Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Stephen Fry : attention, humour anglais

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 15:24

Ayant échoué lamentablement dans mes efforts pour faire tomber Chairly
sous le charme de Tom Sharp, je ne perds pas espoir et tente un nouveau
coup, cette fois avec Stephen Fry.

D´abord, j´adore ce type, que je trouve aussi intelligent que drôle. Il
est aussi un acteur excellent, comme par exemple dans un film que j´ai
beaucoup aimé : Peter´s Friends.
Mais il est aussi un écrivain de grand talent, malheureusement, je ne
crois pas que tous ses bouquins soient sortis en France. "Mensonges,
mensonges" est le premier, vraiment pas mal, mais j´ai surtout
adoré"L´Hippopotame", "Moab is my washpot" et "The Stars´Tennis Balls"
(je ne crois pas que ces deux-là soient sortis en français). Je viens
de commander "Making History" en Allemagne. Je ne peux pas encore vous
le recommander parce que je ne le connais pas, mais le sujet me semble
plutôt intéressant : il émet la thèse que l´Holocauste aurait eu lieu
même sans Hitler. En plus, le roman est sorti en France sous le titre "Le faiseur d´histoire".

Je pense que Fry est encore plus drôle que Tom Sharp. C´est absolument irrésistible, souvent cru mais sans être vulgaire. Oui, vraiment, je ne peux que vous le conseiller si vous avez envie de passer un bon moment de détente et de rigolade. On trouve qq-uns de ses bouquins sur PriceMinister à 90c.
Mon bon Chairly, si tu as l´occasion de le lire, n´hésite pas.

Pour ceux qui connaissent la série TV Bones, il y - a - fait qq apparitions comme psychiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Re: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitimeDim 8 Nov 2009 - 23:04

Bon Georgi, je te fais confiance, je viens de passer commande pour "Hyppopotame" et "mensonges, mensonges". Livraison prévue avant le 24/11/09... A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Re: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 23:16

Je suis flattée de tant de confiance, mais en même temps un peu... inquiète. J´espère vraiment que cela te plaira.

Tu pourrais me conseiller un auteur/ bouquin, pour voir ??? qc/qn que tu ADORES...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Re: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 12:30

Je viens de commencer un nouveau E. George, Sans l'ombre d'un témoin, 950 pages... Pour te dire la confiance. Je persévère...
Dès le début Havers est tjs névrosée mais plus combative et moins noire. Hélène est l'épouse de Linley et future mère. Les 2 tourtereaux sont présents et participent encore à l'action.... A suivre...
Je refléchis à la question du conseil et je repasse par là...
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Re: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:12

Je viens de recevoir les 2 Stephen Fry, mais il faut que je finisse mon E. George d'abord.
Plus je réfléchis à la question, plus je reviens à l'idée que les seuls auteurs pour lesquels j'ai vraiment un coup de coeur sont les grands classiques, les auteurs racontant une histoire de l'Histoire ou ceux qui prêchent la tolérance.
En numéro 1, je mettrais Balzac. Aucun d'entre eux ne m'a déçu.
En numéro 2, je te conseille Gilbert Sinoué, le livre de Saphir ou La route d'Ispahan
En numéro 3, Marek Alter et sa trilogie : Sarah, Lilah et Tsipporra, complétée plus récemment par Marie, mais moins bon.

Si je devais mettre un auteur de roman à suspens près du podium, je placerais Ken Follet.

Voili voilà
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Re: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 10:52

Bon, je vais zapper Balzac, pas parce que je n´aime pas, bien au contraire, mais tout simplement parce que j´ai lu presque toute la Comédie Humaine, que j´ai en intégrale chez mes parents. C´est vrai que c´est excellent.

G. Sinoué et M. Halter sont des auteurs vers lesquels je ne serais pas allée spontanément, c´est certain. Je ne sais pas, je dois avoir des a priori, ils ne m´ont jamais intéressée. Mais si tu me les conseilles, je vais tenter le coup.

Ken Follet, pas mal du tout, mais inégal. Cela dit, je n´en ai pas lu que deux ou trois de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Re: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 23:09

G. Sinoué, avec les 2 livres dont j'ai parlés, montre la nécessité de la tolérance entre les peuples pour survivre.
La conclusion qui s'impose aussi est que lorsque l'on connait l'autre, on ne peut plus le haïr. C'est tout de même une belle philosophie.
Bien content d'apprendre que Balzac te plait. Moi, j'en lis de temps en temps, pour compléter ma collection et c'est à chaque fois une délectation et un plaisir non feint...
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Re: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 13:44

Je suis en train de lire "Le faiseur d´histoire" de Fry. C´est aussi prenant qu´un polar. Un chercheur met au point un système qui permet d´intervenir sur le passé. Avec l´aide d´un étudiant, il échaffaude un plan pour empêcher la naissance de Hitler. Seulement voilà, les choses n´évoluent pas du tout comme ils l´avaient prévu. C´est excellllllllent !
J´aime bien ces "qu´est-ce qui se serait passé si..." Vous connaissez Fatherland, de Robert Harris ? L´action se passe dans les années 60, alors que l´Allemagne a gagné la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Re: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 22:59

Je viens de commencer l'hippopotame... C'est ... spécial mais bon, je continue, je veux savoir la suite...
Le héros est un looser de première comme j'aime, on dirait un peu du Wilt, mais bon, à suivre.... Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Re: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 22:47

J'ai retardé mon heure de sommeil pour terminer l'hippopotame. C'est nettement mieux que Wilt (mais bon, ya pas beaucoup à se forcer pour ça Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_wink )
L'histoire est sympa, l'ambiance est feutrée et pendant les diners mondains on débite les pires saloperies, comme j'aime. Ya même du suspens, même si franchement, on se fout littéralement de l'intrigue "policière" ou tout du moins de l'objet de la quête du graal.
C'est à lire, indéniablement. Et la chute relève grandement le reste. IOn dirait un peu le film le choix de Sophie, avec Meryl Stripp. En une scène à la fin du film, on peut accepter les 2h de lourdeur languissante.

Du coup, aujourd'hui, j'ai commencé "mensonges, mensonges". Ca ressemble à du Philip Roth en aussi trash.
Après le personnage secondaire gay, c'est au tour du personnage principal de l'être, version grande folle exubérante, histoire de forcer le trait. De là à dire que c'est à mourir de rire, il ne faut pas exagérer.
La suite, très vite

Tu vois Georgi, j'arrive à apprécier les auteurs que tu me recommandes. Et je persévère, il n'y a pas de raison, je dois quand même réussir à trouver des choses positives dans ces livres qui sont des best sellers que le monde international adule !! (mouais, enfin, comme un Marc Lévy ou un Guillaume Musso, me diras-tu !! Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_geek )

A vos livres !
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Re: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitimeVen 11 Déc 2009 - 22:45

Georgi, j'ai besoin de ton arbitrage !

Autant l'hippopotame était bien construit, autant mensonges, mensonges passe d'une scène à l'autre sans aucun rapport et sans aucune transition.

je me suis retrouvé à lire tout un chapitre sans comprendre un traitre mot de l'intrigue !

Y a -til une explication à tout ça à la fin ou je laisse tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Re: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitimeSam 12 Déc 2009 - 12:03

Ups, je vais avoir du mal à t´aider. Je l´ai lu il y a près de dix ans, tu sais, c´était mon premier Fry. C´est vrai que Stephen aime bien partir un peu de tous les sens et faire des digressions, comme dans par exemple "Le Faiseur d´histoire", mais généralement, il retombe bien sur ses pieds. Et puis, j´aime beaucoup son style, donc généralement, cela ne me pose pas de problème.

Cela ne t´aidera pas, mais regarde ce lien quand même, tu mettras un visage sur le nom de Fry :

https://www.youtube.com/watch?v=8B_kF8FOvBQ&feature=PlayList&p=5D1098ADD83D7970&index=5

C´est la série Jeeves & Wooster, avec donc Stephen Fry, mais aussi Hugh Laurie bien avant Dr. House. C´est de l´humour anglais top, d´après les excellents romans de P.G. Woodehouse.
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Re: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 21:54

J'ai fini Mensonges, mensonges hier. Bof Bof. Même la fin ne rattrappe pas le début.
C'est dommage car j'avais tous comptes faits, apprécié le premier.
Maintenant, je suis retourné au moyen âge chez les Angles et les Saxons....A suivre très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stephen Fry : attention, humour anglais Empty
MessageSujet: Re: Stephen Fry : attention, humour anglais   Stephen Fry : attention, humour anglais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stephen Fry : attention, humour anglais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wilt, de Tom Sharpe. Attention : humour anglais.
» David Lodge : attention, humour anglais!
» Humour irlandais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Coin culture :: Littérature non policière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser