Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un violent désir de paix - Andrea H. Japp - 4,5/10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Un violent désir de paix - Andrea H. Japp - 4,5/10 Empty
MessageSujet: Un violent désir de paix - Andrea H. Japp - 4,5/10   Un violent désir de paix - Andrea H. Japp - 4,5/10 Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 14:26

Je viens de terminer mon premier Japp, mais je ne peux pas dire que j´ai réellement envie d´en lire d´autres. Un violent désir de paix - Andrea H. Japp - 4,5/10 Kopfschuettel

C´est vraiment curieux, car si j´ai bien compris, c´est un auteur français, mais on a vraiment l´impression de lire un auteur américain. J´ai vu qu´elle était traductrice de Patricia Cornwell, peut-être est-ce une raison.

Le héros n´est pas un héros franchouillard, mais un agent du FBI, les enquêteurs ne se retrouvent pas au Quai des Orfèvres à Paris, mais à Quantico. Et tout, dans la construction du roman, rappelle les romans policiers américains, un peu dans le style de Mary Higgins Clark (que je ne n´aime pas du tout).

L´histoire : Une femme vient d´échapper de peu à son mari, un tueur en série recherché par le FBI, alors qu´elle vivait sous une autre identité. La tâche du FBI va donc être de mettre la main sur le meurtrier et de protéger la femme (un peu malgré elle).

Ce roman a a priori tous les éléments pour en faire un bon thriller plein de suspense, mais bizarrement, ça ne prend pas. Je l´ai trouvé un peu artificiel, trop bien ficelé. Il ne suffit pas d´avoir tous les ingrédients pour faire monter une mayonnaise, il faut le coup de main, et pour moi, Japp ne l´a pas vraiment. Pour couronner le tout, aucun des personnages n´est vraiment intéressant ni sympathique et il n´y a pas une pointe d´humour.

J´aimerais bien avoir l´avis de ceux qui ont déjà lu des romans de Japp...
Revenir en haut Aller en bas
PatriSerge
Apprenti détective
Apprenti détective
PatriSerge


Masculin
Nombre de messages : 25

Un violent désir de paix - Andrea H. Japp - 4,5/10 Empty
MessageSujet: Re: Un violent désir de paix - Andrea H. Japp - 4,5/10   Un violent désir de paix - Andrea H. Japp - 4,5/10 Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 1:07

Je ne connaissais pas cet auteur et ce que tu me dis ne me donne pas l'envie de le découvrir. Donc, merci du tuyau. Un violent désir de paix - Andrea H. Japp - 4,5/10 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Un violent désir de paix - Andrea H. Japp - 4,5/10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser