Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Mark Billingham, Sans merci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Mark Billingham, Sans merci Empty
MessageSujet: Mark Billingham, Sans merci   Mark Billingham, Sans merci Icon_minitimeVen 16 Jan 2009 - 19:28

Je viens d´acheter Sans Merci, de Mark Billingham, la troisième enquête de Tom Thorne.

Voici ce qu´en dit la 4e de couverture :
Londres, de nos jours. Une certaine Jane Foley envoie des lettres torrides à des détenus qui purgent une peine pour viol. À leur sortie de prison, elle leur donne rendez-vous dans un hôtel. Dans la chambre miteuse, ils ne rencontrent que la mort : sodomisés, lacérés à coups de couteau, étranglés… Quant à Jane Foley, elle demeure introuvable. Il faudra trois cadavres pour que l’inspecteur Thorne comprenne le lien avec l’affaire de 1976 – une épouse violée, un coupable acquitté par manque de preuves, un mari qui doute d’elle et la tue. Comment le meurtrier choisit-il ses victimes ? À la brigade, certains disent qu’il aurait accès aux fichiers. Et si c’était un flic ?

Je ne connais pas du tout cet auteur. Quelqu´un aurait déjà lu un de ses bouquins ?

Chez KrimiCouch, L`AUTRE forum de romans policiers, les lecteurs ont attribué 88° à ce titre.
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Mark Billingham, Sans merci Empty
MessageSujet: Re: Mark Billingham, Sans merci   Mark Billingham, Sans merci Icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 0:45

J´ai commencé à lire et ce que je peux dire, c´est que ce n´est pas mal du tout du point de vue de l´histoire, mais c´est plutôt mal écrit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Mark Billingham, Sans merci Empty
MessageSujet: Re: Mark Billingham, Sans merci   Mark Billingham, Sans merci Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 12:00

En ce qui me concerne, je ne mettrai pas 88° à ce titre.

J´ai bien aimé les personnages et les relations entre eux. C´est plutôt différent de ce qu´on lit d´habitude. L´histoire elle-même, comme je l´ai déjà dit, est assez bien fichue et intéressante, mais la fin est décevante.
Et puis, quand je lis un roman policier contemporain, je ne m´attends pas à lire du Proust, c´est sûr, et même, ça m´énerve un peu quand l´auteur en rajoute dans les descriptions, mais là, c´est vraiment moyen. Les phrases sont courtes, plates, mal tournées. Evidemment, cela peut venir en partie du traducteur, mais j´en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Mark Billingham, Sans merci Empty
MessageSujet: Re: Mark Billingham, Sans merci   Mark Billingham, Sans merci Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 19:35

Complétement inconnu au bataillon, mais ni le résumé, ni ce que tu en dit ne me tentent !
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
Contenu sponsorisé





Mark Billingham, Sans merci Empty
MessageSujet: Re: Mark Billingham, Sans merci   Mark Billingham, Sans merci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Billingham, Sans merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patricia Cornwell - Une mort sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Les titres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser