Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 questionnaire en ligne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
swelen
Apprenti détective
Apprenti détective


Féminin
Nombre de messages : 2

MessageSujet: questionnaire en ligne   Mar 6 Mar 2012 - 9:38

Bonjour,
pour les besoins d'un de mes cours j'ai créer un questionnaire pour les lecteurs de romans policiers, si quelques uns d'entre vous pouvaient prendre 2mn pour le remplir, cela m'aiderai à avancer ma collecte de données!!
Merci d'avance.
Solène

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFozSGxyejZOWG9pU2laUXUtcFRscWc6MQ#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: questionnaire en ligne   Mer 7 Mar 2012 - 11:41

Bonjour Swelen la Rennaise (je suis née à Rennes, j´y ai fait mes études)

Je viens d´aller voir rapidement ton questionnaire. Ce qui m´étonne, c´est la question sur les détectives, qui en fait n´en est pas une. C´est celui qu´on préfère, qui est le plus représentatif... ? Je trouve le choix des détectives un peu curieux : je me demande ce que fait par exemple Mary Lester au milieu de toutes ces célébrités de la littérature policière classique. Pour faire plaisir aux Bretons ? Je suis en train de lire une de ses aventures en breton d´ailleurs, mais je doute que les autres membre du forum, et la plupart des internautes, connaissent Jean Failler.

C´est dans le cadre de quoi, ce questionnaire ? Quoi qu´il en soit, j´espère que tu auras de nombreuses réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
swelen
Apprenti détective
Apprenti détective


Féminin
Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: questionnaire en ligne   Mer 7 Mar 2012 - 16:11

Effectivement je peux comprendre ton étonnement pour Mary Lester, mais je crois qu'en créant ce questionnaire j'y ai mis une partie de mes connaissances, qui sont plutôt limitées dans ce domaine! En fait j'ai surtout essayé de le créer en tant que test puisque c'est dur d'avoir un regard objectif sur son travail...et la mon travail est un dossier d'étude d'un public, j'ai donc tenté de me concentrer sur les best-seller actuels voir quel public pourrai y être le plus sensible, enfin je n'utiliserai sans doute pas toutes les données, mais cette questions sur les " détectives" ,qui effectivement n'en sont pas tous!, servira plutôt à montrer la célébrité d'anciens héros toujours présents dans la mémoire collective et le caractère "jetable" des plus récents....
Enfin il me reste encore pas mal de modifications à faire pour réussir à en faire quelque chose de cohérent, mais en tout cas merci pour la participation! =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: questionnaire en ligne   Mer 7 Mar 2012 - 16:45

Citation :
montrer la célébrité d'anciens héros toujours présents dans la mémoire collective et le caractère "jetable" des plus récents....
Mhm, difficile à dire. Pourquoi les héros actuels seraient-ils jetables ? Et surtout comment le démontrer dans le... présent. Il faudrait davantage de recul.

Dans ta liste d´adaptations cinématographiques, tu pourrais ajouter Millénium de Larsson, un vrai événement littéraire ces dernières années, qui a quand même été adapté deux fois très récemment. Et dans la liste d´auteurs, tu oublies il me semble les "reines du crime", comme PD James, Elizabeth George, Ruth Rendell, Patricia Mac Donald, à côté desquelles de nouveaux auteurs (certes talentueux) comme Chattam ou Thilliez, font encore pâle figure, en tout cas au niveau international.

Enfin, ce sont des suggestions, à toi de voir... Very Happy La sélection est difficile à faire, car elle est forcément subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questionnaire en ligne   

Revenir en haut Aller en bas
 
questionnaire en ligne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Coin culture :: Internet, liens-
Sauter vers: