Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
HibaX Alger
Détective amateur
Détective amateur
HibaX Alger


Féminin
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : étudiante

A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra   A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 12:56

Je viens de commencer * A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra* je n’est encore jamais lu pour cet écrivain, mon oncle m’a conseillé ce livre, je l’ai donc acheté mais gardé dans mon bureau pendant des mois avant de me décider enfin à le lire, ce roman s’inspire de la décennie noire qu’a vécu l’Algérie ( les années 90, j’était petite mais je m’en souvient très bien), dés les premières pages l’atmosphère est sinistre et déprimante, moi qui préfère les romans policiers , d’aventure et les histoires qui finissent bien je ne sais pas si je vais le terminer ou non, c’est la curiosité qui va décider.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra   A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:38

HibaX,

je te conseille de persévérer avec Yasmina Khadra. Sa bibliographie et impressionnante et il prône le vivre ensemble et l’arrêt de la bêtise humaine et les crimes justifiés uniquement par l’appât du gain. J'ai lu toute une série de livres sur lui et j'ai découvert cette fameuse décennie. Je suis en déplacement en Algérie très souvent et j'avais envie de mieux connaitre son histoire.
Les fins sont rarement bonnes dans ses livres, mais les histoires qu'il raconte (oui, Yasmina est un homme) font réfléchir.
J'ai déjà ouvert un sujet sur cet auteur que tu peux aller lire, ça te donnera une idée.
Bonne lecture et surtout ne te décourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
HibaX Alger
Détective amateur
Détective amateur
HibaX Alger


Féminin
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : étudiante

A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra   A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013 - 14:41


J’ai lu la moitié de ce bouquin et je ne l’ai pas aimé, j’ai l’impression qu’il parle d’une Algerie que je ne connais pas , je reconnais certe les lieux et les traditions, mais pas cette confusion et ce désordre, je crois aussi qu’il confond entre l’islam et l’extremisme,mais je dois le terminer pour mieux le juger,qui sait il finira peut être par me plaire, merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BALOU
Détective privé
Détective privé
BALOU


Féminin
Nombre de messages : 496
Humeur : variable

A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra   A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 10:26

C'est sûr, ça ne doit pas être évident de découvrir une facette sombre et inconnue de toi de ton pays! Personnellement je ne crois pas que je finirais le livre, il y a des choses que je sais exister, qui me dérangent et donc j'en fais abstraction! Oui c'est lâche, mais c'est un choix pour me protéger, donc j'assume.
Je ne connais pas du tout la littérature algérienne, ni africaine au sens large d'ailleurs! Encore une lacune à combler!!!
A bientôt de te lire Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
HibaX Alger
Détective amateur
Détective amateur
HibaX Alger


Féminin
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : étudiante

A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra   A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:27

Salut tout le monde, merci Balou, je vois que vous aussi vous êtes passez par là, mais personnellement je veux aller au bout de ce livre, même si je suis sur qu'il me fera de la peine, après tout, cette histoire fait parti du passé maintenant, et j’espère que le future sera meilleure .
Revenir en haut Aller en bas
HibaX Alger
Détective amateur
Détective amateur
HibaX Alger


Féminin
Nombre de messages : 48
Emploi/loisirs : étudiante

A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra   A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 15:21

Salut tout le monde ! hier j’ai fini « A quoi rêvent les loups » de Yasmina Khadra, il m’a pris pas mal de temps, c’est l’histoire d’un jeune homme qui rêve de devenir acteur, mais qui devient un terroriste qui tue les femmes et les enfants sans raison, le pourquoi et le comment de cette transformation ne sont pas convaincants , en dirai que le français recherché et les phrases compliquées sont plus importants pour cet auteur que l’évolution du personnage (ce qui est décevant) , l’histoire se termine comme dans un film asiatique raté (dans un bain de sang répugnant) si tous les romans de Y.Khadra se terminent comme ça alors ce sera le dernier ( premier et dernier), il m’arrive souvent lorsque je lis de la littérature non policière de le regretter juste après la fin et je maudis alors ma curiosité qui me pousse à finir tous ce que j’entame, pour moi c’est sur vive le policier !
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra   A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 21:45

Bonjour HibaX,
Ne te décourage pas. Si celui-là n'est pas bon, d'autres sont bien meilleurs. Je suis devenu fan dès le 1er mais je n'ai pas encore lu celui que tu décris. Il faudra que je le trouve à la bibliothèque municipale où j'ai emprunté les autres.
Essaie d'en lire d'autres. L'auteur en vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Empty
MessageSujet: Re: A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra   A quoi rêvent  les loups de Yasmina Khadra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi rêvent les loups de Yasmina Khadra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yasmina Khadra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Coin culture :: Littérature non policière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser