Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Le Chien de minuit-Serge Brussolo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Le Chien de minuit-Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Le Chien de minuit-Serge Brussolo   Le Chien de minuit-Serge Brussolo Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:50

Sur les toits de Los Angeles, des bandes s'affrontent pour la possession des espaces de béton qui surplombent le vide. Ils sont des dizaines là-haut, à vivre de rapines dans les appartements qu'ils atteignent en escaladant les façades. Ils se sont juré de ne plus jamais redescendre dans la rue.
Seul le toit du 1224 Horton Street, occupé par un luxueux complexe de loisirs, demeure inaccessible ; il est défendu par Dogstone, terrible gardien qui n'hésite pas à précipiter les intrus dans le vide, et qu'ils ont surnommé le Chien de Minuit...


Comme le gentil Gogoth me l'avait conseillé, je l'ai donc lu... Première impression: j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, sans doute par manque de repère par rapport à ce que je lis d'habitude. Ensuite je suis peu à peu rentrée dedans à partir du moment où David et Ziggy se font accepter par une bande. Et j'ai aimé sur les trois derniers chapitres
Spoiler:
.
Pour conclure, ce n'est pas forcément un livre que je recommanderai en tête de liste, mais je le conseillerai pour découvrir un nouveau milieu !
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé
gogoth


Masculin
Nombre de messages : 106

Le Chien de minuit-Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Le Chien de minuit-Serge Brussolo   Le Chien de minuit-Serge Brussolo Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 17:58

ah oui,c'est assez noir de chez noir ,avec des personnages plutot félé!!!!
meme ziggy que l'on prend a aimer de secourir le narrateur a une drole de lubie....
brrrrr!
oui,la fin est renante et pleine de suspense!
ravi que ça t'ai quand meme plu(je sais qu'il est pas evident!!!)

bon vu que tu l'as lu, a moi de me plonger dans un dickson carr!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Le Chien de minuit-Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Le Chien de minuit-Serge Brussolo   Le Chien de minuit-Serge Brussolo Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:15

gogoth a écrit:

meme ziggy que l'on prend a aimer de secourir le narrateur a une drole de lubie...

bon vu que tu l'as lu, a moi de me plonger dans un dickson carr!

Une drôle de Lubie, oui c'est peu dire tout de même !!! lol!

Et oui à ton tour de lire un Dickson Carr ! Comme j'ai souvenir que tu aimes bien ce qui est un peu "sombre", je te conseille Le gouffre aux Sorcières.
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé
gogoth


Masculin
Nombre de messages : 106

Le Chien de minuit-Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Le Chien de minuit-Serge Brussolo   Le Chien de minuit-Serge Brussolo Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 18:38

ok,le gouffre aux sorciéres!
c'est noté! study study study
Revenir en haut Aller en bas
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé
gogoth


Masculin
Nombre de messages : 106

Le Chien de minuit-Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Le Chien de minuit-Serge Brussolo   Le Chien de minuit-Serge Brussolo Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:38

je voudrais juste dire que je viens de lire"ceux qui dorement en ces murs"et j'ai beaucou p aimé.
comme d'hab,c'est assez cru en matiere de violence et sexuelement explicite,c'est ce qui m'enerve chez cet auteur,j'ai pas besoin de savoir les desciptions cliniques d'une relation sexuelle ou d'une torture pour apprecier le livre,qui au demeurant de l'histoire,est vraiment bien!!!
le sexe et/ou la violence decrite crue ferait elle vendre?!
serait elle necessaire?
le débat serait interessant,non?!



pour info,je suis catho mais pas grenouille de benitier par contre lorsque le sexe ou la violence d'une scéne me parait gratuite et qui n'apporte rien a l'histoire ça me gene:
exemple:

les viols d'"orange mécanique"(film mais aussi le roman de burgess)me paraissent necessaire pour comprendre les troubles d'alex le narrateur.
mais la scene finale de fellation de pierre bordage dans "les derniers hommes"(librio)excellent roman d'anticipation au demeurant,pfffff......c'est un peu gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Le Chien de minuit-Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Le Chien de minuit-Serge Brussolo   Le Chien de minuit-Serge Brussolo Icon_minitimeJeu 8 Mai 2008 - 21:52

gogoth a écrit:

le sexe et/ou la violence decrite crue ferait elle vendre?!
serait elle necessaire?
le débat serait interessant,non?!


Malheureusement il semblerait que oui, ça fasse vendre ! Le monde actuel ne peut se passer se sexe semble-t-il, il est omniprésent quasiment partout maintenant... Quant à la violence, on n'en parle même pas, c'est pire encore !
Ca ne me dérange pas plus que ça tellement c'est habituel, mais ça n'ajoute franchement rien !
(Et au passage qu'on soit catho ou non, je pense que ça ne change rien à la perception qu'on peut avoir de tout ça! )
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Le Chien de minuit-Serge Brussolo Empty
MessageSujet: Re: Le Chien de minuit-Serge Brussolo   Le Chien de minuit-Serge Brussolo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Chien de minuit-Serge Brussolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser