Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sherlock France 4

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Sherlock France 4 Empty
MessageSujet: Sherlock France 4   Sherlock France 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 11:53

Depuis une semaine, France 4 diffuse la saison 2 de Sherlock. Une adaptation de plus des aventures de Holmes et Watson, avais-je pensé l´année dernière, est-ce bien nécessaire ? Transposées en plus à notre époque !?! J´avais assez bien aimé la saison 1, mais sans être totalement fan, mais je trouve la saison 2 très réussie.

Les personnages sont nettement plus jeunes que ceux créés par Conan Doyle. Watson est un médecin militaire vétéran de l´Afghanistan.

D´abord, MERCI à France 4 de nous proposer la série en VO cheers

C´est très bien écrit. Les enquêtes elles-mêmes sont bien fichues, sans être exceptionnelles, mais les acteurs sont top ! Benedict Cumberbatch, qui joue Sherlock, est assez détestable et m´énervait au début, mais son personnage est plus complexe qu´il n´y parait. Mais mon chouchou, c´est Martin Freeman/ Watson. Je l´adore ! Very Happy Il a un côté un peu ringard, semble dépassé par les événements, mais se départ rarement de son flegme. Constamment excédé par le manque de tact de son ami, il n hésite pas à le remettre en place et à lui rabattre sn caquet. La relation entre les deux est vraiment très drôle. D´ailleurs, je trouve que l´humour est beaucoup plus présent dans cette 2e saison. Hier soir, je me suis vraiment bien marrée, notamment quand Watson fait la g... à Sherlock, qui a prétendu la veille n´avoir AUCUN ami. La scène de réconciliation (les efforts de Sherlock pour se faire pardonner sont à mourir de rire) est absolument tordante, on croirait deux ados, ou un couple qui se rabiboche après une dispute. Pas d´ambiguité sur la relation entre les deux hommes, car Watson est plutôt coureur et collectionne les conquêtes, tandis que Sherlock semble hermétique à toute manifestation sentimentale.
L´épisode d´hier disponible pour une semaine :
http://www.pluzz.fr/sherlock-.html

Je vous le conseille vraiment. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Sherlock France 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock France 4   Sherlock France 4 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:21

Je suis comme toi Georgina !

J'ai suivi la première saison plus par curiosité, pour voir l'adaptation des histoires et des personnages à notre époque. J'avais trouvé les "incrustations" des pensées, calculs et réflexions de Sherlock assez originales.

Mais la saison 2... carrément bien faite ! Je trouve le rythme des intrigues plus soutenu et le jeu des personnages est en effet très drôle !
On s'attache bien plus à eux, à leur côté "vieux couple" mal assorti...
Je ne raterai donc pas le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Sherlock France 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock France 4   Sherlock France 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 11:29

Oui, Didith, nous sommes bien d´accord ! cheers

Je ne sais pas ce que tu as pensé de l´épisode d´hier, mais je l´ai trouvé franchement réussi.

Une grande originalité, c´est certain, et une bonne dose d´humour. J´ai adoré hier soir la scène du procès, avec Watson qui "prépare" Sherlock en le priant de ne pas être lui-même, donc de ne pas la ramener, ce qu´il va pourtant faire en beauté, mettant en rage le juge qui finira par le faire arrêter pour outrage. Il reprend et critique les avocats, donne du "objection !" alors qu´il est le témoin et surtout analyse les jurés. Le pauvre Watson est catastrophé. J´étais pliée en deux...
Ou quand les deux compères se retrouvent menottés et qu´ils doivent se tenir la main pour mieux courir, Watson remarque : là, c´est sûr, ça va jaser ! Very Happy

La relation entre Sherlock et Watson est encore mise à rude épreuve et finalement on se rend compte qu´une profonde amitié les relie.

Le réalisateur aime surprendre le spectateur. Avant la scène finale, au moment où Sherlock se rend sur le toit (je en veux pas en dire trop pour ceux qui regardent en replay), on attend une ambiance très sombre, dramatique, mais on se retrouve sur un toit ensoleillé avec comme musique "Staying Alive". Excellent.
Et c´est vrai que les incrustations dans l´écran sont plutôt marrantes, avec des fondus d´images très cool.

Et troisième personnage très réussi et totalement réinventé, c´est Moriarty. Il est désopilant, complètement déjanté, flippant, extraordinaire, quoi !

Sans oublier Lestrade, qui gagnerait sans doute à s´étoffer dans les saisons prochaines, mais qui est déjà très bien.

Que ceux qui ne connaissent pas n´aient pas l´impression que c´est du grand guignol, car s´il y a beaucoup d´humour, l´intrigue policière est réelle et le scénario de l´épisode d´hier était vraiment très bien ficelé, plein de rebondissements.

On en redemande ! Le Mentalist, il peut aller se rhabiller... Cool

Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Sherlock France 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock France 4   Sherlock France 4 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:59

C'est clair qu'ils ont clôturé la saison 2 en apothéose !

Les scénaristes doivent prendre énormément de plaisir à imaginer les scènes et à écrire les dialogues.
Ils mélangent savamment l'humour, les moments dramatiques et décalés, ils réussissent à nous faire douter alors que précédemment, on nous montrait un Sherlock plus "humain", limite ému.

Ici, Lestrade admire Sherlock, n'hésite pas à faire appel à ses capacités hors du commun.

Moriarty est tout aussi intelligent que Sherlock.

Cette saison était vraiment jubilatoire. Vivement la suite !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Contenu sponsorisé





Sherlock France 4 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock France 4   Sherlock France 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock France 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Ciné, télé, DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser