Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Richard Castle, Heat Wave - Le livre

Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Richard Castle, Heat Wave - Le livre Empty
MessageSujet: Richard Castle, Heat Wave - Le livre   Richard Castle, Heat Wave - Le livre Icon_minitimeSam 19 Nov 2011 - 15:15

Je trouve que sur la durée, Castle assure davantage que Mentalist*, par exemple, que je ne peux plus supporter (depuis déjà la fin de la saison 1). Les enquêtes elles-mêmes n´ont peut-être rien de très orginal, mais les personnages sont assez marrants. Et puis, c´est léger, on sent qu´ils ne se prennent pas trop au sérieux, des scénaristes aux acteurs.

J´ai donc tenté le coup en achetant Heat Wave, de Richard Castle. Son prix étant très modeste sur a*m*z*n, je n´ai pas vraiment hésité, mais en le recevant, j´ai compris pourquoi il ne coûte pas cher: papier de très mauvaise qualité, marge infime (quelques millimètres), impression en tout petits caractères, donc à éviter pour les presbytes !

Sinon, je n´ai pas regretté. Quand on connaît un peu la série, on s´amuse à retrouver les personnages. J´ai trouvé cela un peu long à démarrer, mais ensuite j´ai lu avec plaisir jusqu´au bout. Et pas besoin d´être bilingue pour comprendre le texte en VO. Evidemment, il est sorti en français, mais là, il faut débourser 16 eur, ce que je n´étais pas prête à faire en aveugle. A 4 ou 5 eur, je me suis dit que cela valait le coup d´essayer.

Pour ceux qui ne connaissent pas : dans la série, Richard Castle, un écrivain à succès, réussit à intégrer comme observateur (judicieux) une équipe de police en vue de l´écriture de son prochain roman policier. Il finit donc par sortir "Heat Wave", un roman policier s´inspirant de la détectice qu´il suit (ainsi que de tous ses collègues), qu´il nomme justement Nikki Heat.
Et donc, on peut aujourd´hui acheter ce fameux "heat wave", ainsi d´ailleurs que les romans suivants. J´ai trouvé l´idée marrante.

* https://romanspoliciers.meilleurforum.com/t285-le-mentalist#4232

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Castle, Heat Wave - Le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castle
» Ari Poteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser