Romans policiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !
 
AccueilPortailS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Votre personnage préféré ?

Aller en bas 
+7
hervé 41
Doudinet.j
Georgina
xibalba29
Elsa Ferini
Esmeralda
Anne Haunyme
11 participants
AuteurMessage
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeJeu 9 Oct 2008 - 20:54

Quel est votre personnage préféré de la littérature policière, et bien sûr, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda


Féminin
Nombre de messages : 316

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Jackie Kaminski   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeDim 12 Oct 2008 - 23:14

Je ne peux pas dire que ce soit mon personnage preferé mais un personnage que j'aime bien:
Jackie Kaminski est une détective très intelligente qui met en réalité en doute sa capacité professionnelle de trouver le tueur. Les sentiments que Jackie a autant sur son enfance que sa relation avec Paul apportent l'unité entre le lecteur et le personnage. Elle semble etre une personne réelle. Elle a du caractère et ses expériences font qu'elle reste en "contact "avec les gens. Elle est un détective aiguisé et laisse peu de choses lui échapper.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalondelevasion.forumactif.org/
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 0:52

De quel livre est tiré Jackie Kaminski ? Je n'en ai jamais entendu parler...
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda


Féminin
Nombre de messages : 316

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 17:06

C'est l'inspectrice de Margot Dalton.
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalondelevasion.forumactif.org/
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 22:50

Je ne connais pas non plus Margot Dalton en fait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
Elsa Ferini
Apprenti détective
Apprenti détective



Féminin
Nombre de messages : 9

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 12:12

Hello every body! Very Happy
Je ne connais pas non plus Margot Dalton et son détective Jackie...ça vaut peut-être la peine( plus d'infos S'il vous plaît).
Moi, un de mes préférés, c'est le détective privé Charlie Parker, personnage récurent des romans de John Connoly. C'est un "écorché vif" qui a dévelloppé une sorte d'empathie avec le mal qui l'entoure. Il est à la limite du paranormal.
Mais attention, je ne renie pas Sherlock Holmes qui m'a suivi dans toute mon adolescence!!!

http://elsaferini.skynetblogs.be/
Revenir en haut Aller en bas
Esmeralda
Détective privé
Détective privé
Esmeralda


Féminin
Nombre de messages : 316

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 0:38

Margot Dalton est d'origine canadienne. Elle avait deja une belle carriere d'ecrivain lorsqu'elle se lance dans le suspense.
D'elle je ne connais que Kidnapping et Crimes inavoués.
J'ai cherché d'autres titres de policier qu'elle aurait pu ecrit mais sans succes!!!
Par contre j'ai découvert qu'elle etait egalement l'ecrivain des Harlequins!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavalondelevasion.forumactif.org/
xibalba29
Apprenti détective
Apprenti détective



Masculin
Nombre de messages : 14

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:43

Mon gros coup de coeur, c'est Joshua Brolin !
Pour ceux qui le connaissent pas, c'est le personnage principal de la trilogie de Maxime Chattam (l'âme du mal, in tenebris, malefices)
L'auteur met son personnage dans son monde et nous le livre à toutes petites touches.
Tout en détails.
Vu la qualité des livres, j'ai cherché un acteur pour l'interprétation cinématographique. Je n'en vois pas encore un qui puisse donner toute l'ampleur, tout le charisme, toute la profondeur du personnage et de son histoire.
Qui puisse mettre en avant le côté sombre, fascinant et passionné de Joshua Brolin.

A découvrir la trilogie d'urgences!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !
Anne Haunyme


Féminin
Nombre de messages : 501

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 1:09

Je ne connais pas Maxime Chattam, même si j'en ai entendu parler, je n'en ai pas encore lu... C'est quel genre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://romanspoliciers.meilleurforum.com
xibalba29
Apprenti détective
Apprenti détective



Masculin
Nombre de messages : 14

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 1:13

Je sais pas comment te définir le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 14:27

Je n´ai jamais lu de Chattam, mais je l´ai vu en interview et il m´avait donné envie de lire ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
Doudinet.j
Apprenti détective
Apprenti détective



Féminin
Nombre de messages : 2
Emploi/loisirs : écrire,et promenae en scooter

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: personage préféré   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 5:45

Bonjour! moi mon personage favori est le coronaire, il est drole et sympatique et très,très intelligent mes modeste. il ne se prend pas pour quel qu'un d'autre. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://Doudinet.j@hotmail.com
Georgina
Admin
Admin
Georgina


Féminin
Nombre de messages : 1357

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 20:32

quel coronaire ?
Revenir en haut Aller en bas
hervé 41
Détective amateur
Détective amateur
hervé 41


Masculin
Nombre de messages : 53

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:27

Il fallait peut-être lire "coroner" Georgina. Votre personnage préféré ? Lol
Il me semble avoir entendu ça dans" Médium"
Revenir en haut Aller en bas
Chair Loque
Admin
Admin
Chair Loque


Masculin
Nombre de messages : 3737

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 19:15

Bien vu Hervé,

A moins qu'il ne s'agisse d'une histoire de coeur ...
Revenir en haut Aller en bas
Rouletabille
Apprenti détective
Apprenti détective
Rouletabille


Masculin
Nombre de messages : 22

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 22:23

Bonsoir,

Pour moi, si je devais faire le choix, parmi tous les polars que j'ai pu lire, d'un personnage récurrent, cela serait sans nul doute Steve Carella, de "87° District".
Ed Mc-Bain a fait de lui un vrai flic passe-partout, dans ses romans, mais l'a néanmoins rendu indispensable pour les lecteurs qu'il a pu fidéliser...
Et dont je suis! Wink


Cordialement,

study Rouletabille
Revenir en haut Aller en bas
adélaïde
Détective amateur
Détective amateur
adélaïde


Féminin
Nombre de messages : 51
Emploi/loisirs : professeur
Humeur : vagabonde

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 5:22

Trés dur, ça "personnage préféré" ....
J'ai un coin de coeur pour "les maladroits" , les enquêteurs malgré eux, les enquêteurs inattendus, les décalés, etc;
Donc "les vieilles" Miss Marple ( Christie) Maud Silver ( Patricia Wentworth) Miss Seeton ( Carvic) ;
Aussi chez Craig Rice , Malone, et "Maman" !!!! ( dans "Maman déteste la police" où les gosses d'un écrivain de polar mènent l'enquête à la place de leur mère, pour la caser -elle est veuve- avec le flic)
Encore, Adamsberg ( Vargas) Pitt ( Anne Perry) ;

Un enquêteur inattendu ou en "rupture" c'est toujours plus amusant;

Sinon, je crois que Poirot et Sherlock Holmes sont mes préférés, simplement, leurs enquêtes m'ont tjrs stupéfaite;
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Apprenti détective
Apprenti détective
Steed


Masculin
Nombre de messages : 10

Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 23:13

Hercule Poirot, Simon Templar dit le Saint et Sherlock Holmes sans hésitation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre personnage préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Votre personnage préféré ?   Votre personnage préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre personnage préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poirot : votre score
» Maigret : votre score

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Romans policiers :: Les oeuvres policières :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser