Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Séries policières Télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Mar 11 Mar 2008 - 19:00

je vais certainement faire hurler mais je suis fan de derrick(et ce sans second degré!)
voici mes commentaires que j'avais laissé sur d'autres forum:

-des scénarios ou souvent on connait tout de suite le coupable...
-Des meurtriers genre "Mr tout le monde"veule et incapable...du grand art...
-Le meurtrier d'hier est la victime d'aujourd'hui....réutilisation des acteurs dans différents roles
-A un Derrick des années 70 succéde un Derrick des années 90...A part son assistant Klein qui suit la mode et vieillit,Derrick lui change pas ou si peu...(+ vif dans les 70's)
-Des meurtres ou affaires ayant souvent des mobiles futiles voire des accidents en fait ou dans la panique le responsable change sa connerie en suicide maquillé grossiérement
-Un rhytme des plus particuliers,entre lenteur choisi et allure d'escargot
-le générique des Humpries(indescriptible)
-Les dialogues"-Bonjour Mr Reiter.....Derrick police criminelle....,ou etiez vous hier vers 11H?
"-Police criminelle?Permettez-moi de vous offrir un verre...
"-Jamais en service...répondez s'il vous plait....
"-Vous ne savez pas ce que vous ratez....un excellent chardonnay......
"-On peut poursuivre cette conversation au commissariat....
"-d'accord....Chez ma Maitresse....pas un mot à quiconque.....
"-Comptez sur ma discrétion...Et comment s'appelle cette demoiselle?
"-C'est Mademoiselle Heller...
"-ah oui...la pianiste.....
"-tout juste...
"-Nous nous reverrons MrReiter...
"-souvenez vous,pas un mot a ma femme...son coeur vous comprenez....
"-Au revoir mr Reiter....
"-Au revoir Inspecteur....

Et encore là je vous le fais soft...
-Harry,son comparse,un personnage aussi plat qu'inconsistant, difficilement imaginable...Un faire-valoir des plus ternes....
-Des personnages féminins divisé en deux catégories:-La femme trompée/et ou victime/tué ou manipulée.
-La femme castratrice/Dominatrice/qui intrigue dans l'ombre et qui prend derrick pour un gros balourd.
-Une VF qui par bonheur reprend les patronymes germaniques:"le meurtre s'est déroulé a la Whilhelm-Strasse,un dénommé Muller a été appréhendé sur les lieux qui jouxte le park Burgsdorf...."

chui fan.....


et voici une analyse:

la meilleure critique:j'adhére totalement(n'oubliez pas,je suis hyper-sérieux et premier degré sur cettte série!


Derrick est né dans un pays déchiré, que ce soit au sens propre comme au figuré. En effet, l'Allemagne, en 1970, est divisée en deux et c'est surtout le coeur stratégique de la guerre froide. Quel lien avec l'Inspecteur Derrick, le héros d'une série policière comptant aujourd'hui 281 épisodes ?

A première vue pas grand chose. A vrai dire, la populace assimile plus le personnage joué par Horst Tapper aux parties de crapettes endiablées dans les maisons de retraite qu'au blocus de Berlin. Qui sait, peut être faute au changement de générations, Derrick est depuis quelques années devenu un phénomène social, une sorte d'avatar de la ringardise pour tous les moins de vingt cinq ans. En deux mots : Derrick c'est une série qui avance à deux à l'heure, avec des acteurs qui ont des têtes de dépressifs et de toute façon il n'y a rien qui se passe. Seulement, pour faire une critique, il faut avoir vu la série dont on traite, et nous nous permetrons donc d'aller au-delà de ces quelques constats distants.



L'inspecteur Derrick exerce à Munich, toujours accompagné de son éternel second, le fougueux Harry. On ne sait que très peu de choses de lui ; il n'a pas de vie privée tumultueuse digne d'être montrée à l'écran, ou encore un fils juge d'instruction avec lequel il pourrait faire de poignantes enquêtes en famille. Derrick, c'est le professionalisme avant tout. En conséquence, la série va droit au but : un meurtre a lieu, une enquête débute et un criminel est arrêté. Ceux qui s'attendaient à des prétextes à des déballages de scènes d'action ou de blagues cool à l'écran risquent effectivement de trouver le temps long : ici, pas de triche, c'est une enquête pure et dure que l'on aura.

Notons pourtant que le format des épisodes n'est pas invariablement le même. Il arrive parfois que, par exemple, le téléspecteur connaisse le meurtrier, qu'il lui ait été présenté un long moment avant qu'il ne commette son crime (parfois pendant plus de la moitié de l'épisode). Et si l'inspecteur Derrick prête son nom à la série, il arrive pourtant que celui-ci n'apparaisse même pas dans l'épisode, faute de crime, notamment (on se souviendra notamment d'un moment où le personnage est blessé par balle et où c'est Harry qui doit mener l'enquête).


Car l'essence même de la série, ce ne sont pas les deux héros et leurs enquêtes, mais bel et bien les individus au sens large, qu'ils soient meurtriers ou non. Derrick n'est pas inspecteur depuis plus de 30 ans pour rien. Il a un génie, c'est celui de parvenir à dégager les motifs qui poussent quelqu'un à devenir un criminel, si différents soient-ils suivant l'individu. En parlant à un suspect, il est capable de voir si celui-ci a en lui les éléments qui auraient pu le mener à l'infraction. Derrick se pose donc en juge moral, investi de ses pouvoirs par la société. On ne saurait parler d'arbitraire, car l'élément matériel(le meurtre), est obligatoire pour qu'il y ait infraction. Par ailleurs, Derrick va même jusqu'à faire le travail du juge pénal : ceux qu'il arrête sont des meurtriers avoués, et non de simples suspects.

Cependant, la dimension morale de la série passe par son aspect exclusivement humain. En effet, le choix de limiter la série à des dialogues est très judicieux dans la mesure où le téléspectateur est alors confronté à des êtres et à leurs aspirations. L'argent, la jalousie, le pouvoir, mais aussi l'amour sont des moteurs parfois amplement suffisants au crime. Nous sommes dans une société désabusée, où le souvenir de la seconde guerre mondiale est encore très vivant. L'homme est donc capable de tout, surtout du pire. Et dans cet îlot de folie, l'inspecteur Derrick est un modèle inflexible de morale et de justice, qui aime son métier au point de vouloir le garder (en 281 enquêtes, vous pensez bien qu'il à dû avoir pas mal d'opportunités de promotion) et qui est au service de la société tout en restant proche du peuple. Un personnage plein d'humilité et d'ironie face aux horreurs humaines qu'il voit dans son métier. Il se fout pas mal de son brushing ou de changer d'imperméable, car la police criminelle n'est pas, comme d'autres séries semblent le prôner, un salon de beauté ou une salle de discussion entre jeunes inspecteurs cools et pleins de problèmes sentimentaux.


Joué par une troupe d'acteurs de théatre, ce qui se voit dans le jeu très professionnel des personnages (jamais trop d'émotions, afin de les faire ressortir de manière plus propre et profonde), et dans le fait que les acteurs soient récurrents d'un épisode à l'autre, la série Derrick est un petit budget, qui fait encore plus pâle figure face aux super productions américaines. La série aura essayé tant bien que mal de s'adapter aux évolutions sociales, mais devra s'arrêter en 1995. Force est de constater que l'inspecteur Derrick est effectivement un personnage d'un autre temps, qui n'est certainement pas adapté à la demande actuelle, qui recherche plus le sensationnel que le psychologique. Pourtant, elle passe encore en France, comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Mar 11 Mar 2008 - 20:13

Cooooooooool !

Ma scène préférée de Derrick, c´est quand il est chez lui avec Renate, sa chérie, et qu´il commence à enlever les boutons de sa chemise pour se payer du bon temps avec elle. Et là, crac ! ou plutôt klingeling ! Le téléphone sonne, c´est Harry, not´pauvre Derrick n´a plus qu´à aller se rhabiller. C´est LA scène erotique de toute la série !

J´aime bien les épisodes où Derrick ne fiche rien, ne sait rien, mais que 5 minutes avant la fin, la fille, la mère, la soeur viennent dénoncer le père, le fils ou le frère. Bien joué, Derrick !

J´ai arrêté de regarder à partir du moment où il est vieux et qu´il a des lunettes. Même au 12e degré, ce n´est par regardable.

En Allemagne, cela fait qq années qu´on ne le voit plus. Il y avait eu une soirée spéciale lors de la diffusion du dernier épisode. Je me souviens qu´avec un copain, on s´était fait trois ou 4 épisodes d´affilée, morts de rire.

LEs rôles ont vraiment évolué au fur et à mesure des épisodes. Derrick était marrant au début, très cassant, impatient, assez caustique et Harry le jeune beau en blouson de cuir et gros ceinturon. Après, ils sont (ba)lourds.

Le vieux Horst a disparu de la circulation, mais Harry, il tourne sans arrêt, dans des téléfilms et des séries, parfois aux côtés de son frère Elmar Wepper.

La musique ! Le générique est magnifique, mais surtout, les deux compèrs s´arrangent tout le temps pour aller enquêter dans les boîtes de nuit et se rincer l´oeil sur les "petites" qui dansent.

Et puis, Derrick, c´est Munich, ma ville depuis 10 ans.

Merci pour ton long post, j´avais bien besoin de rigoler aujourd´hui !

Edit
Citation :
Il se fout pas mal de son brushing
Hm, pas tout à fait d´accord, car il a passé pas mal de temps à installer son toupet et à l´adapter à ses cheveux gris puis blancs. Le choc quand je l´ai vu sans !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Mar 11 Mar 2008 - 22:07

oui harry a meme joué dans un film de luc besson(le dernier combat en 1982) et outre le théatre collectionne les apparitions et second roles!
tout a fait d'accord avec toi :seul les derricks des 70's et 80's sont valables,bizarrement ce sont les plus récent qui sont les plus ininteressant mais aussi qui ont l'air d'avoir le plus vieilli!
parce que les autres ont un coté intemporel malgré les habits et les bagnoles!
Derrick et harry sont plus présent,plus actif:et surtout on s'aperçoit que horst tappert est une masse qui a de quoi impressionner un criminel tout de meme!
Si Derrick est toujours vétu d'un costume sombre gris et d'un imper,harry suit de trés prés la mode dans les 70's et 80's,c'est souvent un régal! Laughing (bref toi aussi tu l'admet en soulignant que harry est plutot pas mal jeune! Wink )
a ben ravi d'avoir trouvé quelqu'un comprenant le phénoméne!
Razz
mais c'est bizarre parce que j'ai beaucoup de mal avec les autres séries allemandes(style rex,le clown ou le renard)
et toi que penses tu des séries allemandes puisque tu les as en V.o,et surtout lesquels te semblent valables(et si il ya des nouveautés en allemagne?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Mar 11 Mar 2008 - 23:18

A dire vrai Derrick ça m'évoque surtout les séjours chez ma grand mère, donc c'est dorcément de bons souvenirs, après je ne me souviens plus trop... Surtout face à des spécialistes comme vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://romanspoliciers.meilleurforum.com
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Mer 12 Mar 2008 - 1:16

gogoth a écrit:
oui harry a meme joué dans un film de luc besson(le dernier combat en 1982) et outre le théatre collectionne les apparitions et second roles!
tout a fait d'accord avec toi :seul les derricks des 70's et 80's sont valables,bizarrement ce sont les plus récent qui sont les plus ininteressant mais aussi qui ont l'air d'avoir le plus vieilli!
parce que les autres ont un coté intemporel malgré les habits et les bagnoles!
Derrick et harry sont plus présent,plus actif:et surtout on s'aperçoit que horst tappert est une masse qui a de quoi impressionner un criminel tout de meme!
Si Derrick est toujours vétu d'un costume sombre gris et d'un imper,harry suit de trés prés la mode dans les 70's et 80's,c'est souvent un régal! Laughing (bref toi aussi tu l'admet en soulignant que harry est plutot pas mal jeune! Wink )
a ben ravi d'avoir trouvé quelqu'un comprenant le phénoméne!
Razz
mais c'est bizarre parce que j'ai beaucoup de mal avec les autres séries allemandes(style rex,le clown ou le renard)
et toi que penses tu des séries allemandes puisque tu les as en V.o,et surtout lesquels te semblent valables(et si il ya des nouveautés en allemagne?

Rex, c´est autrichien, mais peu importe, c´est nul. Le chien qui couine sans arrêt en penchant la tête et qui pique la tranche de salami des collllllllègues, non très peu pour moi. Le clown, j´ai dû voir une ou deux fois, ça m´a suffi. Par contre, le Renard de la premiére génération (années 70), c´est assez top, style Derrick des premiers temps. Le type s´appelle Siegfried Lowitz, c est un vieux toujours de mauvais poil (d´ailleurs, en VO, c´est der Alte, donc le vieux), avec son jeune et fringant adjoint aux cheveux frisés. C´est tout à fait le même style que Derrick, avec les "petites" qui se font zigouiller ou le "brave type" d´à côté qui viole et étrangle une fille dans un coup de folie. NOn, rien à voir avec son successeur, le type à la moustache. Pour ce qui est des autres séries, j´avoue que je les connais assez mal, mais surtout là, j´ai des copies à corriger pour demain 8h, alors à la prochaine.
@Miss Admin : oui, Derrick, c´est bien un truc de grand-mère !
Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Dim 16 Mar 2008 - 16:46

une scène mémorable de Derrick :

http://www.youtube.com/watch?v=41vkbeorq58
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Dim 16 Mar 2008 - 21:07

D'Une intensité quasi insoutenable!!!! lol! lol!


y'a un paquet de parodie tout de meme,les gens ne respectent rien(voir Inspecteur derrick contre superman) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Mer 9 Avr 2008 - 20:55

gogoth a écrit:

y'a un paquet de parodie tout de meme,les gens ne respectent rien(voir Inspecteur derrick contre superman) affraid


Si encore elles étaient réussies, mais là, non, on a du mal à sourire... No
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Hommage à Horst Tappert   Mar 16 Déc 2008 - 11:10

Minute de recueillement : Horst Tappert nous a quittés ! Derrick restera éternellement dans nos mémoires.
Sad



Si certains ne connaissent pas encore, il est grand temps de regarder un épisode l´AM sur france 3. Et si votre programme TV indique la saison de l´épisode, choisissez IMPÉRATIVEMENT une saison ancienne (de 1 à 10 maxi), car cela n´a rien à voir. Dans les premières saisons, il est cassant, de mauvais poil, et même drôle (?!) Par contre, plus ça va, plus il est niais et inintéressant (cf les posts de Gogoth et moi plus haut). En plus, comme le type qui le doublait est mort, on lui a trouvé un remplaçant qui a une voix de canard insupportable.

Encore une chose. Si vous voulez vous marrer, regardez vraiment les tout premiers et admirez les costumes, les beaux pulls à carreaux, ou mieux la cravate en point mousse de Derrick.
cool


Dernière édition par Georgina le Sam 24 Jan 2009 - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Jeu 18 Déc 2008 - 21:16

Nous en avons justement parlé avec Gogoth aujourd'hui. C'est une triste nouvelle, il avait beau être âgé, il semblait quelque part éternel !

_________________
Mon site : http://www.carolinequine.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://romanspoliciers.meilleurforum.com
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Sam 24 Jan 2009 - 5:06

Avez vous deja regardé la serie Bones? Moi j'adore!! Ils viennent de diffuser les premiers episodes de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavalondelevasion.forumactif.org/
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 106

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Sam 24 Jan 2009 - 10:22

oui,j'ai mis plusieurs semaines à m'en remettre ,avant de pouvoir m'exprimer a la suite de la mort de horst Tappert.... Wink
Georgina a souligné la qualité(vestimentaire aussi) des premiéres saisons et du jeu de cet acteur,qui s'est hélas étiolé avec les nineties(la faute a qui,bon dieu de grumble!!!!).
oui,c'est tragique mais l'oeuvre reste ainsi que les rediffs.
il n'est pas tout a fait mort,comme tous les grands acteurs qui nous ont quitté

Allez Horst,et je pense pouvoir le dire:
A la jeunesse française qui voyait les allemands naitre avec des casques et crier "schnell!!Ausweiis!ach!feuerfrei!achtung et yawohl",tu as participé a la réhabilitation de l'Allemagne de l'aprés guerre!!!!!
OUI,JE LE DIS!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Sam 24 Jan 2009 - 19:15

Esmeralda a écrit:
Avez vous deja regardé la serie Bones? Moi j'adore!! Ils viennent de diffuser les premiers episodes de la saison 3.

