Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rupture de contrat, Harlan Coben : 3/10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Rupture de contrat, Harlan Coben : 3/10   Ven 20 Fév 2009 - 12:09

Rupture de contrat, Harlan Coben. "Deal Breaker"
Pocket 2004 - 348 p.

Je viens de commencer Rupture de Contrat, de Coben, avec Myron Bolitar. Ça démarre très mollement, je trouve. Et surtout, c ´est mal écrit. L´auteur (le traducteur) devrait enfin se décider : écrire en langage standard ou familier. Là, ce qui gêne, c´est que c´est en partie écrit "normalement", puis on rencontre des expressions familières, voire vulgaires.
Dans Ne le dis à personne et Disparu à jamais , je me souviens que cela partait assez fort, et surtout qu´il y avait une intrigue bien ficelée avec beaucoup de suspense. Là (j´ai lu une petite centaine de pages), on est encore dans l´exposition.
Et puis, Myron Bolitar ne plaît pas plus que ça, je lui préfère Winston ou Esperanza.
Bref, une fois plus je suis déçue par un Coben.
C`est pour moi un ramassis de "choseries".
Mad No
Je n´ai toujours pas fini de le lire, car dès que j´en lis trois pages, il me tombe des mains et retourne sous la grosse pile de livres que je lis actuellement. P´têt que dans quelques semaines, je l´aurai fini.

EDIT : je viens d´aller voir sur KrimiCouch. Les lecteurs sont enthousiastes, ils adorent, trouvent cela très drôle, bien écrit et captivant. affraid confused J´ai bien sûr ajouté mon grain de sel de Guérande en descendant en flèches ledit ramassis. tongue

Dernière édition par Georgina le Dim 7 Mar 2010 - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gogoth
Détective confirmé
Détective confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: Rupture de contrat, Harlan Coben : 3/10   Ven 20 Fév 2009 - 20:34

tu vas de faire des amis,toi!Smile
en tout cas,ça fait du bien un coup de gueule,c'est vrai y'en a marre des critiques entousiastes;il faut du sang!!!
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Rupture de contrat, Harlan Coben : 3/10   Dim 6 Sep 2009 - 0:01

Je l´ai vendu sur PriceMinister ! geek
PatriSerge
Apprenti détective
Apprenti détective

Masculin

MessageSujet: Re: Rupture de contrat, Harlan Coben : 3/10   Dim 21 Mar 2010 - 1:12

Lui, ça serait difficile de ne pas en avoir entendu parler, tellement on voit de pubs pour ses romans sur les affiches dans les gares. Justement, je me suis méfié à cause de ça, un écrivain qu'on cherche à nous vendre à tout prix comme la masse de chanteurs sans talent qu'on nous passe sans arrêt sur les radios FM, j'ai trouvé cela très suspect.

Un bon écrivain n'a pas besoin de pub à outrance, le bouche à oreille suffit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rupture de contrat, Harlan Coben : 3/10   

Rupture de contrat, Harlan Coben : 3/10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1