Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cuisine et meurtres

Aller en bas 
AuteurMessage
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

Cuisine et meurtres Empty
MessageSujet: Cuisine et meurtres   Cuisine et meurtres Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 10:45

Pour Chair Loque, qui je crois est cuisinier à ses heures: entendue sur France Culture hier (par hasard, car ce n'est pas ma radio habituelle) une émission sur Agatha Christie fort intéressante; on y parlait de sa connaissance des poisons, son époque, l'influence de l'Eglise anglicane, la place de la police (cf inspecteur Jap) dans ses romans, etc...
Je n'ai suivi qu'une partie (j'étais en voiture, ça captait mal), mais j'ai tout de suite pensé à toi Chair avec l'intervention de Me ...(je sais plus son nom!!!!) qui a écrit :"Crèmes et châtiments", livre de recettes fortement inspiré par les desserts évoqués par A.C. Ce sont donc des recettes de desserts anglais, que l'on peut s'amuser à retrouver dans les romans, et qui souvent sont remplis de poison par l'auteur...Rien que le titre, j'adore!!!! Pourquoi pas :"basilic et vieilles crêpes dentelles"? ou "Les 10 petits vinaigres"?
Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine et meurtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Coin culture :: Littérature non policière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser