Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Kurt Wallander

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Kurt Wallander   Ven 13 Fév 2009 - 18:55

Bon, après avoir cliqué partout pendant des heures et des heures, au point d´en avoir une crampe à l´index (d´accord, j´exagère UN PEU), j´ai fini par jeter l´éponge en créant un nouveau sujet dont on a pourtant déjà parlé plusieurs fois, à savoir la série des Wallander.
Tant pire, comme on dirait dans mon coin de campagne entre Rennes et Saint Malo.


Kurt Wallander est LE héros policier le plus connu de la littérature policière suédoise, enfin, peut-être devrais-je dire "était" depuis la déferlante Millenium. Peut-être avez-vous suivi ses aventures hier soir sur M6, dans "Les flammes de la colère". Moi pas, pour la bonne raison que j´avais déjà vu le téléfilm deux fois et qu´il est loin d´être le meilleur de la série.
Pour ceux qui ne connaissent pas trop, il s´agit donc du Commissaire Wallander, un type pas très rigolo, limite alcoolique et vaguement dépressif (je sais, je me répète, mais au lieu de râler, dites-moi dans quel post c´était, merci ! Suspect ). Sa femme l´a quitté, évidemment, et sa fille lui en veut, évidemment. Le flic suédois, quoi. Sauf que Mlle Wallander ne trouve rien de mieux à faire que de débarquer dans le commissariat de son papa, fraichement émoulue de son école de Police. Ils vont passer leur temps à s´asticoter.

Je n´ai pas lu tous les romans de la série, mais si je me souviens bien, elle n´y apparaît que très tard, alors que dans l´adaptation télé, elle en est partie intégrante. Comme son cher papa, elle rit quand elle se brûle et a un comportement social moyennement moyen.

Bref, cet épisode, disais-je, n´est pas terrible. En fait, déjà que c´est assez glauque à la base, dans celui-là, on atteint les profondeurs. Et encore c´est le meilleur Wallander (je parle des acteurs) des deux, car il y a eu auparavant quelques épisodes tournés avec un type encore moins appétissant.


Sinon, j´ai vu des épisodes mieux fichus, même si les histoires sont souvent sordides, mais ça, ça vient de l´auteur, Mankell. Enfin, comme je l´ai déjà mentionné quelque part (oui, je sais... Suspect ), dans le genre téléfilm suédois policier glauque, je préfère le Commissaire Beck.

Ici avec en arrière-plan son fidèle adjoint un peu caractériel, Gunwald.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Kurt Wallander   Ven 26 Fév 2010 - 11:38

Comme je vois que ce topic avait déchainé les passions, je rempile sur Wallander.
Avez-vous vu qu´Arte diffuse la nouvelle série des Wallander ? Cette fois, c´est Kenneth Bragan qui revêt le costume du viking limite alcoolique et déprimé. J´ai vu le premier épisode la semaine dernière, oui, pas mal, bien filmé, mais je ne suis pas sûre que cette troisième version apporte vraiment quelque chose de nouveau. Enfin, quand même, Kenneth a plus de gueule que ces deux prédecesseurs réunis.

Les épisodes sont visibles sur le site de ARTE pendant une semaine après diffusion, mais après 23h seulement en raison de la violence de certaines scènes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didith
Grand détective
Grand détective
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1812
Emploi/loisirs : lecture, cuisine, enfance
Humeur : Bonne

MessageSujet: Re: Kurt Wallander   Sam 27 Fév 2010 - 15:43

j'avoue que je n'accroche pas trop à cette sérié télé mais ça change des flics lisses et parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.sarahkay.org
Georgina
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1357

MessageSujet: Re: Kurt Wallander   Dim 7 Mar 2010 - 13:40

Didith a écrit:
j'avoue que je n'accroche pas trop à cette sérié télé mais ça change des flics lisses et parfaits.
Mhm, moi je n´en connais pas beaucoup, des flics lisses et parfaits. Dans les romans ou films policiers, ils sont très rarement heureux dans leur vie privée. Ils sont souvent alcooliques ou dépressifs, non ?

Bref. Ce n´est pas la meilleure pub touristique pour la Suède quand même. Cet épisode se passe lors de Mittsommar, donc la journée la plus longue de l´année. C´est censé être l´été, la fête, mais ce qu´on voit, ce sont des plages ou des étendues quasi désertes et surtout fouettées en continu par un vent hyper violent.

Au point de vue intrigue, c´est toujours du solide chez Mankell. J´ai lu le livre et vu une autre adaptation, donc c´est le 3e version que je vois de cette histoire, peut-être même la 4e, car il me semble que j´ai vu aussi la version avec le tout 1er Wallander. Pauvre vieux Wallander, il est vraiment en piteux état dans cet épisode. Alors qu´il commence à accepter son divorce et le fait que son ex-femme se remarie, voici qu´il a des problèmes de santé. Heureusement que sa gentille fifille lui apporte des légumes frais pour qu´il change son alimentation.

Bon, tout cela ne vous donne peut-être pas tellement envie de regarder, mais si, tentez le coup, cela reste à des kilomètres - et à tous points de vue - devant des policiers comme Navarro (je ne le supporte pas). Je ne parlerai même pas de Julie Lescaut...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kurt Wallander   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kurt Wallander
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Ciné, télé, DVD-
Sauter vers: