Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

A comme Alibi, Sue Grafton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: A comme Alibi, Sue Grafton   Sam 14 Avr 2012 - 10:48

Alors voilà, je l´ai commencé hier, mais il y a tout de suite quelque chose qui m´a dérangée :
Le récit est au présent ! Shocked
J´ai HORREUR de ça. Pour moi, c´est une fausse bonne idée. Je sais que les avis sont partagés et que certains trouvent ça très bien, mais je trouve cela très pénible à lire. Harlan Coben fait parfois la même chose. J´imagine que c´est censé dynamiser l´action, mais pour moi, cela produit plutôt l´effet inverse. C´est plat.

Pour le reste, c´est un peu tôt pour juger, car je n´ai pas beaucoup avancé. On est très loin d´une PD James ou d´une Elizabeth George (je ne parle pas du niveau, mais du cadre, ou de la forme), c´est plutôt du Mickey Spillane, mais ce n´est qu´une première impression. L´histoire elle-même semble assez intéressante. Je ne rechigne pas à continuer ma lecture, c´est déjà un bon point.

Vraiment, vraiment dommage que l´auteur ait fait le choix du présent. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kinsey Milhone
Apprenti détective
Apprenti détective

Féminin

MessageSujet: Re: A comme Alibi, Sue Grafton   Ven 1 Juin 2012 - 14:31

J’espère que tu vas continuer les autres de cette série. Le style s'améliore au fil des romans : seule les deux premier livres de la collections "a comme alibi" et "b comme brulé" sont écrit au présents. Les autres sont écrit au passé. Ce que j'aime bien dans ces romans c'est qu'ils sont écrit à la première personne ce qui, pour moi, m'aide beaucoup à "rentrer" dans le roman. Je n'ai jamais lu ni de PD James ni D'Elisabeth Georges ni de Mickey Spillane donc je ne peut pas faire de comparaison Embarassed .
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: A comme Alibi, Sue Grafton   Jeu 7 Juin 2012 - 10:10

En fait, A comme Alibi a passé son tour plus que de raison et c´est donc retrouvé tout en bas de ma pile de livres. Mais là, je l´ai repris et même recommencé la lecture au début et je suis bien entrée dans l´histoire. Les personnages sont assez intéressants, l´histoire aussi, mais je grince toujours des dents à cause du présent.
Didith
Grand détective
Grand détective

Féminin

MessageSujet: Re: A comme Alibi, Sue Grafton   Ven 31 Aoû 2012 - 17:30

Et du coup, ça valait quand même le coup "A comme Alibi" ??
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sarahkay.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A comme Alibi, Sue Grafton   Aujourd'hui à 17:56

A comme Alibi, Sue Grafton
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1