêté "abc contre Poirot". Depuis j'en ai lu d'autre mais je ne peut pas en lire plusieurs à la suite car je me lasse assez vite de son style. Donc en générale j'en lis 3 ou 4 puis j'alterne avec un autre auteur et je reprend. Mes préférés sont :
- Le Meurtre de Roger Ackroyd
- Le Crime de l'Orient-Express
- Mort sur le Nil
- La Mystérieuse Affaire de Styles
- L'Homme au complet marron
J'ai également lu "dix petits négres" et même si j'ai beaucoup aimé ce livre, il ne fait pas partie de mes préférés : j'ai un peu été déçu par la fin j'aurais préféré qu'il reste au moins un survivant Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
Kinsey Milhone
Apprenti détective
Apprenti détective
Kinsey Milhone


Féminin
Nombre de messages : 18

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:12

J'ai oublié de dire qu'il y en a un que j'ai pas du tout aimé : "le vallon" malgré la présence d'Hercule Poirot car on connait trop vite l'identité du coupable malgré le fait que les autres personnages essaient de s'accuser de ce meurtre. D'ailleurs, je ne l'ai pas lu en entier et je suis passé directement à la fin Embarassed ; ce que je ne fait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 10:09

Kinsey Milhone a écrit:

- Le Meurtre de Roger Ackroyd
- Le Crime de l'Orient-Express
- Mort sur le Nil
- La Mystérieuse Affaire de Styles
- L'Homme au complet marron
J'ai également lu "dix petits négres" et même si j'ai beaucoup aimé ce livre, il ne fait pas partie de mes préférés : j'ai un peu été déçu par la fin j'aurais préféré qu'il reste au moins un survivant Embarassed .
Oui, tous ces titres sont excellents.
Quant au Vallon, j´avoue que je ne m´en souviens pas bien, pourtant, je l´ai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le crime du golf - Agatha Christie - 9/10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les auteurs classiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser