Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Wilt, de Tom Sharpe. Attention : humour anglais.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Wilt, de Tom Sharpe. Attention : humour anglais.   Mar 29 Avr 2008 - 21:02

A part le club des cinq et les livres policiers, j´ai une autre passion : les auteurs britanniques contemporains. Aujourd´hui, je voudrais vous parler de Tom Sharpe.

Mon premier Sharpe a été un cadeau d´un très bon copain, qui adore me faire jouer les cobayes en m´offrant des livres qu´il ne connaît pas, mais qu´il aimerait lui-même lire. Bref, il s´agissait de Quelle famille !, paru chez 10 18, dans la collection domaine étranger. Une bonne dose de méchanceté, voire de haine, un soupcon de sexe, et une grosse portion d´humour, voilà le contenu de ce livre qui m´a donné furieusement envie de connaître les autres productions de Sharpe. C´est alors que j´ai découvert Wilt, et là, le vrai délire a commencé. Wilt, qui est un prof ordinaire menant une vie ordinaire dans une banlieue ordinaire, a un problème : il ne supporte plus sa femme. Une soirée passée chez les nouveaux amis de celle-ci se termine en une telle catastrophe qu´elle ne fait qu´accélérer l´exécution de ce plan qu´il perfectionne un peu plus chaque soir, lorsqu´il promène son chien. Il va tuer cette femme qui le méprise et le ridiculise depuis des années. Une question pourtant le tourmente : comment se débarrasser du corps ? Décidément, il lui faut faire un test afin de régler tous les détails. La "répétition générale" prend malheureusement une tournure très inattendue et le pauvre Wilt finit par perdre complètement le contrôle de la situation.
Non, ce n´est pas du tout un roman policier, contrairement aux apparences. C´est un roman comique, caustique, ironique, absurde, irrésistible ! Quand vous l´aurez lu, vous vous précipiterez chez votre libraire pour acheter Wilt 2.

study Wilt 1, Tom Sharpe, 10 18, coll. Domaine étranger
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !

Féminin

MessageSujet: Re: Wilt, de Tom Sharpe. Attention : humour anglais.   Mer 30 Avr 2008 - 18:42

Encore un achat à programmer ! J'adore l'humour so british !
Voir le profil de l'utilisateur http://romanspoliciers.meilleurforum.com
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Wilt, de Tom Sharpe. Attention : humour anglais.   Dim 4 Mai 2008 - 11:53

ton synopsis me plait beaucoup!!!
moi aussi j'adore cet humour!
c'est noté!
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Wilt, de Tom Sharpe. Attention : humour anglais.   Dim 4 Mai 2008 - 14:03

J´espère seulement que vous avez tous plus de 13 ans, car c´est assez cru par moment ! Shocked
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !

Féminin

MessageSujet: Re: Wilt, de Tom Sharpe. Attention : humour anglais.   Dim 4 Mai 2008 - 22:14

Pour ma part, tu connais mon âge, pour Gauthier ne t'inquiète pas, c'est un petit viellard de 99 ans ! tongue
Voir le profil de l'utilisateur http://romanspoliciers.meilleurforum.com
Ksiope
Apprenti détective
Apprenti détective

Féminin

MessageSujet: Re: Wilt, de Tom Sharpe. Attention : humour anglais.   Dim 11 Mai 2008 - 23:04

Anne Haunyme a écrit:
Encore un achat à programmer ! J'adore l'humour so british !

Je plussoie Anne Haunyme...hop sur ma liste..
hélène
Détective amateur
Détective amateur

Féminin

MessageSujet: Re: Wilt, de Tom Sharpe. Attention : humour anglais.   Ven 16 Mai 2008 - 15:55

La série Wilt est extraodinaire; j'ai lu les 3 mais je déconseille le 4, il y a certes de l'humour mais l'on sent que les situations s'enchaînent trop mécaniquement; on rit beaucoup moins qu'au premier tome, comme quoi les suites...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wilt, de Tom Sharpe. Attention : humour anglais.   

Wilt, de Tom Sharpe. Attention : humour anglais.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1