J´ai regardé pour la première fois hier, mais on ne peut pas dire que j´ai beaucoup aimé, et d´ailleurs j´ai éteint avant la fin.
Ce que j´ai quand même apprécié, c´est le côté "léger", avec souvent une note d´humour, ainsi que les personnages plutôt sympathiques. Par contre, le coup des plantes qu´on ne trouve QUE dans tel ou tel quartier, on nous l´a fait trop souvent pour qu´on marche encore. Ou le diamant sur la dent, non, vraiment, c´est trop.

Peut-être que je n´ai rien compris et que´c´est justement ça qui est drôle et que tout est à prendre au second degré`? Si c´est le cas, ce sera aussi sans moi, car alors, il faudrait davantage étoffer les personnages pour que la série ait un intérêt.

Non, la semaine prochaine, ce sera sans moi. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Mar 27 Jan 2009 - 1:30

Je regarde Bones depuis le 1er episode de la saison 1! Ce qui me plait beaucoup dans cette serie c'est le fait que les fouines (les scientifiques) sont tellement scientifiques (Bones encore plus que les autres quoi que Zach la talonne) qu'ils prennent tout au premier degres. Pas de place pour les jeux de mots ou les blagues. Ce sont des genies mais ils ne connaissent pas grands choses en dehors de leur labo!! Leur decallage me plait!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavalondelevasion.forumactif.org/
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Mar 27 Jan 2009 - 9:02

Esmeralda a écrit:
Leur decallage me plait!

mmm, je suis d´accord, mais ça ne suffit pas. Allez, soyons fous, je redonnerai pleut-être une chance à Bones ! cheers

Tu penses quoi des fameux Experts ? J´en ai vu un épisode en Allemagne il y a quelques années, mais je n´avais pas du tout accroché. Je n´ai pas rééssayé depuis. Par contre, je trouve NCIS plutôt marrant. Et puis, j´ai un faible pour David McCallum, que j´avais adoré plus jeune dans l´Homme Invisible. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Mer 28 Jan 2009 - 5:12

Les experts Las Vegas s'était pas mal au debut, puis c'est devenu un peu repetitif. Et puis le fait que chaque membre de l'equipe passe à tour de role dans une situation critique fait perdre de la credibilité aux scenarii. Les autres experts Manathan et Miami, je n'ai jamais accroché car d'une part c'etait la copie des Las Vegas et les situations sont souvent peu credibles. On m'a raconté le dernier, la meilleure des tueuses à gage qui lors de tires croisés n'arrive pas une seule fois à toucher le policier alors que lui fait mouche Neutral .

NCIS j'aime bien aussi sauf que j'ai l'impression que ça s'essouffle! Et puis là, ils ont changé l'equipe de Gibbs en entier. Je sais pas trop ce que ça va donner. En tout cas heureusement pour toi David McCallum ne fait pas parti de ces changements!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavalondelevasion.forumactif.org/
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 501

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Dim 8 Fév 2009 - 19:59

Hihi, moi je sais ce que ce va donner NCIS (j'ai téléchargé quelques épisodes pour savoir ce qui allait se passer), et je peux dire que la série va reprendre un nouveau souffle !
Pour les Experts, je suis fan, surtout des Experts Miami en fait. Las vegas aussi, mais beaucoup moins Manhattan ou je n'accroche pas aux personnages.
Quant à Bones, j'ai regardé quelques épisodes avec ma belle sœur, mais je n'ai vraiment, vraiment pas accroché...

_________________
Mon site : http://www.carolinequine.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://romanspoliciers.meilleurforum.com
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Sam 21 Fév 2009 - 11:25

Georgina a écrit:
Allez, soyons fous, je redonnerai pleut-être une chance à Bones !
Effectivement, j´ai redonné une seconde chance à Bones. La permière critique que je feraí, c´est que les histoires ne sont pas crédibles pour deux sous.

Georgina a écrit:
le coup des plantes qu´on ne trouve QUE dans tel ou tel quartier, on nous l´a fait trop souvent pour qu´on marche encore. Ou le diamant sur la dent, non, vraiment, c´est trop
Et voilà que ça recommence, une graine de plante trouvée sous une semelle conduit les enquêteurs tout droit à une tombe sauvage, puis d´une autre auprès d´un lac. Suspect

La question que je me suis posée, c´est celle de la fonction de Bones. "Anthropologue judiciaire" dit-on, il me semble, mais elle ne fait rien ! A part jeter un oeil de temps en temps sur un squelette, on ne la voit jamais vraiment bosser, ce sont tous les autres qui font tout. Elle, elle se promène en voiture avec le type du FBI, participe aux interrogatoires (en qualité de quoi ?), discute avec le psy, remplit des dossiers dans son bureau...

Voilà. Et pourtant, c´est vrai que la série reste sympathique. sunny Les personnages sont plutôt marrants, même si leur "décalage" est un peu trop accentué. Au moins, la série présente l´avantage de ne pas nous la jouer trop sérieux, comme c´est le cas des Experts, série complètement indigeste à mon avis. Je leur ai également redonné une chance, mais je n´ai pas du tout aimé.

Anne Haunyme a écrit:
Pour les Experts, je suis fan. Quant à Bones, je n'ai vraiment, vraiment pas accroché...
Tous les goûts sont dans la nature, c´est ça qui la rend si intéressante ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
avatar

Féminin
Nombre de messages : 316

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Dim 8 Mar 2009 - 2:44

Avez vous vu le nouvelle serie sur M6: Women's murder club?
Ca fait un moment qu'elle est sortie au USA et l'ayant vu en VO j'espere la voir enfin sortir en français pour etre sure d'avoir bien compris; mais comme souvent je suis deçue des voix françaises de doublure utilisée (bien loin des vraies!!!).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lavalondelevasion.forumactif.org/
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Jeu 7 Mai 2009 - 21:54

Bon, Esmeralda, Miss Admin et les autres jeunots et jeunettes, j´espère que votre niveau d´anglais est suffisant pour regarder - et sans doute découvrir - ce monument de la série américaine top :
http://www.youtube.com/watch?v=vNHq9YuUUho

Chairly, je suis sûre que tu aimais autant que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: En Immersion - In Deep   Dim 16 Aoû 2009 - 10:54

Connaissez-vous "En immersion" (In deep en VO) ?

C´est une série made in GB très intéressante. Elle met en scène deux flics undercover, Liam et Garth. Les enquêtes sont plutôt bien ficelées, mais c´est surtout les deux personnages principaux de la série qui en font l´intérêt.
Flics undercover, ils passent leur temps à mentir, ce qui les oblige à consulter très régulièrement le psy de la police, sinon ils risquent d´être suspendus.

Liam est marié et a deux enfants. Evidemment, le couple va mal, puisque non seulement Liam peut être appelé à tout moment, mais en plus il lui arrive de disparaître pendant des jours, voire des semaines, sans que sa femme puisse entrer en contact avec lui, sauf en cas d´urgence et de façon indirecte (par Garth). Les conflits sont donc fréquents.
Liam est limite borderline, ce qui lui pose des problèmes dans sa fonction de flic. A force de côtoyer des truands de si près, il finit par ne plus trop savoir qui il est et à agir comme eux.

Garth est célibataire. Comme Liam, il a une personnalité complexe et comme lui il n´hésite pas parfois à prendre quelques libertés avec la loi. Dans un épisode, on lui demande d´approcher deux pédophiles, de gagner leur confiance jusqu´à devenir leur ami. Psychologiquement, c´est très difficile à supporter et cette mission laissera des traces profondes chez Garth.

Le tandem est très fort. Ils se font confiance, certes, mais parfois des doutes apparaissent. On sent un lien extrêment fort, mais les disputes sont fréquentes et souvent violentes. On est bien loin de Starsky et Hutch. Laughing

Garth est mon préféré. Il est insaisissable, attachant, mais un peu inquiétant. J´aime son humour, son côté un peu dragueur et emmerdeur.

Une dernière chose : il faut ABSOLUMENT voir la série en VO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didith
Grand détective
Grand détective
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1696
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Mer 19 Aoû 2009 - 20:34

alors, je suis fan des séries policières et dérivés

petite déjà, je regardais volontiers "Starsky et Hutch", "Magnum", "Rick Hunter", "Mission Casse-cou", "Drôles de dames", "Brigade du tigre", "Arsène Lupin", "Arabesque", "Chapeau melon et bottes de cuir", "Remington Steele", "21 jump street" Wink ...

j'ai adoré la série "X-files" et les agents du FBI Scully et Murder

par la suite, je suis devenue accro aux "Experts Las Vegas". Je n'apprécie pas les versions de Miami (Horacio et son insupportable jeu de lunettes) et de Manhattan (trop plat à mon goût).

j'ai découvert "Fringe" cet été et j'ai trouvé que c'était long à se mettre en place mais au final, l'intrigue est bien captivante. c'est une sorte de X-files autour des biotechnologies.

"Bones"... j'aimais au début mais les personnages principaux me lassent...

"Esprits criminel", c'est pas mal pour l'aspect profiler
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sarahkay.org
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Jeu 20 Aoû 2009 - 13:39

Didith a écrit:
par la suite, je suis devenue accro aux "Experts Las Vegas". Je n'apprécie pas les versions de Miami (Horacio et son insupportable jeu de lunettes) et de Manhattan (trop plat à mon goût).
Comme moi. Je ne supporte pas Horatio, pas seulement à cause de son jeu de lunettes, mais de sa façon de se la jouer super mega cool et de commencer toutes ses phrases en regardant ses chaussures avant de relever la tête. Et puis on a beaucoup de remplissage avec des vues sur Miami, ses plages et ses immeubles,
Il faut regarder les Experts en VO, sinon, pas grand intérêt quand même !

Didith a écrit:
j'ai découvert "Fringe" cet été et j'ai trouvé que c'était long à se mettre en place mais au final, l'intrigue est bien captivante. c'est une sorte de X-files autour des biotechnologies.
Je n´en ai pas vu beaucoup, mais j´ai trouvé ça pas si mal.

Didith a écrit:
"Bones"... j'aimais au début mais les personnages principaux me lassent...
´C´est assez marrant, mais le personnage de Temperance est trop caricatural pour être intéressant.

Didith a écrit:
""Esprits criminel", c'est pas mal pour l'aspect profiler
Mhm, mais les citations sont agaçantes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didith
Grand détective
Grand détective
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1696
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Dim 23 Aoû 2009 - 11:53

Oui, les citations d'"Esprits criminels" qui font intello mais qui tombent bien souvent à coté du sujet traité !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sarahkay.org
PatriSerge
Apprenti détective
Apprenti détective
avatar

Masculin
Nombre de messages : 25

MessageSujet: Re: Séries policières Télé   Dim 21 Mar 2010 - 1:40

Les Experts, je ne regarde que Miami, assez potable bien que loin du niveau des séries des années 60 et 70. J'aime assez Horacio, surtout la rituelle petite phrase d'avant générique. C'est un des rares flics de série assez crédible, lui au moins il vise avant de tirer au revolver, là où tant d'autres font mouche à tous les coups sans même viser, ce qui est grotesque.

J'aime bien aussi son acolyte blonde, mais je n'aime pas la façon dont ils interrogent les suspects ou simples témoins, avec un air supérieur, voire arrogant, ceci est valable tant pour Miami que pour les 2 autres. Les 2 autres, je n'aime guère, les personnages manquent d'épaisseur, ils ne m'inspirent pas de sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séries policières Télé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries policières Télé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Ciné, télé, DVD-
Sauter vers: