Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Auteurs pour enfants

Aller en bas 
+2
Georgina
Anne Haunyme
6 participants
AuteurMessage
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Auteurs pour enfants Empty
MessageSujet: Auteurs pour enfants   Auteurs pour enfants Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 15:12

Bon je pense que Georgina ne me contredira pas, quoique !
Pour ma part, je pense que j'ai commencé les policiers quand j'étais encore enfant, ou tout du moins tout ce qui s'apparentait à des enquêtes, avec les Bibliothèques Vertes et Roses. Alice, Michel, les Club des Cinq et Six Compagnons sont autant de détectives qui ont bercé mon enfance ! :clown: Maintenant je continue avec les romans policiers, et les séries policières du petit écran !
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Auteurs pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Auteurs pour enfants   Auteurs pour enfants Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 16:03

Anne Haunyme -Admin a écrit:
Bon je pense que Georgina ne me contredira pas, quoique !
Pour ma part, je pense que j'ai commencé les policiers quand j'étais encore enfant, ou tout du moins tout ce qui s'apparentait à des enquêtes, avec les Bibliothèques Vertes et Roses. Alice, Michel, les Club des Cinq et Six Compagnons sont autant de détectives qui ont bercé mon enfance ! :clown: Maintenant je continue avec les romans policiers, et les séries policières du petit écran !


Alles klar Miss Admin
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Auteurs pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Auteurs pour enfants   Auteurs pour enfants Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 1:38

bien évidemment, j'ai lu les "Fantômette", "Alice", quelques club des 5 et 6 compagnons quand j'étais gamine !

hors "enquête", je lisais les livres de l'illustratrice Sarah Kay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Auteurs pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Auteurs pour enfants   Auteurs pour enfants Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 10:28

Il me semble que j´avais un classeur Sarah Kay, et des carnets, des crayons, des trucs comme ça. Jamais lu de livre d´elle.
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Auteurs pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Auteurs pour enfants   Auteurs pour enfants Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 23:31

oh veinarde !!! je collectionne les objets Sarah Kay et je lui consacre un site Internet (bon là, il est pire qu'en chantier... rédaction )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
StrangerLH
Détective amateur
Détective amateur
StrangerLH


Masculin
Nombre de messages : 60

Auteurs pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Auteurs pour enfants   Auteurs pour enfants Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 12:36

Ah "Les 6 compagnons"...je crois que je les ai tous devorés (mon préféré était bien entendu Tidou avec son chien Kafi)! Les "Fantômette" aussi d'ailleurs, sans parler du club des 5! ;-)
Mais je me suis fait aussi les "Langelot" et "Larry Bash", les deux dans la Bibliothèque Verte...
Revenir en haut Aller en bas
Kinsey Milhone
Apprenti détective
Apprenti détective
Kinsey Milhone


Féminin
Nombre de messages : 18

Auteurs pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Auteurs pour enfants   Auteurs pour enfants Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:08

J'ai découvert les romans policiers grâce à la série des "Alice", que j'ai "dévoré" plus jeune. J'ai d'ailleurs toute la collection et de temps en temps, il m'arrive de les relire avec toujours autant de plaisirs.
C'est la seule collection que j'ai vraiment suivie plus jeune parce qu'a l'époque (j'avais entre 13-14 ans) je lisais beaucoup de romans Harlequin (il m'arrive encore d'en lire surtout quand je n'ai pas le moral Embarassed ).
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Auteurs pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Auteurs pour enfants   Auteurs pour enfants Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:02

Ah les romans Harlequin et leur couverture aux illustrations reconnaissables entre mille !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Auteurs pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Auteurs pour enfants   Auteurs pour enfants Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:20

Les romans "Harlequin" me feronttoujours penser au sketch de Dany Boon : Il faut lire...

si vous ne le connaissez pas, je vous engage à le découvrir...

https://www.youtube.com/watch?v=T8ZbP5oK9hY
Revenir en haut Aller en bas
Didith
Grand détective
Grand détective
Didith


Féminin
Nombre de messages : 2552
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

Auteurs pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Auteurs pour enfants   Auteurs pour enfants Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 12:58

ah oui... je ne me souvenais plus qu'il s'agissait d'un Harlequin !
merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sarahkay.org
Kinsey Milhone
Apprenti détective
Apprenti détective
Kinsey Milhone


Féminin
Nombre de messages : 18

Auteurs pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Auteurs pour enfants   Auteurs pour enfants Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:37

Merci pour le lien : je ne connaissais pas ce sketch de Dany Boon. Désolée, mais je n'ai pas vraiment accroché. Il faut dire que je ne suis pas vraiment fan de cet humoriste. Je préfère en fait son sketch sur la poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auteurs pour enfants Empty
MessageSujet: Re: Auteurs pour enfants   Auteurs pour enfants Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auteurs pour enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ari Poteur
» Recherche nouveaux auteurs de romans logiques
» Tom Perrotta, les enfants de choeur
» Forum et sites "livres d'enfants"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Coin culture :: Littérature non policière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser