Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 The blue Hammer (le sang aux tempes ?) - Ross McDonald 7/10

Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

The blue Hammer (le sang aux tempes ?) - Ross McDonald 7/10 Empty
MessageSujet: The blue Hammer (le sang aux tempes ?) - Ross McDonald 7/10   The blue Hammer (le sang aux tempes ?) - Ross McDonald 7/10 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:29

Bon, ça commence bien, je ne connais pas le titre français et ce n´est pas faute d´avoir cherché.
En VO, c´est the Blue Hammer, donc le marteau bleu, titre traduit mot à mot en allemand. Pour comprendre pourquoi je pense que le titre français est "Le sang aux tempes", il faut expliquer le titre de la VO.
Le héros, le détective Lew Archer, est allongée à côté de sa nouvelle conquête endormie (ça fait tombeur, mais ce n´est pas le cas) et il admire le battement de la veine de ses tempes, qu´il compare à un marteau bleu. CQFD.

Bref. Si vous aimez les romans mettant en scène un détective privé, vous aimerez celui-ci, car c´est du costaud.

L´histoire : Lew Archer est engagé pour retrouver un tableau volé, dont la femme d´un riche homme d´affaires venait de faire l´acquisition.
L´artiste qui a - aurait - peint ce tableau avait soudainement disparu 25 ans auparavant. Lew Archer enquête et retrouve très vite la trace du voleur présumé, oui, mais...

Les personnages sont intéressants et fort bien décrits, on arrive bien à les identifier malgré leur multitude. L´intrigue est vraiment bien fichue, on échafaude sans cesse de nouvelles hypothèses et on sent que l´auteur prend plaisir à nous lancer sur de fausses pistes, si bien qu´on ne s´ennuie pas.

Si je n´ai mis que 7/10 à ce titre, c´est parce que je n´aime pas trop les romans avec les détectives privés. J´ai toujours l´impression de voir Mike Hammer... Mais vraiment, dans le genre, c´est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
 
The blue Hammer (le sang aux tempes ?) - Ross McDonald 7/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser