Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Musique et lecture

Aller en bas 
+2
Georgina
gogoth
6 participants
AuteurMessage
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé
gogoth


Masculin
Nombre de messages : 106

Musique et lecture Empty
MessageSujet: Musique et lecture   Musique et lecture Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 19:17

mettez vous de la musique en fond sonore lorsque vous lisez?

ça ne m'arrive pas trés souvent,je le fais parfois pour des Bd(pour moi la saga"des légendes des contrées oubliées"est lié aux pixies!)et ça m'est arrivé une ou deux fois pour des romans.

l'une des experiences n'a pas été concluante,la musique m'empechait d'entrer le livre mais en lisant "journal d'un vieux dégueulasse"de charles bukowski(oui,sacré titre pour un auteur dingue!!! lol! ),la BO de"chat noir chat blanc"de kusturica s'est magnifiquement calqué sur les nouvelles de cet auteur.
j'ai également mis parfois de la musique de yann Tiersen en lisant Ann Rule"un coeur trop lourd"

(a ben tiens quelqu'un connait cette auteur?c'est policier mais a partir d'histoire vraies!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Musique et lecture Empty
MessageSujet: Re: Musique et lecture   Musique et lecture Icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 18:08

gogoth a écrit:
mettez vous de la musique en fond sonore lorsque vous lisez?

ça ne m'arrive pas trés souvent,je le fais parfois pour des Bd(pour moi la saga"des légendes des contrées oubliées"est lié aux pixies!)et ça m'est arrivé une ou deux fois pour des romans.

l'une des experiences n'a pas été concluante,la musique m'empechait d'entrer le livre mais en lisant "journal d'un vieux dégueulasse"de charles bukowski(oui,sacré titre pour un auteur dingue!!! lol! ),la BO de"chat noir chat blanc"de kusturica s'est magnifiquement calqué sur les nouvelles de cet auteur.
j'ai également mis parfois de la musique de yann Tiersen en lisant Ann Rule"un coeur trop lourd"

(a ben tiens quelqu'un connait cette auteur?c'est policier mais a partir d'histoire vraies!!!)

Ca m´arrive parfois de mettre de la musique, très bas alors, mais généralement, je finis par la "couper", car ca m´énerve. J´´ aime bien être toute à ma lecture, que ce soit du classique, du policier ou de la littérature jeunesse.

Ann Rule, Ann Rule, voyons voir, il me semble avoir lu un truc d´elle, mais quoi ??? Et d´ailleurs, je ne crois pas avoir aimé, mais rien n´est sûr. Faut que je jette un oeil dans mes rayons. Rayons qui se vident, d´ailleurs, car réguliÈrement, je dépose dans le hall, en bas de l´immeuble des tas de bouquins que je ne (re)lirai jamais. Trois déménagement valent un incendie, dit-on, et c´est bien vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Musique et lecture Empty
MessageSujet: Re: Musique et lecture   Musique et lecture Icon_minitimeSam 19 Avr 2008 - 14:47

gogoth a écrit:

j'ai également mis parfois de la musique de yann Tiersen en lisant Ann Rule"un coeur trop lourd"

(a ben tiens quelqu'un connait cette auteur?c'est policier mais a partir d'histoire vraies!!!)

Tiens je vais faire pareil en la lisant, et en mangeant des caramels ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
Serge passions
Apprenti détective
Apprenti détective
Serge passions


Masculin
Nombre de messages : 18

Musique et lecture Empty
MessageSujet: Re: Musique et lecture   Musique et lecture Icon_minitimeSam 17 Mai 2008 - 17:18

Jamais de musique en lisant !
Ni aucun bruit, d'ailleurs....
C'est formellement interdit ! Ah ! mais... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/serge.passions/livres_d_enfants.htm
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Musique et lecture Empty
MessageSujet: Re: Musique et lecture   Musique et lecture Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 1:48

jamais de musique quand je lis !!
un rien m'empêche de me concentrer !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
PatriSerge
Apprenti détective
Apprenti détective
PatriSerge


Masculin
Nombre de messages : 25

Musique et lecture Empty
MessageSujet: Re: Musique et lecture   Musique et lecture Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 1:43

Serge passions a écrit:
Jamais de musique en lisant !
Ni aucun bruit, d'ailleurs....
C'est formellement interdit ! Ah ! mais... Musique et lecture Affraid
Bien dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique et lecture Empty
MessageSujet: Re: Musique et lecture   Musique et lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique et lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser