Romans policiers

Bienvenue dans le monde des romans policiers, classiques et contemporains !

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L´homme à la moustache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: L´homme à la moustache   Lun 25 Fév 2008 - 22:52

J´ai toujours eu un faible pour la tête en pain de sucre d´Hercule Poirot.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !

Féminin

MessageSujet: Re: L´homme à la moustache   Mar 26 Fév 2008 - 18:49

Ce petit détective belge avec une tête en forme d'œuf, une apparence de dandy, des cheveux teints, des moustaches soigneusement cirées, dont il tire sa fierté et même sa vanité est toujours tiré à quatre épingles, impeccablement vêtu, et soucieux de sa morale autant que de son confort.

Il apparaît pour la première fois dès le premier roman d'Agatha Christie, La mystérieuse affaire de Styles, et en tout dans 69 romans, dont pas mal d'éponymes !

C'est un petit bonhomme agaçant, enfin moi il m'agace, jusqu'à son dernier roman Poirot quitte la scène, où alors il reprend toute humanité.
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur http://romanspoliciers.meilleurforum.com
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L´homme à la moustache   Ven 7 Mar 2008 - 19:55

Alors comme ça il t´agace le petit homme précieusement ridicule ? En ce qui me concerne, quand je veux lire un roman d´Agatha Christie, je commence par m´assurer que c´est "un Poirot", qui est à mon avis bien supérieur à la mère tricot Miss Marple. David Suchet est un assez bon Poirot, je trouve, mais c´est quand même Ustinov le meilleur, même si physiquement, il ne `correspond pas tout à fait aux descriptions des romans.
Tommy et Tuppence sont assez fades et ennuyeux, tu ne trouves pas ?
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !

Féminin

MessageSujet: Re: L´homme à la moustache   Ven 7 Mar 2008 - 21:44

En fait, je suis assez d'accord, les romans avec Poirot restent les meilleurs, mais il m'agace tout de même ! Oui le meilleur Poirot est Ustinov, et j'attends qu'on me démontre le contraire !
Miss Marple "mère tricot", j'aime bien comme nom ! Bon elle elle est trop "moralisatrice", et quelque part bien plus vaniteuse que Poirot je trouve ! Tiens dans le style "vieille détective" connais-tu Miss Seeton d'Heron Carvic?
Quant à Tuppence et Tommy, je ne les trouve pas ennuyeux, même si ces romans là sont plus fades que les autres, et puis j'aime bien l'évolution de ces personnages !
Georgina
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: L´homme à la moustache   Ven 7 Mar 2008 - 22:34

Oui, j´ai dû lire deux ou trois MIss Seeton, mais je ne sais plus lesquels, car c´était quand j´étais encore en France, donc il y a au moins 10 ans. Je crois quand même me souvenir que c´était pas mal.
Restons dans les miss, à moi de demander : connais-tu les Miss Silver, de Patricia Wentworth ?
Le grand Hercule ne m´a jamais agacée ! Et j´aimais bien aussi Hastings, son "Dr Watson". Je trouve dommage qu´on le ridiculise dans les films. Dans les romans, il est nettement plus sympathique.
Anne Haunyme
Détective parfait !
Détective parfait !

Féminin

MessageSujet: Re: L´homme à la moustache   Ven 7 Mar 2008 - 22:46

Hasting est vraiment sympathique, on ne le voit pas assez même je trouve ! Et c'est tout à fait juste de le comparer au Docteur Watson !

Miss Silver, de Patricia Wentworth, inconnue au bataillon ! Le nom de l'auteur me dit vaguement quelque chose, mais je ne crois pas en avoir déjà lus !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L´homme à la moustache   

L´homme à la moustache
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1