Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tom Perrotta, les enfants de choeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Tom Perrotta, les enfants de choeur   Ven 20 Fév 2009 - 12:04

Je viens de terminer Les enfants de choeur, de Tom Perrota. VOici ce qu´en disait la 4e de couverture :
"Assises dans un parc, une brochette de desperate housewives échangent conseils culinaires et tuyaux pédagogiques. Et si, pour pimenter sa vie sans saveur, Sarah allait embrasser à pleine bouche l´inconnu qui vient de surgir dans le square ? Et si, non loin de là, un pédophile emménageait tranquillement avec sa maman ? Une peinture grinçante et désopilante de la middle class américaine."

Grinçante, oui, désopilante, non. Le début était très prometteur, j´ai rapidement accroché, mais finalement, j´ai été déçue. L´héroine, Sarah, est intéressante et attachante, drôle quand elle est rage contre Mary-Ann, la mère et épouse parfaiiiiiite. Seulement, c´est un peu trop superficiel, si bien qu´on tombe un peu dans la caricature, ce qui est dommage. Il y a quand même une analyse plutôt intéressante de cette middle class (notamment dans la description des différentes femmes qui gravitent autour de Sarah), de la condition féminine, mais elle ne va pas assez loin. Et puis, ça part un peu dans tous les sens. Todd, l´inconnu - qui ne le reste pas longtemps d´ailleurs, commence à jouer au foot américain et je pense qu´un non-initié à ce sport a du mal à apprécier les longs, très longs passages sur les différentes phases de jeu. Mais surtout, je pense que c´est cette histoire de pédophile qui est superflue.

Bilan : une légère déception, mais tout de même divertissant. Apparemment, il y a eu une adaptation au cinéma sous le titre "Little Children".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chair Loque
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2782

MessageSujet: Re: Tom Perrotta, les enfants de choeur   Ven 20 Fév 2009 - 22:53

Ton histoire ressemble à Crime et couches-culottes de Jeinifer Weiner. A part que celui-là est très sympa. Même début aguicheur mais qui est très sympa et se confirme tout le long du livre. Encore un livre où les femmes mènent la danse.... étonnant, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Tom Perrotta, les enfants de choeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Coin culture :: Littérature non policière-
Sauter vers: